BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
titelulu7
titelulu7
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Peut-être Ideo
Féminin Age : 36
Localisation : Poitiers

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:53
Bonjour,

Je viens vers vous pour un paquet d'informations … j'ai eu quelques explications avec les réponses aux autres conversations…mais j'aimerais bien avoir les réponses pour mon cas…
J'ai actuellement un forfait bloqué Universal Mobile à 19€90 /mois…mais cela devient maintenant un peu juste au niveau des appels!

J'ai donc envie de changer de forfait tout en restant chez Bouygues et comme je vais avoir mon propre appartement pourquoi pas prendre le tout en un IDEO !?!

J'ai le nom de l'ancien locataire de mon appartement, et une ligne avait été ouverte…donc à priori sur ce point pas de problème…?

Là où mon histoire se complique, c'est qu'il est fort probable que je quitte mon appartement en avril (pour cause de stage) probablement que je partirai à l'étranger, donc c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres que de garder l'appartement pendant les mois d'avril, mai, juin, juillet et août…et les sous location dans le Poitou…bof.

Si je prends un engagement (de 24 ou même 12 mois peut importe, de toute façon je partirai avant) pour ce forfait IDEO, comment ça se passe?
• Je résilie tout? Pour combien puisque je serai encore engagée?

• Je résilie que la partie Bbox? Je migre vers un autre forfait mobile de chez Bouygues que je "suspends" pendant mon séjour à l'étranger ? Pareil, pour combien?

• Y a-t-il possibilité de "suspendre" tout le forfait ideo ? Tout en sachant qu'il est peu probable que je retourne dans le même appart, donc déménagement de la ligne…ça sent la solution galère et sans doute pas réalisable…?!?

Voila, toutes ces questions…Je me rends compte que tout ça est très compliqué. Mais j'aurais le même soucis si je choisi une box ailleurs, surtout qu'il faudrait vraiment que "j'augmente" mon forfait mobile…et niveau sous, ça ne serait pas du tout avantageux de prendre un forfait Bouygues et une box d'ailleurs !!!

Voila, si vous avez des conseils à me donner…je les accepte volontiers !

Bonne journée, merci !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:37
hello

bon c'est un peu complexe Smile

le motif de départ à l’étranger est un motif de résiliation, mais attention si celui ci est connu au moment de la souscription ça n'est pas autorisé, si tu passes outre et que bouygues s'en aperçoit, prévoit un bon avocat et quelques sous de coté pour la condamnation dissimulation etc ça passe pas très bien auprès d'un juge Smile

sinon sur les 3 points:
1-pour la partie Bbox c'est 49€ pour la partie mobile c'est le nombre de mois restant à devoir à la hauteur de 100% sur les 12 1er mois et à compter du 13eme 25%... dans ton cas je te conseille de souscrire 12 mois voir autre meme une offre plus bas que je te développe)

2-oui possible dans ce cas la suspension c'est 7 ou 8€ à confirmer par un conseiller /mois valable 6 mois mais je crois que c'est renouvelable une fois max donc pas partir plus de 12mois

3- non la partie Bbox n'est pas suspensive on résilie ou on paye a l'adresse de la box c'est tout Smile

le conseil c'est de souscrire un ideo eco sans engagement à partir de 50.80€ tu n'as pas de subvention mobile sur cette gamme mais ainsi quand tu pars hormis les 49€ pour la partie Bbox pas de pénalité à devoir sur le reste d'un engagement et un tas de formalité à s'affranchir en plus....
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 12:55
Sinon il y a la possibilité de faire une suspension de ligne, le temps de ton expat.
titelulu7
titelulu7
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Peut-être Ideo
Féminin Age : 36
Localisation : Poitiers

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:08
Merci pour ta réponse!!
En effet, c'est complexe...Mais bon se passer d'internet et de télé dans un appart toute seule...bof...on est dépendant, c'est sur !

Je ne comptais pas donner le départ à l'étranger comme motif de résiliation! Il me semble d'ailleurs qu'il y a une durée de départ minimum, non? En l'occurence pour moi ce serait 3 ou 4 mois! Après tout, rien est sur, il faut trouver le stage...mais c'est très probable. Promis je ne jouerai pas de ce motif!

Si je reprend les réponses aux 3 points:
1. ça revient cher de dire au revoir ! SI je prend un forfait (engagement 12 mois) à 56€80/ mois. Si je résilie ça me fait payer 49€ (bbox) + environ 6 x 56€80 (si engagement en septembre) ! Gloups !

2. Intéressant. j'avais entendu aussi ces montants là...En revanche, ça coute quelque chose de "migrer" vers un autre forfait ? Et réangagement pour 12 mois je suppose...?

3. Je pensais bien que c'était foireux !

Ton conseil, m'a l'air très intéressant, sauf que mon portable actuel n'est pas vraiment adapté à la navigation internet (samsung player one) et il commence à montrer des signes de fatigue...j'avoue que c'était aussi l'occasion de changer (un blackberry... tongue )
Mais c'est ce qui couterais le moins cher !

Une autre question d'inculte: dans les offres, ils indiquent "forfait neo.4" et aussi "forfait neo.4 pour smartphone" : c'est quoi vraiment un smartphone? donc par exemple, un blackberry, c'est un smartphone ???

Merci en tout cas pour toutes tes réponses et ton précieux conseil Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:35
bah perso moi je différai mon achat de mobile priorité stage toussa et plutot le choix d'un eco sans engagement pour limiter le cout mais bon moi c'est moi Smile

quand on change de gamme on en reprend pour 12mois mini en effet, c'est actuellement ainsi chez bouygues (on peut esperer qu'un jours ça évolue, mais à la lecture du prochain guide tarifaire on s'ent meme qu'il y a une dégradation sur les conditions de migration avec de nouveaux frais!

la différence c'est les services offert dans les forfaits et le fair use et aussi la subvention mobile qui est plus forte dans le cadre d'un non eco sur un forfait smartphone!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 14:37
Pour l'expatriation a l'étranger il faut fournir un justificatif avec la durée si ce n'est pas définitif.

Mais je pense que le 4eme choix de faire suspendre sa ligne, peut être aussi une bonne solution tout en ayant la possibilité de profiter des maintenant de ton BB.

Moi je ne suis pas la voix de la raison Smile
titelulu7
titelulu7
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Peut-être Ideo
Féminin Age : 36
Localisation : Poitiers

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 16:40
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!! avec mon histoire si compliquée, je pensais pas avoir autant de détails !
Et donc, gratuit ou payant la "migration" vers un autre forfait?

Si j'ai bien vu sur le site de BT entre prendre
* un ideo normal, neo.4 illimités de 21h à 8h, engagement de 12 mois
OU
* un ideo éco, neo.4 illimités de 21h à 8h, sans engagement

je paye dans les deux cas 56€80/mois

la seule différence est que dans le premier cas, j'ai :
* le droit à un nouveau portable
* résiliation bbox :49€
* migration du forfait mobile(gratuit?) et suspension de la ligne pendant mon stage (7-8 euros/mois)

Dans le deuxième cas, j'ai :
* pas de portable
* résiliation bbox: 49€
* je reviens en tant que nouvelle cliente

Ais-je bien tout compris?
Et pas besoin de prendre neo.4 pour smartphone si je veux un BB ? (ouai...je sais, j'ai toujours pas très bien compris!)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 18:02
bah les changements sont payant si moins de 6mois avec un neo.4 smartphone ou son pendant en version ideo (60€ de frais avant 6 mois d'ancienneté)
c'est gratuit sur les autres gammes après 3mois (avant pas possible)

pas besoin de prendre un neo.4 smartphone si le fair use et les services ne vous interesse pas ou vous n'avez besoin le service spécifique BIS de rim est offert sur toutes les gammes bouygues possédant un accès internet mail illimité seul le prix du mobile diffère.
titelulu7
titelulu7
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Peut-être Ideo
Féminin Age : 36
Localisation : Poitiers

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 18:17
D'accord, très bien !!!
Merci encore pour tous ces renseignements ! Smile
Contenu sponsorisé

tout en un IDEO...mais pour la résiliation...? Empty Re: tout en un IDEO...mais pour la résiliation...?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum