BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
02082011
[MAJ] CFOOT, absent de l'offre Fibre Bbox de bouygues? 13100612
Les fans de foot n’ont semble t'il pas pris de vacances, déjà que les supporters du ballon rond avaient brandi le carton jaune du fait que la chaîne CFOOT n'était pas présente sur les bouquets TV de Bouygues Telecom. Notre FAI s'est vite empressé d'annoncer son arrivée le 02 aout depuis twitter, sauf qu'il ne s'agit là que du réseau ADSL et non fibre. Comme nous le spécifions dans notre précédente news, mais certains pensaient, qu'il ne pouvait en être autrement. Et bien mal leur en a pris CFOOT est bien présente sur ADSL, mais pas encore sur l'offre fibre.

On peut vous dire que c'est bien dans les tuyaux au moment où nous vous écrivons la news, mais aucune date de disponibilité n'a filtré. Sachez aussi que c'est aussi l'été et les vacances pour beaucoup d'entre nous donc sortez, prenez un verre en famille et amis rien n'est perdu! CFOOT va bien rejoindre prochainement le bouquet Fibre Bbox.

MAJ: CFOOT arrive canal 65 de la fibre le déploiement est progressif sur la journée sur l'ensemble du réseau Bbox Fibre

Merci en tout cas de nous suivre toujours plus nombreux et même durant la période estivale.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:17, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Alvin
lol j'aime bien ce passage : "Comme nous le spécifions dans notre précédente news, mais certains pensaient, qu'il ne pouvait en être autrement"

Et puis, je suis insociable, j'ai pas d'ami, plus de famille. Dans ma vie il n'y a que le ballon rond et mon club qui est en ligue 2 qui compte ! mdr
menet
tofoo93 a écrit:Sachez aussi que c'est aussi l'été et les vacances pour pas mal d'entre nous donc sortez, prenez un verre en famille et amis rien n'est perdu! CFOOT va bien rejoindre prochainement le bouquet Fibre Bbox.
Si Bouygues tarde trop longtemps pour valider CFOOT en mode Fibre et que de plus elle n'est incluse dans aucun bouquet actuel, alors le nombre de jour de gratuité pour cette chaîne sera peut-être réduit d'autant ? Question

A+ Hello
eddy92
Bref c'est quand meme un énorme foutage de g***le arton rouge

En gros tout le monde peux voir CFoot en France , même les clients Bouygues ADSL et les clients Bbox Fibre sont la dernière roue du carrosse .


Alvin
C'est vrai que Tous les opérateurs qui proposent des bouquets TV proposent CFoot sauf BBox Fibre, donc oui "les clients Bbox Fibre sont la dernière roue du carrosse"


Par contre, sur le site de CFoot, on peut lire : "Chaîne entièrement gratuite pour tous les abonnés Bbox jusqu'au 17 octobre 2011"

Donc comme la chaine est arrivé un peu plus tard sur la Bbox ADSL, l'offre gratuite est prolongé ??

S'ils font pareil avec la BBox Fibre (vu que l'arrivée est dans les tuyaux), on peut imaginer que l'offre gratuite sera elle aussi prolongé pour la fibre Super

Très petit détail aussi : L'offre est aussi moins chers chez Bouygues ADSL car elle est "A la carte (3,90€/mois)" contre 3.99 ou 4€ chez les autres
C'est un detail pour nous mais imaginons que 50.000 "Bboxiens" s'abonnent à cette chaine et c'est 4.500€ en moins dans les caisses de CFoot par mois. Détail vous me direz mais c'est le salaire par mois de 3 salariés par exemple
tofoo93
euh ça va Smile

il y a d'autres FAI qui n'ont pas CFOOT pour info donc non ce n'est pas encore la dernière roue du carrosse... quand je disais de sortir voir ls amis etc, je crois qu'il va falloir le prendre au 1er degré finalement Wink

HS: rien a voir mais je savais pas qu'on pouvait payer 3 salariés meme au smic pour 4500€ en tout, non déclaré peut etre mais pas en payant les charges en tout cas.
Alvin
Tofoo, tu me fais un peu peur là !

Donc Total HS :
Je viens de "googolé" nos 2 affaires :
- Si tu pouvais dire quelles sont les FAI absents parce que là je ne vois pas ! J'ai regardé sur Ariase & dslvalley, je ne vois pas de bouquet TV qui n'ont pas CFoot (ne me dis pas Monaco Telecom lol)
- En 2008 (mais il n'y a pas eu de grosse augmentation) : Effectif de l'entreprise > 20 salariés : Coût du Smic avec charges (en euros, par mois) : 1543€
http://lentreprise.lexpress.fr/remuneration/combien-coute-en-2008-un-salarie-paye-au-smic_18058.html
tofoo93
allez il m'en vient deux à l'esprit:
auchan et darty
Alvin
Le Chaînes DartyBox TV THD et AuchanBox Fibre sont fournies par Numericable donc oui.

Par contre, pour DartyBox TV ADSL, qui utilise le réseau Completel (Numericable), je te l'accorde il semblerait qu'elle soit absente.
Mais, et c'est un peu tirer par les cheveux, le décodeur est un décodeur MPEG 4 compatible HD, donc une simple prise antenne ou antenne intérieur et CFoot est dispo durant la promo et par la suite durant les plages en clair !
tofoo93
bah ecoute moi dans le CP que j'ai auchan et darty n'ont pas signé de rerprise pour l'intégrer dans leur offre
après je peut pas t'expliquer en détail le pourquoi du comment d'ailleurs les différentes annonces de l'arrivée de CFOOT sur les sites il était aussi repris que ces 2 FAI et bouygues aucunes information n'était disponible.

après faudrait que je gratte sur les forums de darty et auchan (enfin du cable) si les clients ont bien l'offre? car sur leur site en tout cas c'est pas mentionné donc qu'en penser...
Alvin
Auchan je te le confirme, c'est dispo depuis jeudi dernier.

Je pense que Auchan et Darty n'ont pas à dealer les reprises vu qu'ils fournissent le bouquet Numericable, par exemple, sur la Auchan Box et la Darty Box THD, c'est bien la numérotation Numericable qui est en place avec Paris Première sur le Canal 5
eddy92
Perso je sors de chez moi Mr tofoo93 Wink Mais c'est juste que le soir j'aime bien me posé et regarder le sport et surtout le foot et vu que maintenant j'ai plus les chaines info sport et l'équipe TV et surtout la chaîne CFoot et bien c'est limite frustrant tongue
Alvin
Pour plaisanter, j'avais dit à Tofoo de ne pas citer Monaco Telecom dans les FAI qui n'avait pas CFoot dans son bouquet TV.

Aujourd'hui, le site de l'AS Monaco (qui est en Ligue 2) vient de communiquer : "Pas encore disponible en Principauté depuis son lancement, CFOOT le sera dès demain vendredi sur le canal 23. Monaco Telecom a en effet fait rapidement le nécessaire pour permettre à tous les Monégasques de suivre le prochain match des Rouge et Blanc"
Petite précision, Le président de l'AS Monaco Etienne Franzi et aussi président du conseil d'administration de Monaco Telecom


Donc, il ne reste plus que DartyBox TV ADSL (supposition car vu le peu de forum qui traite du bouquet TV de cette box, difficile de savoir si oui ou non, ce bouquet diffuse cette chaine) et la Bbox fibre qui n'ont pas cette chaine.

Pourquoi l'arrivée de la chaine prend autant de temps ?? On sait qu'une simple mise à jour de la Bbox permettrait de diffuser la chaine vu que Numericable l'a dans son bouquet TV.
- Les négociations sont aussi compliqué que cela ?
- Numericable a négocié une exclusivité sur le câble ?
Il y a vraiment quelque chose d'étrange !!


@Eddy92 : Je suis tombé par hasard sur ta question sur le forum d'entraide BT (google est très rapide), je pense que c'est une erreur, la Bbox fibre ne fait pas démodulateur TNT, c'est une erreur du service client qui confond avec la Bbox ADSL.
tofoo93
je suis tombé sur un article indiquant que darty n'avait tjrs pas pu reprendre la chaine faute d'accord donc soit les journalistes sont à coté de la plaque (je ne le pense pas) mais indiqué que monaco etait repris à partir de demain et l'article date de vendredi dernier et reprenait aussi l'info sur bouygues du 2aout pour l'adsl sans plus de précision pour la fibre...

mais là ou c'était intéressant, c'est qu'ils indiquent clairement l'origine de ses loupé au lancement ne serait du qu'à CFOOT... bon je laisse cette supposition à leur recoupement et surement leur raison de supposer cela je connais mal le marché des média...

faut que je retrouve l'article c'est un site assez réputé pour le traitement de son info sur les chaines machin sat....
peper-eliot
Le Monde a écrit:Pour ses premiers pas à la télévision, CFoot est disponible "sur toutes les plates-formes" : câble, ADSL, satellite et télévision numérique terrestre (TNT). Mais à court et à moyen terme, c'est sur la TNT payante, où elle a obtenu un canal du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), que CFoot devrait trouver sa principale zone de chalandise.
cqfd, tout n'est pas FOOTu pour les fibrés Wink la TNT vient à leur secours Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum