BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Mitchou
Mitchou
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : Aix les Bains

Mode Modem Uniquement Empty Mode Modem Uniquement

Mar 26 Mai 2009 - 16:21
Bonjour,

Actuellement chez Free et venant de déménager, je suis tombé sur l'offre Ideo de BT.
Très alléchante, je songe à résilier mon abonement Free pour passer chez BT après que FT soit passé installé ma ligne téléphonique.

Etant en possession d'un routeur Netgear auquel tous mes périphériques Wifi sont rattaché, j'aimerais le connecté à la BBox (si je la prend).
Chez Free, rien de plus simple, j'avais qu'a désactivé le mode routeur et la Freebox passait en mode modem (IP publique sur interface Ethernet)

Ma question est, est-il possible de faire de même sur la BBox? (le service commercial me dit oui) et qu'elle est la procédure.
(Quel menu, etc...)

Merci à tous Smile
labon
labon
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : Montreuil sous bois

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Lun 1 Juin 2009 - 18:03
Perso, j'ai sauté le pas et j'en suis content.
Par contre, pour désactiver le mode routeur, je cherche toujours.

Couper le Wifi, facile.
Faire fonctionner mon propre routeur derrière la Bbox, je galère....
rodolphe75
rodolphe75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 101
Localisation : Paris,France,Europe, 3éme planéte depuis soleil, systéme solaire humain

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Jeu 25 Juin 2009 - 12:53
Je ne suis pas client chez BoT ADSL. J'étudie l'opportunité de devenir client.

J'ai impérativement besoin d'avoir un routeur autre que la BBox pour utiliser un accès ADSL chez BoT. Ceci veut dire que je dois mettre la BBox en mode "modem" ou utiliser un boitier ADSL autre que la BBox. Le but est de faire un routeur Linux ou de connecter un routeur CISCO.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un autre boitier ADSL à la place de la BBOX? Est-ce qu'on arrive à se connecter? Dans quel mode se connecte-t-on?

Je suis à Paris. J'ai plusieurs boitiers ADSL en spare pour faire des tests (à vos risques et périls) si vous avez du temps libre et si ca vous intéresse.  

J'ai aussi plein de téléphones VoIP SIP et MGCP et H323. J'ai 3 Grandstream, un téléphone Linksys, un SwissVoice, et des boitiers PAP2T. Bref de quoi faire des tests. Mais il faut prendre le risque que BoT remarque qu'on connecte autre chose que l'équipement standard.J'utilise actuellement Free.fr + "Club Internet 1" avec un routeur Linux qui me permet d'utiliser les deux lignes à la fois vers les deux opérateurs. Toutefois, SFR (qui a racheté 9Cegetel qui a racheté Club-Internet) a décidé de me couper la connectivité pour me forcer à prendre la 9BOX à 35 EUR HT / mois alors que je paie actuellement 14,90 EUR TTC / mois. Ces ###### refusent de me fournir plus de 128kbits/s de débit en download. D'où mon désir irrésistible de changer d'opérateur. 
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Jeu 25 Juin 2009 - 13:45
@ rodolphe75
Je ne connais pas les système que tu utilise. Je compren parfaitement ton problème de connexion et de seveur, mais comment te dire ? Au secour ! c'est trop coml=plexe pour moi.
rodolphe75
rodolphe75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 101
Localisation : Paris,France,Europe, 3éme planéte depuis soleil, systéme solaire humain

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Jeu 25 Juin 2009 - 14:11
Après recherche sur le Net, j'ai lu qu'il était totalement possible de se connecter avec un autre boitier ADSL. Les login/password sont fournis par BoT. Ce serait les même que ceux de la BAL fournie par l'opérateur. Donc, ce serait facile.

Par contre, concernant la VoIP, ce serait du MGCP et pas du SIP. J'ai justement un bigophone qui fait du MGCP. Mais je n'ai pas encore trouvé où récupérer les login/password pour la connexion au serveur de voix sur IP. Ca doit être dans un fichier de config dans la BBox. Mais c'est puet être innacessible. De toute maniére, j'ai déjà deux lignes VoIP gratuite chez Free.fr. Alors deux de plus, ca ne me donnera pas grand chose, sauf si je veux ouvrir une call-shop.... MDR!


Dernière édition par rodolphe75 le Ven 17 Juil 2009 - 12:01, édité 1 fois
rodolphe75
rodolphe75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 101
Localisation : Paris,France,Europe, 3éme planéte depuis soleil, systéme solaire humain

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Jeu 25 Juin 2009 - 14:26
Après de nouvelles recherches, il semble que ca sera dur ou impossible de faire de la téléphonie en MGCP sans recourir à la BBox de BoT.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Jeu 25 Juin 2009 - 14:33
Bouygues utilise la SIP uniquement. Pas MGCP. Les login/password c'est Bouygues qui les fournis par tel au 611. (voir Crash BBOX avec Redémarrage avec téléphonie SIP et Protocole VOIP de la Bbox (compte SIP ?))
labon
labon
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : Montreuil sous bois

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Ven 26 Juin 2009 - 0:09
Perso, j'ai réussit.
J'ai laisse la BBox en tant que modem et routeur, mais branché mon propre routeur/wifi derrière et l'ai mis en DMZ.
Defait, la bbox ne se comporte plus comme un routeur pour le réseau de données, mais continue son rôle pour la téléphonie et la TV.

ATTENTION : Il 'n y a pas de fonction DMZ. Je me suis arraché les cheveux 3 h avant de trouver.
Il faut définir une nouvelle règle de redirection de port (Partage jeux et applications) qui sera justement une DMZ.
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Sam 27 Juin 2009 - 21:21
rodolphe75 a écrit:... Les login/password sont fournis par BoT. Ce serait les même que deux de la BAL fournie par l'opérateur. Donc, ce serait facile.

Bonjour,

Helas non, les login/password de connexion ne sont pas les memes que ceux fournis pour la connexion à son espace client.

Si quelqu'un sait où récupérer les bons login/password, je suis preneur aussi.
Contenu sponsorisé

Mode Modem Uniquement Empty Re: Mode Modem Uniquement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum