BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Ven 16 Sep 2011 - 8:43
transmis Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Ven 16 Sep 2011 - 11:03
Merci Tofoo,

J'ai fait un mail perso hier soir à 12 utilisateurs Bbox TV Fibre qui écrivent pas mal sur le forum. Rolling Eyes

J'ai déjà 4 réponses et les 4 ont le problème sur la chaîne 0. Shocked
1 de Marcq-en-Baroeul (59) en cablé
1 de Chelles (77) en cablé
1 de Reims (51) en Fibre
1 du Val de marne en Fibre

Bizarre que le support ne reproduise pas... scratch

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Lun 19 Sep 2011 - 19:04
Vendredi dans la soirée, j'avais appelé pour dire que cela ne fonctionnait toujours pas et qu'il ferait mieux de m'appeler avant de me réinitialiser ma box dans la journée alors qu'elle était utilisée par quelqu'un... arton rouge

Car cette initialisation a déjà été faite lors de l'installation de cette nouvelle nouvelle BOX. Et j'avais dû tout re-paramétrer une seconde fois suite à leur reset factory dans la journée du 16/09 vers 14H... Evil or Very Mad

Aujourd'hui, réception d'un SMS qui me dit d'appeler. Au bout de 3 appels je tombe enfin sur quelqu'un mais qui était plutôt hotline ADSL...
Il voulait me faire retester les liaisons câble de ma Box, et me demandais de vérifier le son sur les chaînes de 1 à 9... Mad
Je lui répète que le problème de son est seulement sur la mosaïque 0 sur les vignettes des chaînes 1 à 9 + 86... Il va faire remonter..........

Je lui demande de créer un nouveau ticket pour une chaîne qui donne un écran figé avec Bbox TV Fibre (voir mon entrée ici). Shocked

A+ Hello
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Lun 19 Sep 2011 - 22:03
Je suis à Paris 12, et j'ai le son absent sur les mêmes vignettes. Mais je n'avais pas remarqué car je n'ai jamais vu l'intérêt de consulter cette mosaïque. On a tous ses lubies/fixettes : moi, ce qui aurait tendance à m'agacer, à me laisser une désagréable sensation de laissez-aller, c'est plutôt les logos non mis à jour dans les bandeaux (par exemple RTL9, LCP ou les déclinaisons MCM) alors que d'autres le sont dare-dare (Equidia). Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Mer 21 Sep 2011 - 21:18
Suite du dossier, tout au moins je le pense car c'est pas clair. Sur mon espace Bbox j'ai bien encore mes 4 tickets ouverts...
20/09 reception SMS qui dit de rappeler pour la résolution du dysfonctionnement sur ma ligne qui nécessite un diagnostic technique approfondi.
21/09 reception d'un SMS qui dit problème sera résolu en rebootant la Bbox...
Lors de l'appel au 1061 cela dit dossier clos... Je tombe ensuite sur Franck qui me dit que ces SMS ont été envoyés par erreur mais que mon dossier est en cours ou bien clos...
Il dit que le problème avec la chaîne 0 est aussi clos car la Bbox a été changée... Selon lui mes tickets sont clos alors qu'aucun n'a été corrigé. Je l'ai déjà dit le 19.
Je lui soulève de nouveaux problèmes pour dire que le media center ne sais pas lire les fichiers MTS et MP4. Après une longue recherche, il confirme qu'ils ne font pas partie de la liste de ce que sait faire la Bbox et que c'est pas la peine de créer un ticket pour cela puisque cela n'est pas prévu. Je lui dis que pour les MKV aussi c'est pas prévu mais que dans une future version cela doit être inclus. Je veux juste que cela soit aussi le cas pour les MTS et MP4, c'est le but de mon appel. Je ne sais pas si il va faire remonter l'information.

Pour mes problèmes, si ils sont clos, je lui ai dit de les rouvrir mais il n'a pas voulu le faire sans faire tout un diagnostique initial et je n'avais pas le temps. Je lui ai dit que c'était inutile car le problème est national mais il n'a rien voulu savoir...
Si quelqu'un peut faire remonter ces dossiers pas importants mais bien vivants :
- Pas de son sur les imagettes 1 à 9 + 86 de la chaîne 0 (Mosaïque) en mode Fibre.
- Chaine 82 - Karaoké Channel en mode fibre donne un écran figé sans son !
- Avoir dans le futur la possibilité de lire avec le media-center les fichiers vidéo MTS et MP4 provenant d’appareil photo ou caméra (cette demande n'a rien d'extraordinaire)

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Mer 26 Oct 2011 - 19:33
Le problème semble enfin avoir été résolu aujourd'hui Wink

Cela a quand même pris plus d'un mois pour un problème facile à identifier puisqu'il était commun à tous les utilisateurs Fibre... Cool

Ce que je ne supporte pas c'est que pendant ce mois j'ai vu rapidement passé le ticket à résolu puis clôturé alors que rien n'avait changé. En même temps des SMS vous sont envoyé confirmant ce que l'on voit dans l'espace client. Rappeler pour dire que cela n'est pas corrigé ne change rien, au bout de 7 à 15 jours cela repasse à résolu/cloturé alors que c'est toujours pas fonctionnel... Pour un numéro 1 de la relation client c'est inadmissible... mais pour les technicien de la Hot Line c'est normal, il n'y peuvent rien c'est des automates qui passent les dossiers à résolus/clôturé. arton rouge

A+ Hello
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Mer 26 Oct 2011 - 22:34
Résolu pour moi également. Je ne comprends pas de tels délais pour un problème de ce genre.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 27 Oct 2011 - 0:48
le mec qui s'en occupe était en congé Wink
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 27 Oct 2011 - 5:48
problème résolu également mais c'était long en effet !
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 27 Oct 2011 - 8:45
Bonjour à tous Hello

problème résolu pour moi aussi Very Happy

Un grand merci à Menet qui a ouvert un ticket le 6 septembre et à dû faire un véritable parcours du combattant pour que BT résolve ce (petit) bug ... Enchanté

Je n'ose imaginer le temps de résolution pour un big pb ... roll1
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 27 Oct 2011 - 10:22
C'est justement parce-que c'est un bug très mineur qui dérange pas spécialement que c'est aussi long.
Les techniciens doivent se concentrer sur d'autres bug ou améliorations plus importantes.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 27 Oct 2011 - 13:20
Salut,

On en reviens toujours au même soucis, s'il communiquait ne serait-ce qu'un minimum sur leurs mises à jours et autres ce serait parfait et apaiserai certaines colères Wink .

Julien
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 27 Oct 2011 - 13:39
Je suis entièrement d'accord.
C'est pour celà que j'avais plusieurs fois incisté sur ce forum pour que BYT communique sur les corrections des mises à jours, etc....
Ca leur coute rien et ferait plaisir à tout le monde.

Si Tofoo pouvait en remettre une couche et le remonter directement à BYT Smile il serait un amour bises
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 27 Oct 2011 - 13:48
Encore une mise à jour tout à l'heure mais aucune info ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 27 Oct 2011 - 19:07
oui mon chou Tchoum17 bises
Contenu sponsorisé

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum