- zorgNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 57
Localisation : metz
Echéance contrat porche
Lun 19 Sep 2011 - 21:48
Bonjour,
Mon offre ideo 3h souscris en 2009 arrive bientôt à échéance.
Le service clientèle a contacté mon épouse plusieurs fois déjà proposant une diminution de tarif et donc un réengagement. Je ne souhaite pas me réengager, quitte à payer qq euros de plus.
Ma question est simple,
si je n'accepte pas l'offre qui est faite par le service client, mes services (tel + internet) risquent t ils d ' etre coupés à l'échéance ?
je ne sais pas si ce contrat est à durée indéterminée avec une période d'engagement minimale de 2 ans ou un contrat à durée déterminée de 2 ans ?
(Le contrat stipule juste qu'il y a un engagement de 2 ans.)
Merci de vos infos
cordialement
Mon offre ideo 3h souscris en 2009 arrive bientôt à échéance.
Le service clientèle a contacté mon épouse plusieurs fois déjà proposant une diminution de tarif et donc un réengagement. Je ne souhaite pas me réengager, quitte à payer qq euros de plus.
Ma question est simple,
si je n'accepte pas l'offre qui est faite par le service client, mes services (tel + internet) risquent t ils d ' etre coupés à l'échéance ?
je ne sais pas si ce contrat est à durée indéterminée avec une période d'engagement minimale de 2 ans ou un contrat à durée déterminée de 2 ans ?
(Le contrat stipule juste qu'il y a un engagement de 2 ans.)
Merci de vos infos
cordialement
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Echéance contrat porche
Lun 19 Sep 2011 - 22:27
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Votre abonnement continuera après l'échéance de votre engagement et la reconduction de l'avantage 24 mois sera reconduit automatiquement.
Donc vous continuerez a payer le meme prix pour les mêmes services.
Cdt
Votre abonnement continuera après l'échéance de votre engagement et la reconduction de l'avantage 24 mois sera reconduit automatiquement.
Donc vous continuerez a payer le meme prix pour les mêmes services.
Cdt
Re: Echéance contrat porche
Mar 20 Sep 2011 - 10:45
hello
je confirme en partie:
une fois les 24 mois passé votre contrat est reconduit seulement de mois en mois vous avez la mention en bas sur votre facture "Votre fin d’engagement : Date échue." en lieu est place de "Votre fin d’engagement est le 06/10/2011." par exemple
alors à ce terme votre facture sera majoré de 5€ (fidélité 24mois) (contrairement à ce qu'indique Bbox-95 qui devancent cette nouvelle regle applicable sur les nouveaux contrat)
n'oubliez pas que l'engagement n'est porté que sur la partie mobile et non fixe en cas de résiliation vous restez redevable des 49€ sur la fixe (en général elle s'annule avec la caution du boitier TV que l'on rend de 49€)
Permettez moi de connaitre la raison de votre attente?
probabilité ou envie d'aller ailleurs ou simplement mieux faire jouer la concurrence car les conditions proposé vous semble peu attractive?
Dans certains cas selon l’ancienneté du client et divers éléments il peut etre proposé une réduction du prix du forfait payé par exemple si vous payez un ideo 2h à 44.80€ +1.88€ de hausse TVA de passer sur un forfait quasi équivalant (tout en un evasio.2) à 38.80€ (vous perdez sur le mobile la TV inclus, mais vous gagnez sur la partie fixe un accès au hotspot bouygues et l'enregistreur numerique de 40go)
ou
de passer sur un forfait plus riche en terme de service (tout en un neo.4 smartphone/iPhone) qui vous permet d'avoir 3N° illimité depuis votre mobile ou un illimité soir, une enveloppe data de 2Go au lieu des 500Mo) la TV sur mobile inclus la Messagerie Vocale Visuelle (uniquement dispo sur iPhone, Android et WP7 qui seront sous Mango) à partir de 48.80€
et
avec une proposition d'un renouvellement mobile à un prix plus ou moins proche comme un nouveau client (ça dépendra en partie du nombre de point cumulé de mémoire si vous êtes en dessous de 4000pts les conditions précité me semble difficile à faire mais au delà ça peut être possible et envisageable)
si cela peut vous séduire je peut tjrs tenter (je ne garantie pas le succès, n'ayant aucune vue sur votre dossier client) de faire remonter votre demande si les conditions cités retiennent votre attention.
je confirme en partie:
une fois les 24 mois passé votre contrat est reconduit seulement de mois en mois vous avez la mention en bas sur votre facture "Votre fin d’engagement : Date échue." en lieu est place de "Votre fin d’engagement est le 06/10/2011." par exemple
alors à ce terme votre facture sera majoré de 5€ (fidélité 24mois) (contrairement à ce qu'indique Bbox-95 qui devancent cette nouvelle regle applicable sur les nouveaux contrat)
n'oubliez pas que l'engagement n'est porté que sur la partie mobile et non fixe en cas de résiliation vous restez redevable des 49€ sur la fixe (en général elle s'annule avec la caution du boitier TV que l'on rend de 49€)
Permettez moi de connaitre la raison de votre attente?
probabilité ou envie d'aller ailleurs ou simplement mieux faire jouer la concurrence car les conditions proposé vous semble peu attractive?
Dans certains cas selon l’ancienneté du client et divers éléments il peut etre proposé une réduction du prix du forfait payé par exemple si vous payez un ideo 2h à 44.80€ +1.88€ de hausse TVA de passer sur un forfait quasi équivalant (tout en un evasio.2) à 38.80€ (vous perdez sur le mobile la TV inclus, mais vous gagnez sur la partie fixe un accès au hotspot bouygues et l'enregistreur numerique de 40go)
ou
de passer sur un forfait plus riche en terme de service (tout en un neo.4 smartphone/iPhone) qui vous permet d'avoir 3N° illimité depuis votre mobile ou un illimité soir, une enveloppe data de 2Go au lieu des 500Mo) la TV sur mobile inclus la Messagerie Vocale Visuelle (uniquement dispo sur iPhone, Android et WP7 qui seront sous Mango) à partir de 48.80€
et
avec une proposition d'un renouvellement mobile à un prix plus ou moins proche comme un nouveau client (ça dépendra en partie du nombre de point cumulé de mémoire si vous êtes en dessous de 4000pts les conditions précité me semble difficile à faire mais au delà ça peut être possible et envisageable)
si cela peut vous séduire je peut tjrs tenter (je ne garantie pas le succès, n'ayant aucune vue sur votre dossier client) de faire remonter votre demande si les conditions cités retiennent votre attention.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Echéance contrat porche
Mar 20 Sep 2011 - 13:17
arffffff
je croyais que le maintiens de l'avantage 24 mois etait deja en place :(
je croyais que le maintiens de l'avantage 24 mois etait deja en place :(
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Echéance contrat porche
Mar 20 Sep 2011 - 15:44
C'est bien dommage et pas très commercial, j'avoue que je l'ai un peu en travers de la gorge après 11 ans chez BT
Re: Echéance contrat porche
Mar 20 Sep 2011 - 15:51
certes je connais pas vraiment d'opérateur qui font des cadeaux, bouygues et l'un des rare à faire parfois des rétroactivité le dernier en date c'est l'illimité sur la bbox fibre c'est un vrai beau cadeau je trouve , ils auraient pu passé outre surtotu que la mesure doit leur couter une poignée d'€ par client!
mais parfois on loupe des trucs comme le PVR de 40Go pas retroactif alors que là ça n'aurait quasiment rien coûté à la boite, avec le temps je pense que tout ne répond pas à une logique que commercial mais des jugement plus ou moins arbitraire en haut lieu!
Fin du HS j'attend un retour de Zorg si besoin pour lui donner un coup de pouce!
mais parfois on loupe des trucs comme le PVR de 40Go pas retroactif alors que là ça n'aurait quasiment rien coûté à la boite, avec le temps je pense que tout ne répond pas à une logique que commercial mais des jugement plus ou moins arbitraire en haut lieu!
Fin du HS j'attend un retour de Zorg si besoin pour lui donner un coup de pouce!
- zorgNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 57
Localisation : metz
Re: Echéance contrat porche
Mer 21 Sep 2011 - 20:51
Merci tofoo93 pour ces infos.
Je ne suis pas mécontent de bouygues.
C'est juste que la freebox v6 me tente...
Voilà pourquoi je ne souhaite pas me réengager.
Par contre, pour la partie téléphonie mobile, je ne connais pas les possibilités:
comment passer de mon ideo tout en un à juste un abonnement pour mon iphone. Je contacterai le service clientèle prochainement.
Cordialement.
Je ne suis pas mécontent de bouygues.
C'est juste que la freebox v6 me tente...
Voilà pourquoi je ne souhaite pas me réengager.
Par contre, pour la partie téléphonie mobile, je ne connais pas les possibilités:
comment passer de mon ideo tout en un à juste un abonnement pour mon iphone. Je contacterai le service clientèle prochainement.
Cordialement.
Re: Echéance contrat porche
Jeu 22 Sep 2011 - 2:28
en faite si tu peux patienter si jamais un futur produit sur l'ADSL te tenterait on sait jamais...
au cas ou tu résilies la seule partie fixe il te faudra passer sur la gamme de ton choix mobile actuellement tout changement de gamme est ré-engageant cependant si tu ne renouvelles pas de mobile tu as accès à la gamme eco à partir de 22.90 pour un evasio.2 jusqu'a 31.90€ pour le neo.4 iPhone plus riche en service et voix tu as aussi la gamme neo 24/24 aussi...
le changement est possible depuis sont espace client il te faudra une fois changé de forfait envoyé un AR pour le fixe tout de même et remettre le materiel dans le mois (ou 15j j'ai un doute) normalement tu reçois un bon de retour pour aller dans un relais prêt de chez toi
peut te suggérer aussi la gamme B&you à 34.90 ou 39.90€ non engageante et illimité avec pas mal de services inclus (MVV, Mode Modem) c'est très compétitif la contrepartie du tarif bas et la gestion tout en ligne et via le site pour les éventuelles questions ou la communauté voir des conseillers sont présent et il n'y a aucun programme fidélité ou mobile subventionné.
https://www.b-and-you.fr/
par contre dans ce cas il faudra faire une portabilité de ton mobile (qui résliera que la partie mobile de ton ideo actuel) meme si c'est une filiale de bouygues c'est comme si tu changeais d'opérateur
si tu as besoin d'autres conseils
au cas ou tu résilies la seule partie fixe il te faudra passer sur la gamme de ton choix mobile actuellement tout changement de gamme est ré-engageant cependant si tu ne renouvelles pas de mobile tu as accès à la gamme eco à partir de 22.90 pour un evasio.2 jusqu'a 31.90€ pour le neo.4 iPhone plus riche en service et voix tu as aussi la gamme neo 24/24 aussi...
le changement est possible depuis sont espace client il te faudra une fois changé de forfait envoyé un AR pour le fixe tout de même et remettre le materiel dans le mois (ou 15j j'ai un doute) normalement tu reçois un bon de retour pour aller dans un relais prêt de chez toi
peut te suggérer aussi la gamme B&you à 34.90 ou 39.90€ non engageante et illimité avec pas mal de services inclus (MVV, Mode Modem) c'est très compétitif la contrepartie du tarif bas et la gestion tout en ligne et via le site pour les éventuelles questions ou la communauté voir des conseillers sont présent et il n'y a aucun programme fidélité ou mobile subventionné.
https://www.b-and-you.fr/
par contre dans ce cas il faudra faire une portabilité de ton mobile (qui résliera que la partie mobile de ton ideo actuel) meme si c'est une filiale de bouygues c'est comme si tu changeais d'opérateur
si tu as besoin d'autres conseils
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|