BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

résolu ­Hotspot ne se désactive pas

Ven 13 Mai 2011 - 9:39
Bonjour,

Il y a une paire de jours j'ai désactivé le hotspot sur la page adhoc du site de gestion BBox, et celui-ci affiche bien "Statut : INACTIF" malgré cela le hotspot est toujours actif sur box et pret pour les connexions éventuelles.

Sait-on sous quel délai se fait la désactivation?

Merci
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Ven 13 Mai 2011 - 13:20
As tu redémarré ta box depuis que tu as désactivé sur ton espace client ?
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Ven 13 Mai 2011 - 14:06
Par acquis de conscience je viens de le faire mais le hotspot reste activé.

Cette bbox est peut-être idéal pour le troisième age, mais pour les abonnement pro elle est vraiment au dessous de tout. C'est bien dommage parce que de tous nos FAI Bouygues est le plus fiable coté réseau et disponibilité.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Ven 13 Mai 2011 - 18:04
un problème a été détecté en effet la désactivation n'a pas l'effet escompté au bout de 24h pire il crée un bug dans l'espace client dans certains cas
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Ven 13 Mai 2011 - 19:40
Merci de l'info

En fait il serait plus logique que cette commande soit au niveau de la box, malheureusement Bouygues semble vouloir garder la main mise sur les prérogatives de ses clients...


Edit Bbox-95: merci de ne pas citer le message juste au dessus. Cela n'apporte rien sauf a surcharger les fils. On ne cite que des parties de poste pour y répondre
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Jeu 26 Mai 2011 - 13:40
Aujourd'hui 26 mai, le hotspot est toujours actif alors que le dashboard du site BT affiche "Wi-Fi Bouygues Telecom est actuellement désactivé". Outre que la BBox affiche "Le hotspot est activé", il est bel et bien actif pour les PC.

Cette bbox est vraiment une guimbarde et le pire est que BT nous l'impose avec son système propriétaire. Si on quitte Bouygues ce ne sera pas pour un problème de réseau mais à cause de leur guimbardebox.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Jeu 26 Mai 2011 - 13:58
moyennant finance, tu peux acheter un point d'accés wifi et désactiver celui de la box...

mais je suis d'accord que cela n'est pas satisfaisant comme réponse.

cdt
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Jeu 26 Mai 2011 - 18:46
C'est une solution certes, et encore, reste à savoir si le fait de désactiver notre réseau wifi désactive aussi le hotspot. Il y a fort à parier que non, à vérifier donc.

Le vrai problème est que la BBox est un mulet sur trop de points pour que ce soit satisfaisant. La vraie solution serait d'installer un modem digne de ce nom mais le système propriétaire de Bouygues ne nous le permet pas.

Un abonnement pro avec la même box que celle de monsieur tout le monde est une hérésie, Bouygues l'a fait...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Jeu 26 Mai 2011 - 19:23
euh je m'excuse mais il est bien possible de mettre n'importe quelle modem routeur de ton choix compatible adsl2+ en tout cas... et depuis toujours!
après il est vrai que tu ne bénéficie plus de la TV et la VOIP (encore que j'ai vu que ça pouvait ce bidouiller avec certains materiel

mais bon ça regle pas le fait que la désactivation du hot spot ne fonctionne pas.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Jeu 26 Mai 2011 - 19:40
Je confirme que le hotspot est down, je fonctionne dans cette configuration....
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Jeu 26 Mai 2011 - 20:37
tofoo93 a écrit:euh je m'excuse mais il est bien possible de mettre n'importe quelle modem routeur de ton choix compatible adsl2+ en tout cas... et depuis toujours!
après il est vrai que tu ne bénéficie plus de la TV et la VOIP (encore que j'ai vu que ça pouvait ce bidouiller avec certains materiel

mais bon ça regle pas le fait que la désactivation du hot spot ne fonctionne pas.


Ne t'excuses pas Smile,
1- on n'a pas la TV et on n'en veut pas.
2- on passe très bien la téléphonie sur nos modem (autres villes et autre FAI)
3- NON on ne peut pas installer un modem tiers sur toutes les lignes de Bouygues, et malheureusement c'est notre cas. Cela nous a été confirmé par Bouygues que dans notre cas (je ne sais pas pour d'autres) l'identification se fairait par un numéro de la bbox et qu'il n'y avait pas d'autre moyen de se connecter.
Aucunes solutions, y compris données sur ce forum, n'a fonctionné pour nous, quelque soit le modem utilisé (ne me demande pas pourquoi, Bouygues reste très très évasif sur la question et se borne à confirmer que ca ne peut pas fonctionner). Il semblerait que ce soit lié au réseaux CI, mais sans confirmation. Je n'ai pas refait d'essai dernièrement et je reste ouvert à tout ce qui pourrait m'aider dans cette installation.

Mais quoi qu'il en soit, il semble qu'un opérateur pro (un vrai) puisse prochainement nous faire une offre sur notre zone. On regrettera peut-être la fiabilité du réseau BT mais pas la guimbardebox.


bbox-95 a écrit:Je confirme que le hotspot est down, je fonctionne dans cette configuration....
dont acte, merci pour l'info Smile
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Jeu 26 Mai 2011 - 21:17
tofoo93 a écrit:un problème a été détecté en effet la désactivation n'a pas l'effet escompté au bout de 24h pire il crée un bug dans l'espace client dans certains cas

Décidément, tous les services que lance Bouygues sont buggés :-)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Jeu 26 Mai 2011 - 22:30
non si tu y touches pas t'as pas de bug Laughing

nous on en voit un paquet de bug car on a le nez dedans^^ mais j'ai la V6 je peux te dire qu'elle peut aussi mérité une bonne place au podium... j'ai un peu gratté la révolution mais ne l'ayant pas chez moi c'est plus dur de pousser à bout et tout voir elles semble aussi avoir une grosse tendance à la "bug-ite" aigue...

on est sur des produits qui fonctionne mais qui sont loin de tous défauts... après je jetterai pas la pierre aux dev non plus car la critique est plus facile que l'art!!! (meme si j'aime beaucoup critiquer)
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Ven 27 Mai 2011 - 9:37
Au service client ils n'ont pas réussi à le désactiver directement sur la box, même temporairement ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Ven 27 Mai 2011 - 11:22
l'evolution je voulais dire pas la révolution grrrrr

au SC on obtient à priori le meme résultat sur les retour que j'en ai eu sur 2 lignes
Contenu sponsorisé

résolu Re: ­Hotspot ne se désactive pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum