BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

en cours Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Ven 24 Juin 2011 - 16:24
Bonjour à tous et à toutes,

c'est mon premier message sur le forum, je viens juste de m'inscrire, le forum a l'air assez riche en info d'où ma demande:

Tous les numéros de ma rue sont éligibles sauf...le mien, chose encore moins compréhensible mon logement (dans une résidence de 6 appartements) est cablé en coaxial et entretenu par Numéricable (collectif)hors impossible d'après le service client de faire une demande pour le faire relier à la fibre. Une demande a déja été faite auprès de Numéricable mais sans succès. C'est dommage pour moi pour la qualité de service et également pour Bouygues dans la mesure ou, au vue de se que je capte en WIFI, nombre de mes voisins sont également abonné chez Bouygues.

Est ce que quelqun qui connait ce genre de situation pourrait me faire profiter de son expérience? Que faire pour faire avancer les choses?

Merci d'avance Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Sam 25 Juin 2011 - 7:50
Hello

tu es sur que le cable arrive dans ton immeuble? si oui dans ce cas lors de ton inscription donner l'adresse à coté de chez toi eligible avec quand meme ton numero d'appart etage etc...

et lorsque le technicien va venir lui dire que tu as vu qu'il y a une erreur dans l'adresse et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Sam 25 Juin 2011 - 10:27
Merci tu veux dire que techniquement je suis éligible mais il s'agirait d'un problème dans la base de données Numéricable...COmment leur faire comprendre ça au service client??
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Sam 25 Juin 2011 - 11:28
ah non ça moi j'en sais rien...

c'est pour ça comme j'ai mis en préambule mais faut que tu sois certains que ton immeuble soit relié c'est la condition sinéquanone

et si tu n'en sais rien tu peux tjrs demander à tes voisins de palier ou d'immeuble... car il arrive que certains immeuble ne soit pas relié au réseau numericable sur une zone...

et si tu es relié mais que la base ne te voit pas je t'ai mis la solution pour contourner le soucis, car ils ne pourront rien faire si sur cette adresse il ne voit pas d'éligibilité!
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Lun 27 Juin 2011 - 0:44
Ok merci pour l'info, comme je te le disais plus haut, mon immeuble est équipé en coaxiale et la fibre passe dans la rue (ou à proximité) d'où ma surprise, à part attendre un déménagement dans les prochaines années je sais plus quoi faire!! COté ADSL: 1.3M en plein centre de Nancy...ça fait réver... lol!
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Lun 27 Juin 2011 - 8:56
Bonjour soldavox!

Ça pourait être bon: La fibre FTTLA arrive toujours sous forme d'un bon vieux câble coaxial, en vertical dans l'immeuble. Donc tu peux essayer d'appliquer l'astuce indiquée par tofoo93 au message n°2.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Lun 27 Juin 2011 - 10:28
soldavox a écrit:Ok merci pour l'info, comme je te le disais plus haut, mon immeuble est équipé en coaxiale et la fibre passe dans la rue (ou à proximité) d'où ma surprise, à part attendre un déménagement dans les prochaines années je sais plus quoi faire!! COté ADSL: 1.3M en plein centre de Nancy...ça fait réver... lol!

Comment sais tu que ton coax vient de numericable ? et non d'une antenne rateau sur le toit de ton immeuble? Autre verification je pense que numericable injecte la TNT sur son cable dans ta region , dans ce cas branche un decodeur tnt (ou une tv tnt) sur ton coax et tu devrais trouver apres les chaines tnt, des canaux faisant la pub de numericable , dans ce cas ton coax est en effet relié au reseau numericable. Dans ce cas la combine a été deja donné de nombreuses fois et Toffoo te l'a décrite plus haut
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Lun 27 Juin 2011 - 15:57
Comment sais tu que ton coax vient de numericable ? et non d'une antenne rateau sur le toit de ton immeuble?

Hello didierrp, je ne prétend pas savoir que je suis relié au réseau, je disais que Numéricable gère ma résidence pour ce qui est de la télévision, télévision dont le signal se trouve être véhiculé par un coaxial!! lol!
C'est une super idée ton pti test, je vais essayer ça.
Donc si je suis la logique et que le coaxial n'est pas relié au réseau, ma situation est bloquée pour raisons financières (installation de matériel etc.) à priori?
Sachant que ironie du sort, un commercial est passé il y a deux mois pour me proposer la fibre puis s'est rétracté une semaine plus tard, motif: Le service technique s'est trompé, juste les nerfs!!SOS

Salut Mekthoub, merci également pour ton info, penses tu que je doivent fouiner dans les placards de l'immeuble pour y trouver un boitier ou un ampli ou un truc dans le genre?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Lun 27 Juin 2011 - 17:35
Non. Il serait bien plus efficace de faire le test proposé par didierrp: Brancher un téléviseur, faire une recherche de chaînes analogiques et numériques, et voir si il y les chaînes spécifiques du câble.
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Lun 27 Juin 2011 - 18:17
Bon, j'ai essayé pas de chaines Numéricable, c'est bien un simple coaxial pour la TNT.
Ce qui me fait revenir au même point...geek Quelqu'un sait il si il est possible de faire des demandes d'équipement, je sais que Bouygues n'en a pas la possibilté, mais quelqu'un a t il entendu parler de mon cas de figures?
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Lun 27 Juin 2011 - 21:53
Bonsoir,

dans l'immeuble il y a bien un syndic. Lui peut te renseigner.

Il est possible qu'il n'est pas rénouvelé le contrat avec numéricâble.
soldavox
soldavox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : NANCY

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Ven 1 Juil 2011 - 16:25
Hello,

j'ai déjà fait la demande toujours rien...tu as surement raison mon salut vient peut être du bailleur!!! Wink
Contenu sponsorisé

en cours Re: Eligibilité: Comment faire une demande pour la fibre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum