BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
rayondora51
rayondora51
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : 55320

Pas de téléphonie fixe Empty Pas de téléphonie fixe

Ven 26 Aoû 2011 - 13:14
Bonjour,

J'ai vu que le problème avait été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse!

Alors voilà, je suis cliente de l'offre Ideo depuis le 10 août. Aucun problème au niveau d'Internet et de la TV, tout a fonctionné aussitôt.
Mais pas de téléphone: sur mon interface il est noté que le téléphone n'est pas enregistré et le voyant ne s'est jamais allumé sur ma box. Aucune tonalité. Rien!
Le 16 août, j'appelle le service technique Bouygues. Je tombe sur un monsieur qui m'a fait tourner en bourrique car il me soutenait que mon voyant était allumé.
Il déclare mon problème et j'attends.
Hier, une charmante dame m'appelle et me dit que ma connexion ADSL devrait maintenant fonctionner. Alors je lui dit que la connexion ADSL a toujours fonctionné que le problème n'était pas à ce niveau mais au niveau du téléphone fixe.
Crise de rire car le technicien n'avait pas déclaré le bon problème!!!!!

Elle me dit alors que je n'ai pas dû être raccordée à la bonne ligne mais que maintenant qu'elle sait où est le problème, cela va se régler vite.
Aujourd'hui, sms et mail pour me dire que tout est rentré dans l'ordre, qu'il faut pour cela que je reboot ma box. C'est la 5ème fois que je le fais et toujours rien!!! Y'a-t-il un délai à respecter?
Mainteannt mon problème est passé en "résolué alors que de mon côté il n'y a aucun changement.
ET maintenant, mon interface me dit même que ma tv n'est pas connectée! (alors qu'elle fonctionne)

Je ne sais plus quoi faire. Rappelez le 611???

Merci pour votre aide!
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pas de téléphonie fixe Empty Re: Pas de téléphonie fixe

Ven 26 Aoû 2011 - 13:46
Salut,
Ton voyant tél 1 est allumé maintenant ?
Si oui, juste histoire d'être sûr ton téléphone il est branché où ? Sur la box où sur la prise FT ?

Hello
rayondora51
rayondora51
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : 55320

Pas de téléphonie fixe Empty Re: Pas de téléphonie fixe

Ven 26 Aoû 2011 - 13:50
Non, toujours éteint.
Le téléphone est branché sur la box.

Ce que je comprends encore le moins, c'est que quand je m'appelle sur le fixe avec le portable, je tombe directement sur le répondeur et mes messages sont enregistrés (j'y accède par mon espace client Bouygues).
Alors comment se fait-il que le téléphone n'est pas détecté mais que je puisse laisser des messages sur le répondeur?
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pas de téléphonie fixe Empty Re: Pas de téléphonie fixe

Ven 26 Aoû 2011 - 14:00
Essaie de faire un dernier RESET mais un reset long (je ne me souvient plus de la procédure, si BBOX-95, passe par là il te la donnera il la connait par coeur).

Edit : j'ai retrouvé ce qu'avait écrit BBOX-95 concernant le reset long :

Reboot électrique, attendre que le voyant adsl clignotte puis appuyer avec un trombone sur le reset jusqu'a ce que les voyants alim et ethernet se mettent a clignoter en coeur. Puis un nouveau reboot électrique.

Et si ça ne fonctionne pas, rappelle le 611 pour ré-ouvrir ton ticket

Hello
rayondora51
rayondora51
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : 55320

Pas de téléphonie fixe Empty Re: Pas de téléphonie fixe

Ven 26 Aoû 2011 - 15:38
Merci!
J'ai essayé: toujours rien!

J'ai appelé le 611. Je suis tombée sur une conseillère qui m'a dit que la connexion ADSL fonctionnait maintenant correctement!
J'ai dû lui répéter que ce n'était pas le problème!!!!!

Après encore un reboot, elle m'a dit faire remonter le problème!

Y'a plus qu'à attendre....
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pas de téléphonie fixe Empty Re: Pas de téléphonie fixe

Ven 26 Aoû 2011 - 15:56
Bon courage
Hello
Contenu sponsorisé

Pas de téléphonie fixe Empty Re: Pas de téléphonie fixe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum