BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
fadem
fadem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion Empty Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion

Mar 26 Juil 2011 - 11:42
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience concernant le nouvel OS d'Apple, Lion (10.7). Le disque réseau USB branché à la BBOX n'est plus accessible. Les tentatives de connexion échouent. Le message suivant apparaît :

"La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n’est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème."

Une mise à jour des bbox doit-elle être déployée ?

mansgap
mansgap
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : clermont ferrand

Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion Empty Re: Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion

Sam 30 Juil 2011 - 11:27
salut, moi aussi j’ai exactement ce problème.
si qq’un à des infos je suis preneur également
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion Empty Re: Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion

Sam 30 Juil 2011 - 14:46
hello

le soucis vient du nouveau system ou ils ne voient plus les disques en réseau, je ne sais si il faudra une MAJ des Bbox mais vous devriez plutot regarder du coté des forum MAC pas mal de fil sont ouvert sur les DD en réseau.
daf
daf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 48
Localisation : Bobigny

Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion Empty Re: Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion

Ven 23 Sep 2011 - 14:08
Bonjour,

Toujours pas de news concernant l'upgrade du firmware Bbox pour ce problème de comptatibilité avec Lion ?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion Empty Re: Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion

Ven 23 Sep 2011 - 15:10
absolument pas de news à ce sujet je note ça pour poser la question en off au personne concerné Wink

savoir si c'est envisagé ou pas du tout
daf
daf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 48
Localisation : Bobigny

Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion Empty Re: Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion

Ven 23 Sep 2011 - 16:42
Merci pour ton retour, en espérant que le necessaire soit fait Wink
yans
yans
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Toulouse

Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion Empty Re: Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion

Sam 28 Jan 2012 - 15:26
Une autre solution est de passer par une VirtualBox. C'est ce que j'ai fait.
Sur mon mac lion j'ai une virtualbox avec win7, j'ai modifié les paramètres réseaux de la machine virtuelle (dans Settings -> Network, changer de NAT à "bridged adapter"), voilà que la bbox et le disque externe branché à la bbox sont accessibles.
C'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ça marche.

Apparemment je ne px pas poster des liens, mais vous trouvez des instructions pour paramétrer la VirtualBox en cliquant sur le premier résultat google pour siteduzero virtualbox



Contenu sponsorisé

Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion Empty Re: Disque réseau BBOX invisible sous Mac OSX Lion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum