BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

résolu quelques questions avant de me lancer...

Jeu 25 Aoû 2011 - 0:37
Bonsoir,
étant un ancien client Bbox, passé chez Free (pour avoir un meilleur ping, même si à l'usage ceci n'a pas été très notable), j'hésite à revenir chez Bouygues après avoir reçu un sms me stipulant que ma rue était éligible à la fibre.
Je me pose encore quelques questions. Merci, par avance de vos réponses qui m'aideront à me décider :

1. Quand je teste mon numéro, on me propose une offre 30 Mo, or le commercial qui m'a répondu par tchat (je trouve au passage ce service très pratique et agréable) m'a dit qu'en prenant Idéo (ce que je compte faire), j'aurai du 100 Mo. Est-ce normal et comment avoir confirmation de ça ?

2. Y a-t-il un engagement de durée pour cet abonnement : Idéo avec la fibre (en dehors évidemment de l'engagement sur le mobile de 12 ou 24 mois)? Et y a-t-il des frais de résiliation le cas échéant ?

3. Qu'en est-il des travaux dans mon immeuble et appartement. Y en a-t-il ? Est-ce que le modem se branche comme un modem classique Adsl ou bien est-ce que des travaux sont nécessaires (parties communes, appartement ?)

4. Mon intérêt concerne principalement les jeux en ligne sur console. Avez-vous eu des retours (bons ou mauvais) de clients fibre similaires ?

5. Et enfin, j'oubliais, Orange a été choisi pour fibrer mon immeuble sous peu (convention sur le point d'être signée). Serait-il plus judicieux d'attendre cette fibre là ?
Si j'ai bien compris Bouygues se sert du reseau Numéricable qui est peut être plus facilement saturé que la fibre chez Free-Orange-SFR. Est-ce le cas ?Est-ce que les débits-stabilité-ping sont similaire quelque soit la fibre choisie ?

Je crois que c'est tout... Embarassed

Encore merci par avance de vos réponses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Jeu 25 Aoû 2011 - 2:40
hello

1- pour moi c'est l'indication sur le site qui est plus fiable le commercial lui parle de 100Mega car il ne distingue pas l'éligibilité

2- ideo c'est 12/24mois coté mobile et coté fixe c'est tjrs 49€ de frais pour sortir

3-pour la pose du cable coaxial il y a des travaux à prévoir percement mur et pose d'une prise c'est effectué par le technicien et c'est offert (sauf si tu lui demande de le emttre à un endroit précis qui fait que le cable fera plus de Xmetres) prévois une goulote si tu vx pas un simple cable collé au mur par contre car ça c'est pas prévu Smile

4- ça les utilisateurs pourront te dire moi je suis pas sur la fibre et faut surement distinguer un reseau 30 d'un reseau 100 ou le dernier à plus de chance d'etre rénové surtout s'il est en DOCSIS 3.0

5- euh le réseau NC c'est immédiat celui d'orange dans plusieurs mois t'auras un retour de tes voisins pour switcher à ce moment si c'est plus avantageux ou plus à ton gout... (c'est juste mon avis, moi la fibre on l'a signé en 2008 avec orange et on ne les voit plus par contre free arrive dans le quartier sur un prévisionnel de 1er semestre 2012 en horizontal et vertical fin 2012 debut 2013 le NRO est déjà acquis sur notre plaque donc comme quoi j'ai encore le temps de voir venir ^^
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Jeu 25 Aoû 2011 - 9:18
Merci Tofoo pour tes réponses toujours rapides et précises Enchanté
Encore deux petites subsidiaires ...

Concernant le prix, je suis halluciné par les tarifs : pour ideo avec un forfait mobile 2h et appelle illimité depuis mon fixe vers les mobiles, je ne payerai que 45€ par mois (engagement 24 mois). Quand tu sais que ce genre de forfait fibre est taxé pas loin de 40€ chez les autres FAI, ça me met le forfait mobile à 7€ !!! On est d'accord qu'il n'y a pas de "frais cachés" auxquels je n'aurai pas pensé ?

Concernant la portabilité de mon numéro de téléphone ligne fixe, je pourrai conservé mon ancien numéro (sans frais) ?


sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Jeu 25 Aoû 2011 - 9:33
Bonjour Stormy,

Heuuuuuuu, 45,80 c'est pour le forfait cuivre, si tu veux la FO, il faut rajouter 10,00 € soit 55,80 ce qui laisse donc le forfait mobile (2h + Internet et SMS illimité) à 15,90 € TTC. je pense qu'à ce jour c'est imbattable Very Happy
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:54
petit rectificatif, le fibre c'est passé à +8€ par rapport à l'ADSL. Et en version éco c'est moins cher encore Smile

le mieux stormy, c'est de faire ta simulation directement en choisissant un ideo fibre.

ta portabilité est gratuite. Mais il y a parfois des loupés dans la portabilité donc il se peut que tu perdes ton numéro actuel et que tu obtiennes un 09.

il est vrai que l'IDEO, c'est le moins cher du marché tout compris. Mais tu as tout tes oeufs dans le même panier, ce qui peut gêner certaines personnes.
Perso mois m'en fou, et bien content d'être client IDEO depuis septembre 2009 Smile
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Ven 26 Aoû 2011 - 11:13
Problème.
Le sms s'agissait d'une erreur. Quand je tape mon numéro de fixe sur le site, on me propose la fibre, mais à l'étape suivante quand je rentre mon adresse, elle n'est pas éligible la fibre. Le numéro d'à côté oui mais pas moi sad
Au 670, ils m'ont dit que des sms de ce type avaient été envoyé.
Donc, pas de fibre pour moi pour l'instant...Bien déçu.
Malgré tout, merci pour vos réponses.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Ven 26 Aoû 2011 - 12:24
Bonjour!

Vérifie si tu es éligible et en quelle zone (jaune ou verte) sur la carte Puissance Fibre de Numéricâble. Parce que le voisin d'à coté eligible et pas toi, ça peut très bien être une erreur dans la base d'éligibilité, ça s'est déjà vu.
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Ven 26 Aoû 2011 - 12:46
OK même si je pense que je ne le suis pas (déjà à l'époque de l'arrivée de la fibre chez Bouygues, j'avais essayé et mon immeuble, contrairement à celui d'à côté ne l'éatait pas). En plus sur degrouptest, je n'apparais pas comme éligible à la fibre.
Dans tous les cas, je veux bien tenté de voir cette carte Puissance fibre de Numéricable, par contre impossible de trouver cette carte. As-tu un lien ?
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Ven 26 Aoû 2011 - 13:22
Bonjour,

Voici le lien :http://fibreoptique.numericable.fr/
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Ven 26 Aoû 2011 - 18:11
Merci à tous pour ces réponses qui même si elles ne me servent pas à moi directement (confirmation que je ne suis pas éligible à la fibre) serviront certainement à d'autres...
A bientôt j'espère bounce
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Ven 26 Aoû 2011 - 18:47
je ferme le sujet et classe en résolu alors

merci
Contenu sponsorisé

résolu Re: quelques questions avant de me lancer...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum