BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Dim 31 Juil 2011 - 8:15
Codeurfou, je ne remets pas en question tes compétences, mais le 611 veut s'affranchir que le problème de débit ne vient pas de ton pc. Car en mode sans échec avec prise en charge réseau aucun programme tiers ne tourne et les services sont réduits au strict minimum.

On a vu des membres qui se faisaient manger toute leur bande passante juste a cause d'un programme de peer to peer mal réglé....

Toi, ton pc doit bien fonctionner et n'est pas la cause de ton problème, le 611 ne le sait pas et veut juste le vérifier Wink

Bon dimanche
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Dim 31 Juil 2011 - 13:58
s'ils le font c'est que pour eux tout est ok niveau de la Bbox leur monitoring s'arrete à ce niveau ( et que dirait on, si bouygues ou un autre FAI rentré sur le réseau interne du client?) et c'est pour tous les FAI pareil ils n'ont que la valeur ATM pour détecter un soucis du debit IP ça fait partie de la batterie de test.

et il ne s'agit nullement de faire les test de ta Bbox tu n'as pas bien compris le but de ses manip.
avatar
Invité
Invité

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Dim 31 Juil 2011 - 22:56
bonsoir*
Autre chose : Apparemment Bouygues ne dispose pas des outils pour éffectuer / programmer des mesures de débit sur ma box. C'est au client d'aller sur speedtest.net et de tenir a jour pendant 1 semaine un petit tableau excel. Juste ridicule.
juste une remarque , l'outil de contrôle en fibre pour mesurer le débit comme l'adsl je n'en connais pas ou de performant , bouygues j'imagine a l'outil de supervision du réseau qu'il occupe j'en sure même puisque il donne les déconnexions si il y en a eu , voit comme numéricable les modems du secteur et si il y a déconnexions générales ou isolés voit également les valeurs snr et puissance du modem , les tests demandés on un but précis puisque a distance on peut pas le savoir le débit réel ,tant chez bouygues que numericable , faut bien alors s'assurer que ca vient pas du pc ou l'installation , chez numeri quand le tech se déplace et change le coaxial ou si il constate que cela vient du pc c'est 50 euros de facturion pour le client ,il faut essayer de voir quand le débit s'écroule et si possible la cause ,un technicien réseau même sur place ne peut mesurer un débit précis ,il voit les valeurs et puissance , vérifie la conformité de l'installation ,et prend des point de mesure ,ou essai
la quand le débit s'écroule a certaine heures , c'est plus une histoire de brouilleurs qui sont la cause , et évidemment faut localiser la raison , connecteurs défectueux ...., un voisin qui a un souci sur sont installation et perturbe le réseau ..... une vérification sur outils des techniciens réseau "rami devrait le montrer le phénomène c'est pas une certitude , puisque la saturation du débit est a 22 heures si j'ai bien lu , puis la fibre est partager ne l'oubliant pas ,une saturation est possible aussi , la ca sera plus alors dans ce cas cellule i.p réseau de numeri qui pourra ajuster , après le passage d'un technicien réseau qui fera le rapport .
Codeurfou
Codeurfou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Pontault-combault

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Lun 1 Aoû 2011 - 3:17
Bonsoir,

Marrant ça, parce que la personne au tel ma dit qu'en fibre on a toujours 30Mb net sans aucune perte de débit. Inutile de préciser que je lui ai ri à la tronche (enfin à la tronche de mon tel).

Autre joyeuse nouvelle, ça ne se produit plus seulement à partir de 22h, maintenant ça se produit même à partir de 20h30 et parfois aussi à 2 ou 3 h du mat. J'en ai au moment ou je vous écris.

Quand au tests qu'ils m'ont fait faire, j'avais précisé lors de l'ouverture de mon cas au 611 que je ne les avais pas attendu pour les éffectuer. J'ai des pertes de paquets qui sont juste monstrueuses (46% de perte en périodes les plus merdiques, c'est immonde. meme une pauvre page google met 3 plombe à s'afficher, alors un jeu ou un film m'en parlez pas...). localiser une perte de paquets entre 2 points réseau ça n'est pas fondamentalement compliqué vu qu'en 2 commandes j'ai moi même trouvé ou elles se situent : chez numéricable. J'ai donc du mal à comprendre qu'au bout de 3 semaines d'analyses on me redemande ces tests - désolé du mot - bidons.

Bref demain appel au 611, et fin de l'histoire dans 4 jour. Quelle que soit l'issue.
Matou
Matou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Féminin Age : 34
Localisation : Pontault-Combault

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Lun 1 Aoû 2011 - 9:36
Pour en être passée par là je ne regrette absolument pas d'être passée à la concurrence mon débit est à 17 mo en moyenne pas de coupures rien ça marche nickel le débit est meilleur et pour moins cher (en plus les appels illimités vers les portables). Les deux prestations ne sont mêmes pas comparables, ni l'efficacité des techniciens.
avatar
Invité
Invité

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Lun 1 Aoû 2011 - 20:00
bonsoir , 17 mégas c'est de l'adsl alors ? , car si c'est de la fibre c'est pas glorieux non plus , sur un forum on voit surtout ce qui en un souci ,rarement ceux ou tout va bien , donc c'est pas une généralité les cas cité sur un forum , mon cas personnel en fibre chez bouygues j'ai pas de souci stable et 94 mégas constant , bien sure c'est très ennuyant quand il y a une panne , mais n'importe quel fa.i a ses limites .
Matou
Matou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Féminin Age : 34
Localisation : Pontault-Combault

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Lun 1 Aoû 2011 - 20:09
Oui je parlais de l'ADSL bien sûr (27 megas) ^^ En comparant à l'offre fibre optique 30 mégas de Bouygues.
Codeurfou
Codeurfou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Pontault-combault

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Mar 2 Aoû 2011 - 10:09
Bonjour,

C'est fait également pour moi. J'ai demandé la migration de ma ligne vers un idéo ADSL. En zone non dégroupé je n'aurai pas la télé (et alors vu que la box télé bug et que je regardais juste les chaînes de la TNT).

Le conseiller a bien compris que ça n'était plus gérable en fibre. Il m'a confirmé également ce que je pensais : l'offre fibre, c'est une énorme loterie; sois vous tombez dans une zone nickel ou vous n'aurez aucun souci, soit vous tombez mal et la Plupart du temps les techniciens ne pourront rien pour vous.

On va bien voir donc ce que ça donne en ADSL Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Mar 2 Aoû 2011 - 13:24
en zone dégroupé, tu vas être bridé par FT à 2 mégas (si je ne me trompe pas)

tu nous tiendras au jus sur ta migration Wink
Contenu sponsorisé

Chute débit et coupures - Page 2 Empty Re: Chute débit et coupures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum