BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro? Empty Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro?

Jeu 9 Jan 2014 - 10:42
Salut a tous, j'ai quelqu'un de mon entourage qui est engagé jusqu'en mars prochain avec un idéo relax mais avec une option pro que lui avait fourguée Bouygues sous prétexte que c'était mieux pour le même prix car cette personne disposait d'un numéro Siret.
Avec le recul c'est surtout mieux pour Bouygues car exit la loi Chatel et tout est plus opaque, la fin d'engagement n'est pas sur la facture, les conditions générales pro introuvables ou difficiles a trouver, ...

Bref cette personne veut se "libérer" de tout çà surtout qu'elle n'est pas éligible au service TV et que pour 60€ (en comptant les remises accordées, avantage confiance, ...), on peut faire mieux en 2014 et sans engagement.

Question 1: avec le RIO peut-il y avoir un souci pour basculer vers un forfait perso sans engagement ailleurs?

Question 2: faut-il procéder un peu comme les particuliers, migrer la ligne mobile fin février avec une portabilité (si pas de souci, voir question 1) et ensuite résilier la Box?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro? Empty Re: Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro?

Jeu 9 Jan 2014 - 11:45
hello

alors pour la résiliation c'est assez simple, il faut par contre le faire proche de l'échéance sinon les mois restant sont redevable.

il résilie soit en faisant la portabilité du fixe et mobile en même tps vers le nouvel FAI et opérateur mobile de son choix.

le délais légal est d'un mois pour rappel pour les client pro.

sinon sur l'offre actuel il peut demander à faire le point au 611 car à forfait équivalant il y a peu de forfait avec un contenu égal au même prix et/ou moins cher, donc ça me semble judicieux de voir ce que l'opérateur peut lui proposer dans sa dernière gamme ou conservant son forfait avec p-e une remise additionnel.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro? Empty Re: Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro?

Jeu 9 Jan 2014 - 15:24
Oui mais là il veut BEAUCOUP plus de data sur son mobile et là avec les forfaits avec engagement c'est pas top top.

C'est quoi le délai légal d'un mois pour les clients pro?

J'ai lu part ailleurs sur le forum de B&You qu'il pouvait y avoir un souci sur la portabilité avec un compte pro notamment avec le RIO ou la troisième lettre (et c'est effectivement le cas) serait un E et non pas un P.
https://assistance.b-and-you.fr/questions/158649-acceptez-vous-la-portabilite-d-un-numero-pro-bouygues-pour-un-numero-perso
Est-ce lié au fait que B&You ne veut pas d'Entreprise mais seulement des Particuliers ou bien Est-ce pareil pour les autres opérateurs?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro? Empty Re: Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro?

Jeu 9 Jan 2014 - 17:02
ce qui bloque avant tout et ce vois un refus d'inscription ou porta:

1- le souscripteur chez X faisant une demande de porta n'est pas le titulaire de la ligne (très facile à recouper pour le peu que ça soit chez bytel à bytel un peu plus long si c'est X vers Y)
2-le souscripteur rempli son formulaire :
Menuiserie dubois en lieu et place du nom
3-le souscripteur renseigne un compte d'epargne pour le prlvmt

voila 3 motifs possible d'un refus connu et simple d'ouverture de ligne avec la porta qui est faite par un opérateur le reste c'est de la légende urbaine y'en a d'autres mais en tout cas le E n'a jamais été bloquant à la base Smile

pour le plus de data y'a que bouygues qui propose des forfaits les plus généreux au meilleurs prix j'ajouterai même qu'une vraie offre PRO pas le simple forfait siren offre plus d'avantage:

l'accès prioritaire au réseau (c'est une vraie différence sur paris dans le metro j'accède encore à la data alors que sur mon offre GP j'ai plus rien à 95% du tps) lors des endroits saturé manif ou autre tu px encore faire une utilisation

sur la partie Bbox tu as un service de connexion mobile inclus 3g+/H+ de 1Go via un domino

sur le forfait 16 go de mémoire on à un mobile/an au même prix qu'un nvx client (je crois que c'est valable pour le 8Go mais à vérifier dans le doute)

l'accès mails illimité via protocole smtp sans restriction de débit et pour l'accès web au dela du fair use la connexion est limité à 256Ko/s bien plus confortable que les offres GP actuellement à 128K
le service commercial tjrs basé en France

alors oui c'est surement un poil plus cher que le siren GP ou GP tout court mais il y a les services en + qui pour moi peuvent et doivent etre prise en compte. mais effectivement le simple siren GP hormis quelques dispo spécifique pour la facturation et le service client dédié ça peut ce discuter Smile
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro? Empty Re: Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro?

Jeu 9 Jan 2014 - 17:50
Oui pour un usage comme le tien çà tient la route pour le sien c'est totalement inutile, merci en tout cas pour tes réponses précises.
Contenu sponsorisé

Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro? Empty Re: Comment résilier un idéo classique couplé avec un contrat pro?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum