BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Dim 5 Juin 2011 - 6:53
Bonjour,

Ce matin, dimanche 05 Juin 2011, j'ai j'ai un écran noir avec du son sur Direct8 HD. Shocked

Je ne peux donc pas voir et pas faire ma gymnastique hebdomadaire devant mon écran principal. Evil or Very Mad tongue

Par contre ce problème n'est pas présent sur la chaîne Direct8 (SD) diffusée en DVB-C par NumeriCable. Cool

A+ Hello

Edit de 7h36

C'était aussi OK en mode TNT mais c'est aussi de la SD. Cool

C'est redevenu OK. Super

Dommage que Bouygues en mode Fibre ne diffuse pas aussi comme mode ADSL ou comme NumeriCable pour chaque chaîne HD les 2 modes de diffusion : la HD et la SD.
Cela serait bien utile dans ce cas là et aussi pour faire des enregistrement qui prennent beaucoup moins de place.
geek

On peut passer ce sujet à résolu. Merci d'avance. bises

A+ Enchanté
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

résolu Re: Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Dim 5 Juin 2011 - 7:46
je confirme l'écran noir sur direct 8hd! Oui je suis d'accord avec les 2 modes de diffusion... Il faudrait que dans l'installation des chaînes les 2 modes soient pris en compte et intégrés dans la liste des chaînes. C'était possible quand j'étais chez sfr en adsl... je pouvais choisir si je souhaitais regarder ou enregistrer une chaines en SD, HD, TNT,... pourquoi pas chez bouygues ?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Dim 5 Juin 2011 - 7:59
Salut voisin (benpey), merci pour l'info, lorsque ma TV dans la chambre sera disponible, je repasserai en mode DVB-C. Enchanté

Arrow Tofoo93, serait-il possible de faire remonter cette demande d'avoir les 2 modes de diffusion SD et HD en mode Fibre comme c'est déjà le cas chez Bouygues en mode ADSL et chez NumeriCable numéricable ? Question

Merci d'avance. Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Dim 5 Juin 2011 - 13:32
je vais te répondre car j'ai posé la question lors de la présentation en octobre...

les chaines sont proposé en priorité en HD quand elles sont dispo mais la version SD dans ce cas n'est plus disponible et Bytel juge cela inutile de part le fonctionnement du flux TV et il nous a été dit que ça ne sera pas fait de proposer différents flux. je pense qu'on retrouvera cette logique sur le FTTH...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Dim 5 Juin 2011 - 14:14
C'est vraiment dommage surtout que NumeriCable lui donne accès aux 2 versions ainsi que Bouygues en ADSL... scratch

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Dim 5 Juin 2011 - 14:53
ça n'a aucun intérêt sur le fond (et je partage ce point de vue de la direction) et je pense qu'il y a une raison technique derrière tout ça ils font des choix c'est pas pour rien Smile
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Dim 5 Juin 2011 - 15:31
Depuis que j'ai TCM, j'ai lancé pas mal d'enregistrement (Le thème du mois de Mai : Cycle Science-fiction) cela a été possible car c'est une chaîne en SD. Si cela avait été de la HD, le disque serait déjà plein, j'aurai dû faire le ménage et faire des choix avant d'enregistrer. Twisted Evil

Je ne vois vraiment pas où est la raison technique : NumeriCable diffuse et utilise ces 2 types de chaînes. Et sur l'ADSL c'est aussi fait. Ces chaînes pourraient être en 300 comme c'est le cas en ADSL pour les chaînes HD chez Bouygues. Cool

Autre intérêt : ce matin pas de Direct8 HD alors que Direct8 SD était disponible. Problème de son sur TF1 HD alors qu'il n'y a aucun problème en SD (plusieurs fois) et d'autres cas que j'oublie qui ne sont pas toujours résolus dans la journée. geek
Je crois avoir déjà un problème de ce type pendant un match de foot capital, j'avais du monde chez moi pour ce match et la seconde possibilité m'a sauvé car la chaîne était diffusée en SD sur la TNT...

A+ Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Direct8 HD écran noir avec son le 05 Juin 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum