BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
22082011
Les offres Internet fixes resteront illimitées chez Bouygues Telecom 12856010
Si vous suivez l’actualité, vous n'aurez pas manqué de voir qu'une polémique a été diffusée sur un site puis repris par un ensemble de grands médias, en faisant état d'une volonté de plafonner l'usage internet fixe par les grands opérateurs Français. Ce site s'est appuyé sur un rapport de la Fédération Française des Télécoms. Fédération dont fait partie Bouygues Telecom, et sur ce sujet Bouygues tiens apporter ce matin, un démenti explicite en la matière pour ses offres Fixes ADSL et Fibre.



Communiqué de presse
Le 22 août 2011

Nous tenons à rassurer l’ensemble de nos clients. Il n’a jamais été dans les projets
de Bouygues Telecom de limiter l’accès à l’internet fixe à travers nos offres Bbox. Nous
sommes attachés à offrir à tous la même expérience de l’internet, sans contrainte
particulière. Le déploiement du Très Haut Débit, dont profitent déjà nos clients Bbox
Fibre, nous permet d’être confiants sur la pérennité de ce modèle

déclare Olivier
Roussat, Directeur général de Bouygues Telecom.

Nous prenons acte de la clarification de Bouygues Telecom à ce sujet, suite aux troubles jetés ces derniers jours et vient donc rejoindre à ce titre la position de Numericable et Free (ces 2 opérateurs ne sont d'ailleurs plus membre de la FFT pour rappel) qui avaient émis également la plus grande réserve à ce rapport.


Dernière édition par tofoo93 le Lun 22 Aoû 2011 - 19:10, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aardohan
En voilà une bonne nouvelle... ^^
bbox-95
meme FT a dementi de vouloir limiter l'usage ce week end
Dude
Ah ben j'en profite pour dire que j'ai fait un comparatif (sur un échantillon de 1 box de chaque :
- sur Bbox Fibre en zone 100 Mb, le débit sur MegaUpload est très très lent, environ 100 Ko/s.
- sur Freebox ADSL, avec un débit ATM d'un peu plus de 10Mb, ça tourne à plus de 400 Ko/s.
bbox-95
avec ma pauvre ligne ADSL qui synchronisait à 3,8Megas ATM, j'arrivais à faire du 400Ko/s également.

faudrait voir du coté de NC......

si un autre abonné fibre pouvait témoigner Wink

Ps: je sais qu'il y a ou avait des problemes avec le DL et du surf en //, le débit était mauvais. regarde sur le forum ByTel avait donné des infos de configuration windows
JiKa59
Salut,

Je suis en Bbox Fibre et je télécharge au maximum de la vitesse de ma ligne sur Mégaupload(3,2 Mo/Sec). Jamais rencontré de soucis avec n'importe quel hébergeur. (En compte Premium)

Julien
bbox-95
merci julien Wink

Ps: tu pourrais pas me filer un petit Mo Question tongue
tofoo93
Dude a écrit:Ah ben j'en profite pour dire que j'ai fait un comparatif (sur un échantillon de 1 box de chaque :
- sur Bbox Fibre en zone 100 Mb, le débit sur MegaUpload est très très lent, environ 100 Ko/s.
- sur Freebox ADSL, avec un débit ATM d'un peu plus de 10Mb, ça tourne à plus de 400 Ko/s.

en adsl chez moi le DL tourne quasiment pareil tant sur Bbox (extension sfr) que sur freebox donc le réseau NC n'a pas d’interconnexion direct avec MU comme orange?
avatar
ça s'appelle un ballon d'essai ce genre d'info...on lance une idée, histoire de tester les diverses réactions (comme en politique d'ailleurs, si aucune réaction tout passe, d'où les manif', grève etc...).
Dans notre cas d'internet illimité ou non, si personne n'avait réagit, l'idée aurait fait petit à petit son chemin, pour arriver à terme à une limitation.
J'en suis totalement convaincu.

Rien n'est innocent la dedans, tout est réfléchi, pensé, analysé, mesuré.
Surtout que ces grosses boites ont toutes des cabinets de com' et des analystes de haut niveau. Il n'y a aucune place au hasard. Cette info en fait partie.
JiKa59
bbox-95 a écrit:merci julien Wink

Ps: tu pourrais pas me filer un petit Mo Question tongue

Je vais essayer de booster mon Wi-Fi pour que tu captes la box Wink
JojoBT
Nous sommes attachés à offrir à tous la même expérience de l’internet, sans contrainte particulière

Bande passante (descendante) 2048 Kbps
Atténuation de ligne (descendant) 63.5 dB

lol!
bbox-95
Je te sens agacé jojo Smile
Dude
Héhé, il faut bien peser ses mots avec Jojo Smile
peper-eliot
T'es pourtant pas localisé dans le fin fond de l'Auvergne, jojoBT...
M'est avis que tu ferais mieux de te tirer une ligne perso jusqu'au DSLam Wink
On se cotise ? lol!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum