BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
06012011
Media-center, On vous dit tout... 12942612
Service annoncé avec un peu trop d'avance, c'est avec une bonne année et demi de retard que le média-center va enfin arriver sur vos décodeur TV ! Nous allons (…enfin) pourvoir vous expliquer ce que nous a préparé Bouygues Telecom. Le maître mot qui a conduit le projet a été simplicité! En avant-première, Bouygues Telecom nous a convié à une présentation, comprenant démonstration et explications sur le produit.

Media-center, On vous dit tout... Mediac10
A quoi sert le Média-center?

A regarder des contenus (Photos, Musiques et Vidéos) à domicile, disponibles sur votre réseau:

-via un périphérique USB de stockage installé sur le décodeur TV
-via un périphérique USB sur Bbox
-via le logiciel Bouygues Telecom sur un PC sous Windows (relié en Ethernet/Wifi à la Bbox)
-via un logiciel équipement DLNA tiers (exemple sur un Mac, sur lequel le logiciel de Bouygues n'est pas compatible, relié en Ethernet/wifi à la Bbox)

Media-center, On vous dit tout... Mediac11

Le Média-Center : pour quels usages ? Quid de l'expérience utilisateur ?

Usage...
- Occasionnel: Brancher une clef USB d'un ami sur le décodeur Bbox TV, pour partager un contenu et le visionner avec vos amis lors d'une soirée par exemple.
- Régulier: Visualiser les contenus disponibles sur votre PC grâce au logiciel disponible fourni par Bouygues Telecom.
-Avancé: Pour rendre des contenus toujours disponibles, brancher un disque de stockage sur la Bbox.

Ce média-center vous permettra également de profiter de la lecture de vos médias hébergés sur un périphérique UPnP tiers connecté au réseau local...

Media-center, On vous dit tout... Mediac12

Quels sont les formats supportés pour le lancement du service?

-Photos:
JPEG
(Si utilisation avec le logiciel PC fourni: RAW-GIF-PNG-BMP-TIFF)

-Musiques:
MP3-ASF (.wma, .asf)

- Vidéos:
Container ASF (.wmv, .asf) : VC1 (WMV3/WMV9)
Container DIvX (.divx): Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 divx4,5,6 ; xVid)
Container AVI (.avi): MPEG2, H264 AVC (MPEG4 part 10), Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 (divx4.5.6 ; xVid)

A savoir : D'autres formats viendront enrichir cette liste au cours du semestre.

Media-center, On vous dit tout... Mediac13

Le logiciel proposé par Bouygues, à quoi sert-il?

Il va permettre de sélectionner les fichiers multimédia de votre ordinateur que vous souhaitez partager et visualiser sur votre téléviseur.

La configuration requise pour l'utiliser:

Windows XP SP3
Windows VISTA
Windows 7

Et l'installation d'Adobe AIR (gratuit).

Le déploiement du média-center:

A compter de la mi-janvier, un millier de clients vont recevoir la mise à jour, puis elle sera généralisée par vagues successives début février et devrait se terminer courant mars.

Les Boîtiers TV Technicolor (Thomson) auront la mise à jour en premier, les boîtiers Sagem ne devraient donc obtenir la mise à jour qu'en mars prochain, tout comme, a priori, les clients Fibre, à condition bien sûr de relier son décodeur Fibre en Ethernet (ou CPL) à la Bbox pour profiter des contenus du réseau.

Services inclus dans l'offre Bbox/Ideo?

Comme vous nous avez posé la question, on vous répond que le service est inclus dans votre forfait actuel sans supplément. L'option « enregistreur » reste donc toujours facultative, mais elle est reste toujours payante à ce jour!

Les prochaines étapes d'évolution des services inclus?

Enrichir les codecs disponibles. Des améliorations dans l'affichage sont prévues.

Proposer des services liés à des périphériques nomades : par exemple l'enregistrement à distance, mais aussi d'autres services sont à venir, sur lesquels Bouygues préfère rester discret...

On aimerait pouvoir vous dire si l'utilisation est agréable, fluide etc... Mais hélas nous n'avons eu le droit qu'à une démo pour le moment... Nous préférons donc réserver nos critiques pour plus tard, lorsque nous pourrons bénéficier du service et vous donner une première évaluation du média center.

Les illustrations nous ont été fournis par le service presse de Bouygues
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

seb5454
Jeu 6 Jan 2011 - 14:19seb5454
pas de MKV...aucune utilité pour moi...je garde ma popcorn!
bbox-95
Jeu 6 Jan 2011 - 14:28bbox-95
Bonne nouvelle!

Bouygues a raison de proposer son soft concernant le serveur dlna, ça sera plus facile pour fournir du support Wink

il y a PS3 média server ou twonky comme solution alternative pour ceux qui veulent voir autre chose.

Concernant les containers, il faut espérer le mkv après les iso ou vob ce n'est pas une priorité
seb5454
Jeu 6 Jan 2011 - 14:40seb5454
Donc le port usb sera débridé? quand est-il de la possibilité d'enregistrer sur un DD externe?
tofoo93
Jeu 6 Jan 2011 - 14:42tofoo93
il faut bien avoir en tête que ça sera un service utilisable très simplement par toute la famille surtout avec le logiciel pour le PC c'est peut etre un peu trop simple diront certains... mais force est de constater qu'à défaut d’être complet et ravir les plus technophile il va permettre à mon avis a démocratiser un peu plus ce genre d'utilisation...

les habitués du forums (plus ou moins G33K) auront surement quelques réserves ainsi que les passionnés de home cinéma par exemple passerons surement leur chemin et comme le commentaire de SEB l'indique déjà préférons d'autres alternative mais qui sont loin d’être à la porté de toutes les familles dans leur utilisation.

l'approche est donc pour nous habitué de Bouygues sans grande surprise fidèle à sa façon d’amener de nouveaux usages dans son produit, il ne veut pas révolutionner mais le simplifier avant tout.
seb5454 a écrit:Donc le port usb sera débridé? quand est-il de la possibilité d'enregistrer sur un DD externe?
Non, absolument pas à l'ordre du jour.
bbox-95
Jeu 6 Jan 2011 - 15:20bbox-95
Faut pas pousser quand même, attendre des specs proche de la popcorn...

Bouygues nous sort déjà une première version de base, il faut déjà que cela soit stable avant d'offrir des services plus poussés..

Il ne faut pas être déçu, il faut démocratiser le service au plus grand nombre comme la si bien dit tofoo

ps: le port USB risque de rester verouiller car canalplus exige que les appareils diffusant leurs programmes, ne puissent pas exporter en clair les enregistrements. Sinon pas de label canalready..

Par contre bouygues pourrait chiffrer le disque comme certaines télés, cela permettrait de soulager le disque interne...


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 6 Jan 2011 - 15:30, édité 1 fois
seb5454
Jeu 6 Jan 2011 - 15:24seb5454
je n'attends pas de spec aussi "bien" que la popcorn..je sais déjà que le stb n'est pas compatible 1080p...le MKV me suffirait...mais je crache pas dans la soupe...c'est toujours mieux que rien...et la news suivante me fait espérer un avenir plus rose à la façon Free...
tofoo93
Jeu 6 Jan 2011 - 15:27tofoo93
note qu'il va y avoir d'autres codecs qui vont completer la 1ere fournée Wink

je ne sais pas si le MKV 1080p sera de la aprtie car il me semble qu'il est très exigent en terme de ressource...

donc si c'est pour avoir un truc tout moisi qui plante et lag la lecture d'un film j'en vois pas trop l’intérêt... Smile
seb5454
Jeu 6 Jan 2011 - 15:28seb5454
tt à fait,mais 720p ça sera pas mal avoué? ^^
bbox-95
Jeu 6 Jan 2011 - 15:32bbox-95
Oui Smile

moi je garde ma passerelle multimédia.... De tout façon je n'ai pas de STB Smile
Dreaman
Jeu 6 Jan 2011 - 18:42Dreaman
En espérant que le port usb du decodeur tv géra le ntfs et pas seulement le fat...
Kay
Jeu 6 Jan 2011 - 19:02Kay
Bon et bien en tant que Mac User je n'ai plus qu'à une fois de plus patienter. M'enfin le mediacenter arrive c'est déjà une bonne chose, merci Bouygues !
azra28
Jeu 6 Jan 2011 - 19:07azra28
Euhhhhhhhhhh......
Comment diire.....

Tout ce baratin, cette attente... pour ça ?
Shocked
Jessdu54
Jeu 6 Jan 2011 - 19:40Jessdu54
azra28 J'aimerais te voir a la place de Bouygues....
tounet
Jeu 6 Jan 2011 - 19:51tounet
Juste à temps le médiacenter , bien calculé , faut vite le distribuer maintenant. Enchanté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum