BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
21102010
L'offre Fibre Bbox de Bouygues 12863911
PFG60 et moi-même avons assisté à la présentation de l'offre fibre Bbox, basée sur le réseau Numéricâble. Il faudra, comme vous vous en doutez, être éligible dans les zones Numéricâble 100 méga (pour la fibre) et également 30 méga qui n'aura pas la dénomination fibre mais "très haut débit", conformément aux recommandation de l'ARCEP.

Bouygues a voulu la simplicité d'une offre unique mais surtout d'un niveau premium en incluant tout, donc pas de surprise à rajouter (location de modem très haut débit et autres, qui font la complexité des offres de numéricable pour pas les citer!) Pas d'offres non plus sans TV, Bouygues propose du tout compris sans astérisque en bas de page.

L'offre Fibre Bbox de Bouygues Bbox-f12
L'offre Bbox fibre à 39.90€/mois se compose donc de l’installation systématique à domicile (le technicien met en route et fait les tests ce qui devrait être une bonne chose) du modem très haut débit et d'un boitier TV pour la partie matériel... Le contenu est donc d'un accès 100 méga (5 méga en up) ou 30 méga (1 méga en up), et d'un flux à part pour la TV (donc allumer la TV ne vous fera pas perdre en débit). Sur le boitier TV vous bénéficiez du contrôle du direct, mais surtout de l'enregistreur inclus dans l'offre (en ADSL il faut débourser 5€) et pour le lancement (du 02/11/2010 au 07/03/2011) Bouygues Telecom offre le bouquet étendu durant toute la durée de l'abonnement (ce bouquet optionnel est normalement vendu 9.90€).

L'offre Fibre Bbox de Bouygues Bbox-f10
Le ticket d'accès est assez élevé mais il semble plutôt complet et ne pas cacher de surprise. Il est évident que les ménages les moins aisés auraient surement préféré une offre par exemple sans TV pour avoir un abonnement moins couteux de base. Mais Bouygues Telecom a décidé de transférer également son ideo sur l'offre fibre ce qui en fait certes une offre au ticket d'entrée à 54.80€ pour l'ideo 2h mais ramené au tarif unique de l'ADSL aujourd'hui à savoir 29.90€ adossé à un forfait mobile complet pour 24.90€ (soit 4€ de moins que le forfait evasio 1h+1h), cela reste économiquement intéressant pour une offre de grande qualité par ses services associés et inclus!
L'offre Fibre Bbox de Bouygues Sans_t10
Il y a un chapitre assez long d'options pour la partie TV: pour les univers Canal+ et Canalsat, des chaines à l'unité ou en bouquet (existant déjà dans l'ofre ADSL), un pass numéricâble TV (20€/mois) mais aussi une option multi TV (un second boitier dans votre foyer) à 9.90€/mois.

L'offre Fibre Bbox de Bouygues Bbox-f11
Nous aborderons prochainement les détails dans des articles où nous développerons certains aspects de cette offre, sans oublier le matériel qui, après un simple coup d'oeil sur la fiche technique, semble mettre la barre très haut, il restera à bouygues d'en tirer parti en tout cas le design et la finition sont une réussite


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 21 Oct 2010 - 20:54, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

jgign
Jeu 21 Oct 2010 - 18:23jgign
Bonjour, j'ai pris note de toutes les informations que vous nous avez donné.
Cependant, actuellement je suis abonné à l'offre IDEO ADSL, et je souhaiterai savoir si vous avez eu des informations pour une éventuelle migration de l'ADSL à la Fibre, dans la logique des choses je pense que oui.
D'autre part, devons nous attendre le 02 novembre pour pouvoir nous abonner ou pouvons nous "tenter" d'appeler le service client pour avoir plus d'information?
En tout cas ce que j'ai à dire c'est que cette offre est vraiment trés intéressante tant au niveau tarifs (ideo) qu'au niveau matériel (bbox).
Merci.
tofoo93
Jeu 21 Oct 2010 - 18:30tofoo93
migration pour les clients Bbox et ideo ne sera possible que début 2011 déjà... et il y aura des frais de 29.90€ à priori...
spoutnik
Jeu 21 Oct 2010 - 18:39spoutnik
Bonjour,

Canal+ / Canalsat à la demande seront-ils disponibles rapidement avec cette offre ?
Par ailleurs, c'est quoi le Pass Numéricable TV à 20€/mois ?
Pas possible d'accéder à un dossier de presse complet en attendant que vous ayez le temps de faire des développements ?

Merci en tout cas pour les infos déjà publiées
berkas
Jeu 21 Oct 2010 - 18:49berkas
Je suis un peu déçu par l'offre de Bbox Fibre, question de prix bien sûr Neutral ... Je paye actuellement 55 euros pour un idéo-neo3 (21h-8h) en engagement 12 mois. Mon engagement va se terminer dans 1 mois. Si je prends la même chose en Fibre (je suis éligible aux 100mégats) je dois débourser 120 euros de plus pour un an. Je trouve que l'argument essentiel de la bbox, c'est-à-dire le prix, n'est plus valable dans ce cas. je ppeux alors parfaitement prendre une offre Numericable de base + forfait Style de chez Orange pour la même chose presque ... De plus je possède en ADSL les chaines en HD, ça sert à rien les quelques mégats de plus ...
La partie télé ne m'intéresse pas trop ... donc je penche plutôt pour un Open d'Orange avec plus d'illimité vers les mobiles à partir du fixe et du mobile ... je décide d'ici un mois comment faire ... Very Happy
avatar
Jeu 21 Oct 2010 - 18:49ricopc
tofoo93 a écrit:migration pour les clients Bbox et ideo ne sera possible que début 2011 déjà... et il y aura des frais de 29.90€ à priori...

Les frais de 29.90 euros pour la migration sont totalement incompréhensibles je trouve! carton jaune
jgign
Jeu 21 Oct 2010 - 18:50jgign
Ca c'est pas cool pour le délais, autant les 29.90 ne me dérangent pas mais autant le délais oui.Parce qu'avec un "début 2011" c'est trés vague.
Maintenant, en y réfléchissant à chaud, une résiliation IDEO, fixe et mobile avec portabilité du numéro vers IDEO fibre, je serai curieux de savoir si c'est possible et qu'elle en serait le prix.
Je suis engagé jusqu'au mois de Juillet 2011 avec un forfait IDEO de 44.80 euros.
Si je résilie la partie ADSL qu'elle sera le forfait que je disposerai pour la partie mobile par la suite?Est ce moi qui choisira le forfait et est ce que mon engagement sera prolongée?
Avec une résiliation de la partie ADSL, + abonnement à l'offre FIBRE simple, combien cela me reviendrait?
berkas
Jeu 21 Oct 2010 - 19:04berkas
Oui, quand tu change vers un autre forfait Bouygues tu sera réengagé d'office ! C'est une manière pour dissuader les gens de changer même si la partie bbox est sans engagement Evil or Very Mad ...
c'est pourquoi je vous conseille toujours de prendre des engagements d'un an uniquement Twisted Evil .... C'est vrai tu payes 72 euros de plus par an, mais tu aura chaque années un nouveau mobile et tu change comme tu veux vers la concurrence .... Leur réduction empoisonnée de 6 euros par mois, il l'a garde pour eux, merci Arrow
berkas
Jeu 21 Oct 2010 - 19:09berkas
ricopc a écrit:
tofoo93 a écrit:migration pour les clients Bbox et ideo ne sera possible que début 2011 déjà... et il y aura des frais de 29.90€ à priori...

Les frais de 29.90 euros pour la migration sont totalement incompréhensibles je trouve! carton jaune
C'est une manière de remerciements à l'égard de premiers clients bbox qui ont participer au décollage de l'offre Bouygues en ADSL Evil or Very Mad Arrow
tofoo93
Jeu 21 Oct 2010 - 19:18tofoo93
dans la brochure commercial il n'est mentionné que canalsat à la demande... donc pour canal+ la question reste ouverte (et je n'ai pas la réponse)

pour rebondir sur Berkas l'offre ideo fibre et la seule sur le marché et elle ce montre malgrès les 10€ de plus aussi compétitive qu'une offre ADSL avec le confort du surf à 30 ou 100mega et un UP que tu n'auras pas en adsl sans parler de la qualité TV qui est une référence sur le cable (anciennement abonné je peut te dire que si il y a un point non discutable sur le cable c'est la qualité de la TV)

pour les migrations c'est un peu rageant surtout que pour un nouvel abonné on lui rembourse 100€ de frais de résiliation... sur ce point je suis un peu circonspect... j'espère que le SC aura une marge de manoeuvre pour offrir la migration.
JojoBT
Jeu 21 Oct 2010 - 20:17JojoBT
VOUAOU !

... et pour ceux qui comme moi sont à la campagne, à 4422 mètres du NRA et qui ont 63,5 dB d'atténuation, qui n'ont qu'une BBox Thomson première du nom, et juste le téléphone ? Rolling Eyes
avatar
Jeu 21 Oct 2010 - 20:22bionicboy
Bonsoir,
comment savoir si on est éligible ou pas (ou si on le sera à moyen terme) ?
Existe-t-il une carte de la couverture réservée à cette offre ?
Merci !
avatar
Jeu 21 Oct 2010 - 20:22ricopc
JojoBT a écrit:VOUAOU !

... et pour ceux qui comme moi sont à la campagne, à 4422 mètres du NRA et qui ont 63,5 dB d'atténuation, qui n'ont qu'une BBox Thomson première du nom, et juste le téléphone ? Rolling Eyes

Ah ben c'est sur que dans ton cas, tu n'es pas près de voir un bout de fibre optique !

Perso j'ai un peu de chance d'en voir un jour, un programme est prévu depuis 2009 autour de l'aéroport de Roissy (Est du Val d'Oise), DEBITEX, à priori les travaux seront terminés pour 2014.
Il y a même un site internet pour suivre l'avancée des travaux:
http://debitex-epcid.org/default.aspx

J'espère que ca ne sera pas que pour les Zones d'Activitées !
Chino²ax²
Jeu 21 Oct 2010 - 20:27Chino²ax²
J'avoue que devoir attendre début 2011 et payer 30€ de plus pour avoir accès à la fibre alors qu'on est déjà abonné... Je me demande si une résiliation avec loi Chatel pour les mois restants puis un nouvel abonnement ne reviendrait pas moins cher, surtout si on arrive à faire passer les frais de résiliations de 100€ là dedans... Et puis pas obligé d'attendre !!!
tofoo93
Jeu 21 Oct 2010 - 20:36tofoo93
bionicboy c'est simple tu te rends sur le site de numericable, sinon le 02 novembre devrait etre en ligne l’éligibilité sur le site de bouygues Smile

et pour chino oui 30€ c'est 30€ mais il te garanti la continuité du service sans interruption jusqu'à l'installation par un technicien chez toi...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum