BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
unreal
unreal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Féminin Age : 43
Localisation : paris

résolu Problème de connexion à internet après déménagement

Sam 31 Juil 2010 - 18:43
Bonjour à tous,

J'ai déménagé le 15 juillet. J'ai donc informé Bouygues du changement d'adresse. Ils m'ont informé qu'il fallait attendre une semaine avant de pouvoir utiliser à nouveau ma bbox car la ligne devait être créée par France Telecom (20 euros au passage).

La semaine suivante, la ligne est bien créée avec un sms de confirmation. Je branche ma bbox. Les voyants de l'alimentation et de l'ADSL se mettent au vert.... mais le voyant internet reste au rouge. J'ai fait trois "reset" mais rien n'y fait.
J'en informe le service technique. Ils me répondent qu'ils doivent effectivement effectuer des tests sur ma ligne mais qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi. Je dois attendre 2 semaines et laisser ma bbox allumée.

Aujourd'hui, le 31, un technicien m'appelle. Il m'informe que les tests n'ont pas pu être réalisés car ma bbox n'était apparemment pas allumée. Je lui explique qu'elle était bien allumée pendant toute la semaine.

Je n'étais pas chez moi au moment de l'appel mais mon copain m'a bien confirmé qu'elle était bien allumée par la suite. Puisque je pars pour 6 jours demain, ils doivent me recontacter la semaine suivante. Pfff j'en ai trop marre. Ca peut durer longtemps si ils ne sont même pas capable de voir que ma bbox est allumée. Pourtant, le voyant ADSL est bien allumée, donc il devrait pouvoir dialoguer avec la bbox.

Que dois je faire ? Avez vous déjà eu ce problème technique ? Y a t-il des tests que je puisse réaliser ?

Merci d'avance pour votre aide. J'espère que je ne vais pas rester sans internet pendant 1 mois car c'est mon outils de travail.

Bisous à tous;
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Sam 31 Juil 2010 - 20:28
Bonjour

envois une mise en demeure en recommandé déjà, ça mamnge pas de pain et en cas de problème ultérieur c'est une bonne base pour les recours juridiques Smile

ensuite essais au mieux d'etre dispo ou voisins amis familles etc... lorsqu'ils vont rappeler pour les tests.

je vois pas d'autres élèments ou conseils en plus



bises
unreal
unreal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Féminin Age : 43
Localisation : paris

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Dim 1 Aoû 2010 - 12:00
Merci pour votre reponse.

Depuis ce matin, le voyant adsl clignote au vert et le voyant internet est eteint. Est ce bon signe ? Ou bien dois je relancer la bbox?

Bisous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Dim 1 Aoû 2010 - 15:19
un reset avec un trombonne à l'arrière relance la detection complete ça ne fait pas de mal...
c'est ptet pour ça qu'ils n'ont pas vu ta Bbox la déclaration ne c'est pas fait correctement lors du 1er branchement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Dim 1 Aoû 2010 - 19:07
pour le reset complet, il faut rester appuyé sur le bouton jusqu'à ce que la led correspondant à l'alimentation soit jaune.

tu confirmes toffo93?

Ps: un petit coucou à 300Km/h...... Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Dim 1 Aoû 2010 - 20:42
la LED de l'alim s'eteint et rallume
euh je sais pas si elle passe au debut sur jaune/orange je n'y ai pas prété attention Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Dim 1 Aoû 2010 - 20:55
au 611, on m'a demandé de faire un reset complet jusqu'à ce la led passe à l'orange, donc tenir plus de 15 secondes avec le trombone.

normallement tu restes seulement appuyer jusqu'à ce que tout s'éteint mais la led ne passe pas à l'orange.

bibbibouygues pourrait confirmer Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Dim 1 Aoû 2010 - 23:16
j'y préterai attention de mon coté voir si il y a deux modes de reset...
Rolling Eyes
unreal
unreal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Féminin Age : 43
Localisation : paris

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Mer 11 Aoû 2010 - 18:17
Bonjour à tous,

Merci avant tout pour votre aide.
Je viens un peu aux nouvelles. Le problème n'est toujours pas résolu mais il y a un peu de changement.

J'ai effectivement fait deux reset de la bbox mais rien n'y faisait.

J'ai contacté le 611. Deux techniciens sont venus. Un de chez bouygues lundi dernier et un autre de France télécom aujourd'hui même.
Celui de chez Bouygues n'a rien pu faire, un fait apparement ils se sont trompés d'appartement dés le début. C'est pour cette raison qu'un technicien FT devait passer à nouveau. En passant celui ci m'a dit que mes prises téléphone était fortement oxydées, ce qui pouvait ralentir la connexion. Vous confirmer ? Dois je changer mes prises ?

Après l'intervention du technicien FT, j'ai retrouvé la synchronisation, et le voyant internet s'est mis au vert. J'étais soulagé. Sauf que ma connexion est d'une lenteur extrème (4-6 ko/s en téléchargement), autant dire que je ne peux rien faire. Et je n'ai TOUJOURS pas le voyant Tel 1 d'allumé.
Une chose étrange est que le technicien de FT m'a fait savoir que le numéro de téléphone qu'il avait n'était pas le même que celui que me donne Bouygues. Etrange non ? Surtout que lorsque je fais un test de dégroupage sur internet, il reconnait celui de FT mais pas celui de Bouygues.

Qu'en pensez vous ? Faut-il que je relance le 611 ? Encore et encore? ??

Merci d'avance. J'en ai vraiment mais vraiment marre de toutes ces histoires. Ca vous m'est complétement à plat. Pfff.

Bisous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Mer 11 Aoû 2010 - 18:58
oui de ton coté si ta prise est oxyder soit proceder au nettoiement soit au remplacement il est important que les fils soit nettoyer aussi l'oxydation altère le signal

et relancer le 611 de l'autre coté
unreal
unreal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Féminin Age : 43
Localisation : paris

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Ven 13 Aoû 2010 - 12:23
Bonjour,

Ca y est du nouveau. J'ai récupéré mon débit initial. Bon il n'est que de 2M mais c'est mieux que du 128kb. En fait mon profil était enregistré en 128 kb, on se demande pourquoi. Après un coup de fil au 611, le problème a été réglé.
MAIS, car il y a un mais, je n'ai toujours pas retrouvé le téléphone. Peut être qu'il faut attendre un peu ???

Bisous à tous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Ven 13 Aoû 2010 - 16:46
ah non normalemnt ca doit etre ok, as tu soulevé ce problème aussi au 611? sinon il va falloir rappeler
unreal
unreal
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Féminin Age : 43
Localisation : paris

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Mar 17 Aoû 2010 - 17:10
Bonjour,

Je tiens à signaler que mon problème a été résolu. Après un dernier coup de fil au 611, ils m'ont enfin remis mon téléphone... et ça marche. Il y avait paraît-il un problème d'approvisionnement de ligne... ???


Par contre j'ai reçu un sms me disant de penser à rapporter mon matériel dans les 15 jours sinon je serais facturé de pénalités. Qu'est ce que c'est que ce truc encore ????

Pfff j'en aurais jamais fini.

Sinon merci à tous pour votre aide.

Bisous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Mar 17 Aoû 2010 - 20:30
une erreur surement rappel le SC pour avoir un dedomagement du dérangement de ta ligne et recrediter tes min d'appel au ST et leur demander la signification du SMS Smile

je passe en résolu
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème de connexion à internet après déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum