BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
benhop
benhop
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Saint-Etienne

Probleme déménagement Empty Probleme déménagement

Jeu 29 Sep 2011 - 12:16
Bonjour,

j'ai déménagé le 25 Aout et informé BT de mon déménagement début Aout, mais je n'ai toujours pas d'accès internet. Étant assez patient et connaissant les délais habituellement long pour les déménagements, je pensais que mon accès serait opérationnel fin septembre mais ce n'est toujours pas le cas.
Mais le vrai problème (on est encore en Septembre) est que BT a eu beaucoup de problèmes avec mon adresse pour faire la demande d'activation de la ligne à France Telecom (mon adresse semble être différente dans la base de données de France Telecom). La hotline BT me dit donc que le déménagement est toujours bloqué chez France Telecom et que dès qu'ils auront une réponse, ils pourront recommencer la procédure de déménagement depuis le début ! Ce qui pourra prendre à nouveau 3 semaines !
Si je comprends que les relations avec France Telecom sont complexes, je trouve inadmissible qu'on me laisse dans l'attente, sans me donner aucun délai, et en reportant sans arrêt la faute sur France telecom (même si c'est le cas, ce n'est pas mon problème). Lors de chaque appel à la hotline, on me promet qu'on me rappel en fin de semaine pour m'informer de l'avancement, mais ces rappels n'ont jamais lieu. J'ai de plus demander que BT me fassent des propositions de dédommagement, mais on me dit que ce sera étudié après rétablissement du service, mais QUAND ?!
Bref, je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que BT ne se donne pas le mal nécessaire pour débloquer et faire avancer cette situation. La communication entre services techniques et commerciale à l'air désastreuse.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une suggestion pour faire avancer mon cas...
Merci d'avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme déménagement Empty Re: Probleme déménagement

Jeu 29 Sep 2011 - 13:30
hello

tu fais une creation de ligne dans un logement neuf ou pas? ou y avait une ligne deja mais l'adresse comporté un soucis ?

les procédure de FT sont pas complexe elle sont surtout carré donc partant de là si Bouygues ou un autre formule un truc de traviole ça vire et souvent les retour c'est 2/3semaines selon le cas donc le client poireaute gentilment Smile

pour le dédommagement tu répond toi meme à ton interrogation t'en fait pas ils sont carré tu seras remboursé des sommes perçu a tort déjà!
benhop
benhop
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Saint-Etienne

Probleme déménagement Empty Re: Probleme déménagement

Jeu 29 Sep 2011 - 14:17
Merci pour ta réponse.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle ligne, mais BT à déjà eu du mal à trouver la ligne des anciens locataires (car enregistrée au n°101 chez FT, alors qu l'adresse de l'immeuble est 101 bis).
Pour ce qui est de l'attente, je ne trouve pas normal qu'on ne me donne aucun délai, même si c'est encore 1 mois, et surtout qu'on ne me propose aucune solution, comme le prêt d'une clè 3G illimitée. Pour ce qui est d'un dédommagement, je trouverais inadmissible qu'on me rembourse seulement le temps passé sans service, ce qui serais le minimum pour respecter la loi et non pas un geste commerciale qui à mon sens, devrait être énorme compte tenu du préjudice.
Mais le plus gros problème pour moi, c'est qu'aucune information ou garantie ne m'a été donnée quand au déblocage de la situation. On me dit seulement "la procédure de déménagement et bloquée, et après ca elle recommencera depuis le début, mais surtout, on ne sais pas quand" !!!
Je trouve que c'est simplement de l'incompétence par rapport à une telle situation.

Et en plus, je ne vois pas comment faire avancer les chose, mais je vais quand même envoyer une lettre de mise en demeure demandant la remise en service rapide du service, en espérant que BT se penche plus sérieusement sur mon cas.

Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme déménagement Empty Re: Probleme déménagement

Jeu 29 Sep 2011 - 15:19
oui est si sur l'adresse est au bis et que le tech voit 101 bah meme sur ton palier il refuse de faire l'intervention (ça m'est arrivé personnellement à plusieurs reprises)
bouygues doit savoir envoyer la bonne adresse (la corriger si besoin) dans le formulaire envers FT sinon elle sera jamais traité ou refusé d'etre traité!

dans ton cas il aurait été plus simple d'ouvrir la ligne en agence orange et avec le numero faire l'ouverture adsl de la ligne chez bouygues tout au plus 20 jours en tout là forcément ça nage car la base FT à pas été réactualisé ou est resté erroné :(
benhop
benhop
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Saint-Etienne

Probleme déménagement Empty Re: Probleme déménagement

Jeu 29 Sep 2011 - 18:21
Si j'avais su se qui se préparait, c'est ce que j'aurais fait. Mais au point ou j'en suis, résilier pour repartir chez un autre opérateur avec les mêmes problèmes en perspective, ca me tente pas trop...
Contenu sponsorisé

Probleme déménagement Empty Re: Probleme déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum