BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 29 Juil 2011 - 11:28
Bonjour raspail,
J'ai deux prises, l'une pour la bbox, l'autre pour le décodeur télé. Elles ont été installées par le technicien lors de ma souscription à la fibre.
Je n'ai pas de modem Numéricable à ma disposition, mes voisins non plus.
Je vais relancer aujourd'hui le service technique, car j'imagine qu'en cette période de vacances, je ne suis pas prêt d'obtenir un rendez-vous avec un technicien à domicile...
marmax35
marmax35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : rennes

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Mar 18 Oct 2011 - 18:10
Bonjour,
Je me permet d’écrire sur ce forum car j'ai exactement le même problème que joel_paul !
Suite à un déménagement, j'ai de nouveau souscrit à une offre Bbox Fibre. ( je dit "de nouveau" car il n'y a pas de déménagement avec la fibre, il faut résilier pour ce ré abonner ) et ce le 27/07/11.
Au bout de 15 jours, malgré la venu d'un technicien arrogant et incompétent, aucune connexion ni téléphone. Le service technique procède donc à un échange de modem le 15/08/11 et rien depuis.
Je tombe comme Joel_paul sur une page numericable .
Le service technique me dit que c'est un problème de provisioning; tres bien mais cela fait maintenant
82 JOURS QUE BOUYGE TELECOM, NE FAIT RIEN. Conséquence, plus de 50€ de hors forfait tous les mois car pas de fixe, connexion internet extrêmement limité avec leur clé 3G, pas de vidéo a la demande, VOD, M6 replay etc...
IL EST VRAIMENT INADMISSIBLE QUE BOUYGE TELECOM NE TIENNE PAS INFORMER SES CLIENTS, DE L'AVANCEMENT DU PROBLÈME.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Mar 18 Oct 2011 - 18:29
appelle le service résiliation pour négocier avec eux une résiliation et un nouvelle souscription sans frais.
et voir si le délai de carence entre une résiliation et une nouvelle souscription qui est de 3 mois chez BYT peut être annulé.
tanguy92
tanguy92
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Paris 20

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Mar 18 Oct 2011 - 20:11
eh eh ... une résiliation et une nouvelle souscription!?

Je ne vois même pas qui voudrait se réinscrire après tant de déboire (et je sais de quoi je parle)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Mar 18 Oct 2011 - 22:32
effectivement. mais ça peut tout debloquer aussi...
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Mer 19 Oct 2011 - 1:38
C'est à Bouygues de demander un nouveau provisionning (déclaration de la box) à Numericable. Je comprends pas en quoi c'est difficile. Le support sert à quoi ?
marmax35
marmax35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : rennes

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Mer 19 Oct 2011 - 17:41
Effectivement Dude, moi non plus je ne comprend pas en quoi, enregistrer un modem sur le réseau
est compliquer. Le service client me dit que c'est numericable qui ne fait pas le nécessaire ! Soite, mais j'ai signer un contrat Bbox fibre et non numericable. Si il y à un problème, d'organisation entre leur service, ce n'est pas le mien. Il s'agit tout bêtement, d’incompétence.
marmax35
marmax35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : rennes

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 16:26
Bonjour,
Juste un petit message pour ceux qui souhaite s'abonner a la Bbox fibre, cela fait maintenant 112 jours que je suis sans connexion, toujours a cause d'un problème de provisionning et malgré un 2eme échange de box ainsi qu'une mise en demeure " d’exécution de contrat ".
Le service consommateur bouyge telecom a bien reçu mon recommandé mais continue à faire l'autruche. Je suis désormais contraint d'aller en justice pour demande réparation au titre du préjudice subit ainsi que non respect du contrat qui nous lis.
112 jours pour enregistrer une box sur leur réseaux , et j’attend toujours. C'est incroyable mais pourtant c'est vrai. A croire qu'il n'y a personne de compétant au service technique de cette entreprise !
to be continue....
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 17:37
bonjour marmax35 , purée tu est patient quand même , cette histoire de provisionning ou de droits en générale ca semble bien un vrai poison chez bouygues ,certes bouygues n'est peut être pas le coupable je soupçonne fortement le service dédié de numéri de jouer le bidouilleurs ,volontairement ou pas , bref mais ca ne dégage pas la responsabilité de bouygues , seul interlocuteur a qui on doit s'adresser en cas de souci technique ou administrative , comme la jurisprudence la déjà dit un f.a.i ne peut rejeter la faute sur un tiers , je n'arrive pas a comprendre
comment se fait t'il que bouygues n' interpelle pas les responsables de numericable en mettant les points sur le i comment on dit ? , de nombreux cas sont quand même indiqué sur les forums bouygues ,et aussi en cas de changement de matériel ,
marmax35 je voudrais juste te poser une question si je peux me permettre ? depuis ces 112 jours sans connexions combien de technicien son venu faire un contrôle sur place ,autrement dit est ce que bouygues a envoyé un technicien après la première installation ,s'assurer que c'est pas le réseau de ton coté qui a un souci ? bon courage Hello
marmax35
marmax35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : rennes

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 18:54
Salut Raspail29, aucun technicien n'ai venu contrôler sur place, ni de chez bouyge, ni Numericable, malgré mon insistance auprès du service technique. Mais honnêtement je ne pense pas que sa vienne de ma connexion, pcq tous les voyants sont vert, le modem accroche le signal, et le bâtiment que j'habite est déjà câblé numericable. Ce qui est le plus frustrant c que les responsables bouyge telecom de chaque plateforme téléphonique en France sont au courant du problème et pourtant la réponse que j’obtiens à chaque fois est : " je suis désoler, mais le problème suit son cour, nos équipe traite actuellement le dysfonctionnement sur votre ligne, et je ne peux pas vous donner de délais." j'ai due appeler une 30taine de fois, et toujours cette réponse "bateaux" qui ne fait en rien avancer le problème.
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 19:46
effectivement voyant synchro vert et @ vert je suis aussi d'avis que c'est pas une histoire d'incidents réseau ,mais bien de provisionning , mais bon même si il peut y avoir un incident de lenteur de serveur 112 jours c'est déraisonnable et surtout pas sérieux de la part du f.a.i , j'arrive pas a comprendre qu'il soit au courant du cas ,et que le conseiller traitant votre cas au mon ou vous appeler pour voir si ca avance , dise bon oui la ca peut plus durer ,je vous passe un collègues plus compétent et ayant plus de pouvoir , et ceci arrive jusqu’à la bonne personne qui est le vrai responsable et puisse enfin décrocher son téléphone ,et demander des comptes a un responsable numericable , Hello
marmax35
marmax35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : rennes

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 18 Nov 2011 - 21:05
Je ne peux que être d'accord avec vous Raspail29 et prendre mon mal en patience. Je dépose plainte lundi avec l'aide d'une asso de consommateur .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Sam 19 Nov 2011 - 14:26
hello

y a un truc qui m’échappe là bon ok que tu n'es pas de service aussi longtemps n'est pas normal
mais normalement à ce niveau tu dois etre pris en charge par une cellule spécifique des cas en souffrance chez bouygues et cette cellule fait le point dès que possible sur l'évolution du dossier

px tu m'envoyer si tu le désires ton numero de ligne nom prenom du titulaire et un numero pour etre rappeler que je fasse remonter au besoin.

autre point tu n'as pas besoin de saisir la justice avec bouygues le procédé est simple:
un client qui à plus de 30j peut résilier sans frais
tu peux patienter au dela (bon forcement la c'est limite plus de la patience qu'il faut)
mais dans tous les cas tu es remboursé des sommes payés à 100% et un dédommagement supplémentaire va s'ajouter une fois tout résolu ou pareil si tu décides de tout résilier.
marmax35
marmax35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : rennes

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Mar 22 Nov 2011 - 17:32
Bonjour tofoo93,
Je peux te garantir qu'aucune "cellule de crise " bouyge telecom ne s'occupe de mon problème, que personne ne me contact pour me donner l'avancement et que même le service consommateur, malgré un recommandé qu'ils ont reçu le 4/11/11, ne prend pas la peine de s'expliquer.

En ce qui concerne la plainte. Je sais pertinemment que je peux résilier sans frais, mais le problème c que j'ai une offre canal plus a 16€/mois et que si je résilie, l'offre passera à 35€/mois. Que tous les mois j'ai plus de 50€ de hors forfait et vu que mon portable est orange, ils ne veulent pas me rembourser. Et qu'il y à eu juriste prudence, que les FAI ont obligation de résultat, sous peine d’être condamnés pour violation des clauses du contrat.
Je ne suis pas maso, d'attendre aussi longtemps, mais lorsque le fibre de Bouyge fonctionne, c vraiment la meilleur offre du marché pour l’instant.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Mar 22 Nov 2011 - 17:45
j'ai remonté pour que ça soit vu et que tu sois suivi et surtout résolu dans un délais raisonnable (si je peut me permettre) avec le remboursement qui ira bien par la suite une fois que tout remarchera!
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum