BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bbarneoud
bbarneoud
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Paris
http://www.alecoute.net

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Dim 12 Déc 2010 - 18:37
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème partagé par de nombreux utilisateurs bbox / modem thomson et lecteurs de ce forum. Mais je n'ai trouvé aucune solution jusqu'à présent.

Précisément :
J'ai un DD formaté en fat32 branché en usb sur ma bbox thomson. Je le vois et y accède parfaitement à partir de mon portable (accès par \\BBOX\Disk_a1).

Par contre, à partir de la tour de ma copine, celui-ci est invisible. La bbox est visible sous forme de disque multimédia mais pas comme lecteur réseau. Impossible donc d'accéder au DD.

Les 2 ordis sont sur vista et connectés sans problème au wifi.

Cela signifie-t-il que l'on ne peut accéder à un DD branché en USB à la bbox qu'avec un seul oridnateur ? Si oui, y a-t-il une alternative en branchant le DD à la tour et en le rendant visible pour mon portable ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Benoît

PS car je ne me suis pas présenté : je vis à Paris dans le 14e et je travaille comme directeur de porjet web.
FlorentBL
FlorentBL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Dim 12 Déc 2010 - 21:43
Pour ma part, aucun souci pour accéder au disque dur depuis plusieurs ordinateurs. Il n'y a en fait aucune raison que la box ne puisse pas gérer plusieurs ordinateurs, elle utilise un serveur [Samba 2.2.12] d'après ce qu'elle annonce.

Par contre, j'ai observé qu'avec la mise à jour récente, les disques n'étaient plus exportés sur la même adresse IP.

L'ancienne version du firmware exportait les disques sur 192.168.1.1
La nouvelle version du firmware exporte les disques sur 192.168.1.253

Attention, ce n'est pas une erreur de frappe : 253 pas 254 !

http://192.168.1.253/Disk_a1 devrait donc fonctionner.

bbarneoud
bbarneoud
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Paris
http://www.alecoute.net

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Dim 12 Déc 2010 - 22:40
Bonsoir FlorentBL

Cela ne fonctionne pas mieux (ou moins bien...). Voici l'erreur que renvoie windows :

\\192.168.1.253\Disk_a1 n'est pas configuré pour établir une connexion au port "partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)" avec cet ordinateur.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Y a-t-il qchose à configurer sur vista qui le serait sur mon portable mais pas sur la tour de mon amie ?

Merci
FlorentBL
FlorentBL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Dim 12 Déc 2010 - 23:20
Le message a l'air de dire que tu essaies de partager le répertoire en question sur la tour. Mais tu n'en as pas besoin : la box fait déjà serveur de partage de fichiers.

Ouvre l'explorer (touche Windows + E) et tape juste \\192.168.1.253\ Tu devrais voir les disques partagés apparaître.

FlorentBL
FlorentBL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Dim 12 Déc 2010 - 23:33
Voir aussi
http://www.bbox-forum.net/modem-bbox-thomson-f10/configuration-hdd-partage-sous-windows-seven-t4389.htm

La tour de ta copine ne serait pas en Windows 7 par hasard, plutôt que Vista ?

Le dernier message est une bonne piste.
bbarneoud
bbarneoud
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Paris
http://www.alecoute.net

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Mar 14 Déc 2010 - 14:08
L'IP \\192.168.1.253\ n'est pas accessible depuis l'ordi de ma copine. Je confirme qu'elle est bien sous vista et que le service décrit dans le post que tu cites est bien en automatique et démarré (j'avais déjà vu ce topic et fait la vérification).

Quelqu'un aurait une autre suggestion svp ?
FlorentBL
FlorentBL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Mar 14 Déc 2010 - 22:54
Dans ce cas, essaie \\192.168.1.1\ et \\192.168.1.254\
Selon les versions, les bbox thomson ont utilisé ces trois adresses IP pour exporter leurs partages
bbarneoud
bbarneoud
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Paris
http://www.alecoute.net

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Dim 19 Déc 2010 - 21:07
Non malheureusement aucune des 3 IP ne fonctionne...

FlorentBL
FlorentBL
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Lun 20 Déc 2010 - 9:47
Tu n'as pas un firewall activé sur le poste vista ? Si oui, il faut autoriser les flux de partage de fichiers (genre 139 netbios, 443 et 445 microsoft-data).
Contenu sponsorisé

Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur Empty Re: Disque dur branché en usb invisible sur 2e ordinateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum