BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 24 Juin 2011 - 17:15
moi j ai u le meme souci avec le boitier TV apres un echange de celui ci j ai du attendre presque 4 semaine avant d avoir la provisionning et vu que je suis abonne a un bouquet NC ils m ont rembourser 60 euro
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 24 Juin 2011 - 18:01
Effectivement, c'est très long...
Peut-être que Numericable ne se presse pas non plus pour les clients BOUYGUES !
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Dim 17 Juil 2011 - 15:34
Bonjour à tous,
Les ennuis reviennent: à nouveau plus de Tél ni internet depuis hier soir, alors que comme à chaque fois tous les voyants de la box sont verts... D'ailleurs, j'ai eu de nombreuses coupures depuis 15 jours environ avec obligation de rebrancher la box; rien à faire cette fois-ci...
Vraiment que des problèmes depuis le passage à la fibre; de plus, j'en ai assez de recevoir des messages m'indiquant que les incidents sont résolus alors qu'il n'en est rien !! Sans compter l'absence de remboursement pour les jours sans service contrairement aux promesses...
La qualité du service clients tant vantée est vraiment un leurre !
Moi qui n'avait aucun soucis avec Numericable, je déconseille à tout mon entourage de souscrire chez BOUYGUES, au moins pour la fibre...
Le service commercial me relance vivement pour prolonger mon contrat de deux ans, je vais plutôt résilier avec soulagement et retour chez NC. En outre, merci à BOUYGUES de m'avoir fait perdre mon numéro France Telecom, la portabilité ayant échoué comme pour un grand nombre d'autres clients.
Enfin, en dépit d'avoir été patient depuis début avril, les problèmes de variation de volume sur l'ensemble des chaînes de télé n'a jamais été résolu; ce passage à la fibre chez BOUYGUES aura vraiment été un échec complet. Il ne suffit pas d'avoir des correspondants courtois au téléphone, la compétence technique doit suivre également.
Marre des appels pour rien au 611.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Dim 17 Juil 2011 - 16:42
Bonjour,

bon pas très réjouissant et plusieurs points surtout sur le remboursement me font un peu tiquer, bouygues à une bonne réputation sur ce point donc je comprend pas ce qui ce passe sur ton dossier ou tout semble partir de travers...

je remonte ton cas pour qu'il soit re-étudié, car à te lire le process tant technique que commercial est à l'ouest et ça demande un éclaircissement.
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Dim 17 Juil 2011 - 22:17
bonsoir ,tout les voyants sont verts ,@ et a l'arrière voyant téléphone ? dans l'interface du modem , dans ligne câble en dessous informations détaillés le ou les 3 canaux descendant indique une snr de combien db ?
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Dim 17 Juil 2011 - 23:32
Bonsoir,
Merci tofoo93 pour ta réponse; désolé des soucis occasionnés...

Raspail29: snr de 39,7db pour les canaux 1 et 2 et 39,3 pour les 4 et 5. Tous les voyants sont verts, aussi bien devant que derrière la box.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Lun 18 Juil 2011 - 1:51
tu n'as pas à t'excuser, j'ai remonté ton cas qui sera surement pris en considération demain dans la journée de mémoire tu avais eu affaire à Harold lors de ma précédente intervention.

tiens nous au courant de la suite en tout cas

bonne continuation @+
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Lun 18 Juil 2011 - 12:54
bonjour ,pourtant bonne valeurs , vous avez essayé un reset usine ? ca serais plus alors un souci sur la zone problème réseau numericable ,,,??
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 22 Juil 2011 - 22:23
Bonsoir,
J'ai été contacté par plusieurs personnes du service technique.
Pour les problèmes de variation du volume (son) sur le décodeur télé on m'a assuré que plusieurs mises à jour avaient été effectuées depuis environ 15 jours, mais sans succès probants... Une nouvelle intervention a été demandée chez Numericable; j'ai peu d'espoir...

Pour les coupures internet et téléphone à répétition on m'assure que les valeurs de la ligne câble sont bonnes... Je n'y connais rien, mais je remarque tout de même un nombre important d'erreurs corrigeables par exemple plus de 600 en 10 minutes de fonctionnement, mais 0 non corrigeables; d'ailleurs en 3 ou 4 jours, le débit passe de 28 mégas à 6 ou 7...
Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Sam 23 Juil 2011 - 5:31
poste tes valeur perso moi j'y connais pas grand chose sur la techno FTTLA enfin les valeurs bonne et pas bonne... mais si on a nos habitués et techniciens qui si ils ne sont pas en vac, ils pourront ou non confirmé que les valeurs sont bonne ou pas...
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Sam 23 Juil 2011 - 21:23
bonsoir , Hello peut tu poster ces valeurs en capture par exemple voir ici cliquer , les erreurs pourrais venir d'une perturbations réseaux ou voir matériel , je penses quand même que si ces erreurs persistes la venue d'un technicien dépêché par bouygues ne serais pas superflu Enchanté
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Jeu 28 Juil 2011 - 12:14
Bonjour,
Suite des problèmes: depuis hier soir à nouveau plus de téléphone ni d'internet; après rebranchement de la bbox fibre, le téléphone est revenu, mais débit internet proche du zéro ! Impossible d'ouvrir la moindre page internet.
Nouvel appel ce matin au 611: on m'explique qu'effectivement il y a un gros soucis sur ma ligne, et que le débit est même insuffisant pour que le téléphone fonctionne correctement, alors internet n'en parlons pas...
Déclaration d'incident faite à Numéricable sur le champ d'après le conseiller technique, avec nouveau délai de résolution annoncé de 15 jours...J'en viens cependant à en douter car la déclaration n'apparaît pas dans mon espace client.
Cerise sur le gateau: on m'a affirmé qu'un technicien était intervenu à mon domicile lors des précédents problèmes, alors que je n'ai bien sûr vu personne et d'ailleurs aucun rendez-vous n'avait été mis en place; première nouvelle...Ceci démontre bien la qualité du suivi technique...J'ai d'ailleurs aujourd'hui justement demandé l'intervention d'un technicien, mais sans obtenir de réponse affirmative sue ce point: on doit me recontacter si nécessaire...
A suivre.
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Jeu 28 Juil 2011 - 20:24
bonsoir ,
je penses qu'effectivement le déplacement d'un technicien s.a.v est indispensable , seul lui pourra si besoin lancer une intervention réseau a ses collègues ,il pourra voir si un brouilleur sur ton secteur génère pas un problème ,
dans l'interface Erreurs corrigées et non corrigeables sont a 0 ? ,
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Jeu 28 Juil 2011 - 23:30
Bonsoir raspail,
Erreurs non corrigeables à 0 mais beaucoup d'erreurs corrigeables, par exemple en ce moment 3485 en 12 heures de délai depuis la dernière remise en marche; ceci n'est sûrement pas normal et ce n'est pas faute de l'avoir signalé au conseiller technique...
Qu'en penses-tu? D'avance merci.
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Ven 29 Juil 2011 - 7:23
bonjour ,doit y avoir surement un brouilleur avec ce chiffre corrigé << connexion coaxial mal faites ou autre perturbation >> , cela mérite une investigation par un technicien du réseau sur ton secteur , je penses même que si tu pouvais tester chez toi un modem numericable d'une connaissance qui serais abonné chez eux le souci serais idem ? , tu n'a que le modem bbox et décodeur branché sur la prise numéri du logement ? combien de prise a tu ?
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problème après échange BBox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum