BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
lecheval
lecheval
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Lyon 1

Media Center sur Mac Empty Media Center sur Mac

Lun 19 Sep 2011 - 22:49
Nouvel utilisateur Bbox, je souhaite pouvoir utiliser le Media Center qui n'est pas encore disponible en version Mac. J'ai lu quelque part que l'on pouvait utiliser XBMC avec la Bbox TV. J'utilise déjà XBMC pour lire des fichiers sur le disque dur de mon Mac, mais je ne vois comment configurer mon installation pour utiliser XBMC depuis la Bbox (l'installer dedans?) et utiliser l'ergonomie de XBMC pour aller chercher les films sur mon Mac et ce depuis la Bbox.
Toute autre suggestion est la bienvenue.
Merci pour votre aide.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Mar 20 Sep 2011 - 6:30
Non impossible d'installer quoique ce soit dans le STB.

Je ne sais pas ou vous avez lu ça scratch

Sinon j'ai donné l'url d'un logiciel Jouant le rôle de serveur DLNA sur votre Mac.

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Mar 20 Sep 2011 - 10:49
XBMC s'installe sur l'ordi c'est tout pour l'utiliser avec le media center rien d'autres
lecheval
lecheval
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Lyon 1

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Mar 20 Sep 2011 - 14:10
J'avais lu ça sur :
lien non autorisé
"Le médiacenter Bouygues Télécom utilise la technologie UpnP AV / IDG est implanté dans la Bbox, et c’est par ce biais que sera rendu possible le partage de vos fichiers multimédias. Celui-ci supporte par ailleurs le standard DLNA, multi-support. Cela signifie que l'utilisation du médiacenter n'est pas limité à l'usage stricte du logiciel proposé par Bouygues Télécom.
Vous pouvez à loisir utiliser un logiciel compatible DLNA. Nous avons testé USHARE et twonkymedia (version Orange) sous Linux sans aucune difficulté et pour un résultat probant.
Twonkymedia est disponible pour les plateformes Windows, Linux, et Mac.
D'autres logiciels peuvent fonctionner également, bien que non testé, comme XBMC ou encore MiniDLNA."


Je ne comprends pas comment configurer mon installation pour bénéficier de l'interface de XBMC et de la possibilité de lire les MKV en lançant tout ça depuis la bbox, mais je n'ai peut-être pas tout compris...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Mar 20 Sep 2011 - 15:30
bon déjà certains site à priori confrère sont pas autorisé vu qu'ils refusent eux même que leur membres nous cite ou d'autres site de la communauté!

on va pas faire d'effort non plus à leur offrir un espace de référencement Wink

mais c'est accessoire Smile

en tout cas rien n'est indiqué que tu px mettre un logiciel dans ton STB je sais pas si tu comprend bien les propos indiqué.

tu dois t'assurer que ton PC communique sur le réseau pour cela il faut vérifier son parfeu qui ne bloque pas les entrés et sortie c'est souvent le point bloquant pour les config rien de particulier à respecter

si ce n'est que le codec MKV n'est pas supporté par le STB de bouygues à ce jour une partie des AVI et d'autres (voir notre news à ce sujet dans l'actualité) pour les formats supporté à ce jour

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Mar 20 Sep 2011 - 21:35
Votre post parle de logiciel a installer sur votre ordinateur et non sur le STB Wink
lecheval
lecheval
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Lyon 1

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Mer 21 Sep 2011 - 8:32
Je me suis mal expliqué. Je voulais dire qu'avant d'avoirla Bbox TV j'utilisais déjà XBMC, et je osuhaitais savoir si onpouvait installer XBMC sur la Bbox comme media center pour pouvoir lire les films depuis la Bbox TV en utilisant l'ergonomie de XBMC. Mais j'ai compris que ce n'était pas possible. Tout ce que XBMC peut faire comme tout logiciel UPNP, c'est diffuser du contenu vers la Bbox, en gardant l'interface du media center de la Bbox.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Mer 21 Sep 2011 - 10:59
cette réponse est oui il faut respecter les codec utilisé par la Bbox qui sont peut nombreux essentiellement de l'AVI pour les films
donatello44
donatello44
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 67
Localisation : 44

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Sam 28 Avr 2012 - 14:39
Bonjour
quel est l'url pour installer un programme sur mon mas et me connecter sur le media center
Contenu sponsorisé

Media Center sur Mac Empty Re: Media Center sur Mac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum