- thival33Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Livrade sur Lot
Problème de débit très faible
Dim 5 Juin 2011 - 18:52
Bonjour,
Suite à un déménagement j'ai transféré mon offre Ideo-tout-en-un à mon nouveau logement. Depuis, mon débit internet est trés faible (environ 1méga) ce qui ne me permet pas de profiter ni de la téléphonie fixe ni de la télé, option pour lesquelles je paye tous les mois.
J'ai donc contacté le service clients à mainte reprise, ainsi il ont pu constater mon problème... 2 fois le service clients m'a dit qu'il allait faire intervenir un technicien, et quelques jours après je reçois un texto pour signaler que le problème est résolu sans autres explications alors que rien n'a changé!! Je rapelle donc le service clients, et là il me dise que le problème ne vient pas d'eux et que c'est à moi de contacter France Telecom, et si il y a des frais ça sera à moi de les régler!
Je pense que le problème viens des lignes téléphoniques qui, depuis le temps ne sont pas adaptées à recevoir internet haut débit (car je suis à la campagne), mais je me doute bien que France Telecom ne changera pas les lignes de chez moi jusqu'au répartiteur!
Je ne sais pas quoi faire, insister auprés du service clients? faire venir un technicien France telecom et payer (si il veulent faire quelque chose)? ou changer de FAI?
Merci pour votre aide!
Voici le détail de ma connexion:
Type de connexion: PPPoE
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante): 698 Kbps
Bande passante (descendante): 1415 Kbps
Données transférées (envoyées): 131239 kB
Données transférées (reçues): 520698 kB
Puissance de sortie (montant): 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant): 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant): 28.4 dB
Atténuation de ligne (descendant): 48.5 dB
Marge signal/bruit (montant): 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant): 10.8 dB
ID fournisseur (local): TMMB
ID Chipset (distant): BDCM
Perte des trames (local): 0
Perte des trames (distant): 0
Perte de signal (local): 0
Perte de signal (distant): n/a
Perte de puissance (local): 0
Perte de puissance (distant): 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local): 12
Secondes d'erreurs (distant): 18
Erreurs FEC (montant): 1988
Erreurs FEC (descendant): 14166
Erreurs CRC (montant): 49
Erreurs CRC (descendant): 29
Erreurs HEC (montant): 136
Erreurs HEC (descendant): 25
Suite à un déménagement j'ai transféré mon offre Ideo-tout-en-un à mon nouveau logement. Depuis, mon débit internet est trés faible (environ 1méga) ce qui ne me permet pas de profiter ni de la téléphonie fixe ni de la télé, option pour lesquelles je paye tous les mois.
J'ai donc contacté le service clients à mainte reprise, ainsi il ont pu constater mon problème... 2 fois le service clients m'a dit qu'il allait faire intervenir un technicien, et quelques jours après je reçois un texto pour signaler que le problème est résolu sans autres explications alors que rien n'a changé!! Je rapelle donc le service clients, et là il me dise que le problème ne vient pas d'eux et que c'est à moi de contacter France Telecom, et si il y a des frais ça sera à moi de les régler!
Je pense que le problème viens des lignes téléphoniques qui, depuis le temps ne sont pas adaptées à recevoir internet haut débit (car je suis à la campagne), mais je me doute bien que France Telecom ne changera pas les lignes de chez moi jusqu'au répartiteur!
Je ne sais pas quoi faire, insister auprés du service clients? faire venir un technicien France telecom et payer (si il veulent faire quelque chose)? ou changer de FAI?
Merci pour votre aide!
Voici le détail de ma connexion:
Type de connexion: PPPoE
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante): 698 Kbps
Bande passante (descendante): 1415 Kbps
Données transférées (envoyées): 131239 kB
Données transférées (reçues): 520698 kB
Puissance de sortie (montant): 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant): 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant): 28.4 dB
Atténuation de ligne (descendant): 48.5 dB
Marge signal/bruit (montant): 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant): 10.8 dB
ID fournisseur (local): TMMB
ID Chipset (distant): BDCM
Perte des trames (local): 0
Perte des trames (distant): 0
Perte de signal (local): 0
Perte de signal (distant): n/a
Perte de puissance (local): 0
Perte de puissance (distant): 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local): 12
Secondes d'erreurs (distant): 18
Erreurs FEC (montant): 1988
Erreurs FEC (descendant): 14166
Erreurs CRC (montant): 49
Erreurs CRC (descendant): 29
Erreurs HEC (montant): 136
Erreurs HEC (descendant): 25
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de débit très faible
Dim 5 Juin 2011 - 23:30
Bonsoir
Effectivement vu l'atténuation mesurée de 48,5db votre d bit de syncro est anormalement bas.
Dans votre log il nous manque le début avec le temps de disponibilité sinon on ne pourra pas exploiter le compteur des erreurs CRC.
Avez vous fait une recherche de condensateur? Oxydation? Resserage des plots et prises? Pas de rallonge téléphonique ?
Suivant vos réponses on pourra vous aiguiller pour l'ouverure de votre ticket au 611.
Cdt
Effectivement vu l'atténuation mesurée de 48,5db votre d bit de syncro est anormalement bas.
Dans votre log il nous manque le début avec le temps de disponibilité sinon on ne pourra pas exploiter le compteur des erreurs CRC.
Avez vous fait une recherche de condensateur? Oxydation? Resserage des plots et prises? Pas de rallonge téléphonique ?
Suivant vos réponses on pourra vous aiguiller pour l'ouverure de votre ticket au 611.
Cdt
- thival33Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Livrade sur Lot
Re: Problème de débit très faible
Lun 6 Juin 2011 - 14:28
Voici le début du log:
Type de connexion: PPPoE
Délai depuis la mise en marche: 0J 3H 6M 52S
Connexion internet établie depuis …: 0J 3H 5M 44S
Temps de disponibilité: 0J 3H 5M 37S
J'ai également fait un test Ariase:
Affaiblissement 31,95 dB
Longueur 2631 m
Sections 04/10 : 310 m
05/10 : 900 m
06/10 : 1421 m
Au niveau de l'installation de la maison, les cables ont été tirés récemment et sont neuf, et je n'ai pas de rallonge téléphonique, la box est directement branché sur la prise.
Type de connexion: PPPoE
Délai depuis la mise en marche: 0J 3H 6M 52S
Connexion internet établie depuis …: 0J 3H 5M 44S
Temps de disponibilité: 0J 3H 5M 37S
J'ai également fait un test Ariase:
Affaiblissement 31,95 dB
Longueur 2631 m
Sections 04/10 : 310 m
05/10 : 900 m
06/10 : 1421 m
Au niveau de l'installation de la maison, les cables ont été tirés récemment et sont neuf, et je n'ai pas de rallonge téléphonique, la box est directement branché sur la prise.
Re: Problème de débit très faible
Lun 6 Juin 2011 - 15:08
hello
faut vraiment regarder dans les prises ou l'arrivé FT (prise DTI aussi) et boitier de dérivation si il y a
il y a un condensateur quelque part meme dans les logements neuf.
Sinon il faut contacter le 611 tu dois avoir en parallèle un soucis avec ta ligne tu as un ecart de 16DB d'atténuation on considère la marge d'erreur acceptable de 10DB ils devraient t'ouvrir un ticket pour programmer une intervention/vérification
faut vraiment regarder dans les prises ou l'arrivé FT (prise DTI aussi) et boitier de dérivation si il y a
il y a un condensateur quelque part meme dans les logements neuf.
Sinon il faut contacter le 611 tu dois avoir en parallèle un soucis avec ta ligne tu as un ecart de 16DB d'atténuation on considère la marge d'erreur acceptable de 10DB ils devraient t'ouvrir un ticket pour programmer une intervention/vérification
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de débit très faible
Lun 6 Juin 2011 - 18:56
Je sens bien le condensateur planqué
- thival33Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Livrade sur Lot
Re: Problème de débit très faible
Lun 6 Juin 2011 - 23:11
Je peut essayer de regarder le condensateur dans les prises mais je sais pas a quoi ça resemble et comment savoir si il est bon. Mais mon voisin qui travaille pour une société sous-traitante de France Telecom m'a refait toute l'installation intérieure en posant du cable neuf et des prises et un boitier DTI neuf, donc je pense quà ce niveau là ça devrai aller.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de débit très faible
Lun 6 Juin 2011 - 23:16
Bon bah on suppose qu'il a fait les choses dans les règles de l'art, on peut donc laisser de coté ton logement...
Enfin bon, parle lui de tes problèmes de débit et d'atténuation anormale.
Cdt
Enfin bon, parle lui de tes problèmes de débit et d'atténuation anormale.
Cdt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|