BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Cedric133
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Quelques questions sur ma ligne

Ven 21 Aoû 2009 - 14:52
Salut, Hello
Je suis très intéressé par l'offre Ideo de Bouygues mais j'ai quelques questions au sujet de ma ligne.

Je suis actuellement chez Free en dégroupage partiel, tout fonctionne bien. J'obtiens en testant ma ligne sur DegroupTest: Débit descendant : 2080 kbps (260 Ko/s) - Débit montant : 422 kbps (52.8 Ko/s) - Ping : 58 ms.

- Je suis sur ce NRA:
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/13001AX2.html

- Par contre j'obtiens des informations surprenantes sur ma ligne sur Ariaise:
Quelques questions sur ma ligne Ariais11

Dans le tableau en bas à droite pourquoi je ne suis pas éligible à l'ADSL chez Bouygues et le central n'est "pas équipé"? Sur Degrouptest j'obtiens pourtant le meilleur débit avec Bouygues:
http://www.degrouptest.com/r/y2AbUVjRm3ANAsL2CqnMdMifdC3N9cKxxdwp5bgNz2tLz|01|e|01|z40FiRA7BoDmrmAF12Zk4333gW4dWxfU3nIpYA|03||03|

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre si je souscrit à Ideo... Rolling Eyes
Ou est-ce que je peux obtenir des informations vraiment fiables sur ma ligne? Vous en pensez quoi de ces données?

Merci d'avance.


Dernière édition par Cedric133 le Ven 21 Aoû 2009 - 17:20, édité 1 fois
Cedric133
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Ven 21 Aoû 2009 - 14:57
Je rajoute quelques informations sur ma ligne si ça peut aider:
Quelques questions sur ma ligne Degrou10

Autre détail étrange, quand je test ma ligne sur le site de Bouygues, il trouve mon adresse mais le code postal est 13853 au lieu de 13100... Est-ce que c'est important? Je recevrais bien les colis à mon adresse?
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Ven 21 Aoû 2009 - 15:40
Cedric133 a écrit:Je rajoute quelques informations sur ma ligne si ça peut aider:


Autre détail étrange, quand je test ma ligne sur le site de Bouygues, il trouve mon adresse mais le code postal est 13853 au lieu de 13100... Est-ce que c'est important? Je recevrais bien les colis à mon adresse?

Sachez que le tableau de droite est identique aussi pour moi et pourtant je bénéficie d'une offre Bbox qui marche parfaitement. Dés l'instant que vous êtes sur un DSLAM de SFR/CI alors c'est bon.
Pour l'adresse je vous recommande de la modifier, ce choix est proposé lors du test de l'éligibilité.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Ven 21 Aoû 2009 - 16:04
Bonjour,

moi aussi je suis passé de Free à Ideo, moi aussi j'habite à Aix (je suis sur la NRA AX113) et moi aussi j'ai eu ce problème de code postal.
Il faut, passer ta commande, et ensuite, appeler le service qui gère les commandes, pour faire corriger ton code postal.

Par contre fais attention, ils avaient corrigé le code postal pour le colis du téléphone, mais pas pour le colis de la bbox (j'ai créé un sujet il n'y a pas longtemps sur ce ce problème, consulte les forums). Résultat : j'ai galéré pour recevoir ma bbox

Donc précise bien qu'il faut changer le code postal sur les deux colis.
Cedric133
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Ven 21 Aoû 2009 - 17:17
Merci pour vos réponses super rapides Super Je ferais une petite présentation quand j'aurais souscrit pour vous faire suivre l'évolution de mon raccordement.

Donc si je comprends bien, je ne suis pas sur un DSLAM de Bouygues mais de SFR/CI Neutral C'est quand même étrange que Degrouptest me donne un débit supérieur avec Bouygues qu'avec SFR...

Tiens tant que je pose mes petites questions, je suis intéressé par l'iphone 3G (pas le S), il est à 89€ si on prends de l'illimité (au moins 54.90€/mois) sinon il est à 139€ avec le forfait à 44.90€/mois. Est-ce que je peux souscrire à l'offre à 54.90€ et dans 3 mois passer à l'offre à 44.90€?

En souscrivant sur le net j'ai normalement 1 mois gratuit, est-ce que ça se cumule avec le parrainage par ma sœur? Avec le parrainage c'est le 3ème mois qui est gratuit, et avec le mois par ne net c'est quel mois qui devient gratuit (pour savoir à partir de quand je passe à 44.9€ si c'est possible)?

Au sujet de la portabilité d'un numéro de mobile, il est écris dans les conditions générales: "Vous devez nous transmettre, lors de la souscription du Contrat de Service: Votre numéro RIO, le numéro que vous souhaitez conserver, la date de portage souhaitée (entre 7 jours et 2 mois hors dimanche...)..."
En souscrivant sur le net on a la possibilité de préciser la date de portage?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Ven 21 Aoû 2009 - 23:46
Pour le changement de forfait cela est possible. Consulte ce lien : Changer d'offre

Pour la portabilité du numéro c'est possible de choisir la date : Portabilité N°2
Lors de la souscription, bien cocher "conserver mon numéro". Puis suivre les étapes de portage.
Cedric133
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Sam 22 Aoû 2009 - 0:27
OK c'est super merci. Enchanté
Pour la portabilité je ne savais pas si on avait le choix de la date en passant par Internet.

Le débit sur ma ligne varie, je viens de débrancher et rebrancher ma Freebox et j'obtiens:
Débit descendant : 3035 kbps (379.4 Ko/s) - Débit montant : 604 kbps (75.5 Ko/s) - Ping : 47 ms

J'espère avoir autant avec Bouygues...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Sam 22 Aoû 2009 - 0:57
Ok

En revenche, avec un débit qui varie entre 2080 et 3035, ne compte pas avoir la TV par bouygues télécom. Il faut un minimum de 3800.
Cedric133
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Sam 22 Aoû 2009 - 10:09
Oui je sais pour la TV, j'ai la TNT par satellite avec toutes les chaines gratuites diffusées par satellite donc ça va.
Par contre je serais sur un DSLAM Bouygues ou SFR?
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Sam 22 Aoû 2009 - 13:47
Bonjour,

d'après http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/13001AX2.html

tu es sur un dslam Bouygues
Cedric133
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Sam 22 Aoû 2009 - 14:51
Difficile de savoir, les différents sites se contre disent un peu, j'espère juste que je serais en ADSL 2+ sinon mon débit sera faible.

Il me reste plus qu'a souscrire, mais est-ce que le souscrit ce weekend ou j'attends les nouvelles offres du 24/08 (ils mettent qu'ideo c'est jusqu'au 23 donc ils vont peut-être revoir les prix des mobiles...)?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Dim 23 Aoû 2009 - 0:16
Ideo est reconduit aux même conditions
Cedric133
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Dim 23 Aoû 2009 - 1:01
Ah sniff, j'espérais pouvoir prendre l'iphone 3G pour 89€ avec le forfait Ideo de base... Rolling Eyes Il est bien à 69€ en boutique quelque soit le forfait Ideo (mais on n'a pas les 2 mois gratuits et ma soeur ne serait pas mécontente de me parrainer).
Cedric133
Cedric133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Mer 2 Sep 2009 - 12:37
Salut, je vais enfin souscrire à l'offre mais j'ai une dernière question, est-ce qu'il est possible de changer son mail (pour le répondeur...) quand tout fonctionne?
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Mer 2 Sep 2009 - 12:39
Oui, vous pouvez modifier votre e-mail principale et créer 10 autres adresses secondaires.
C'est vous qui choisissez vers qu'elle adresse mail vous recevez vos messages.
Contenu sponsorisé

Quelques questions sur ma ligne Empty Re: Quelques questions sur ma ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum