Hotspot ne se désactive pas
+5
petitnicolas
bbox-95
tofoo93
Dude
Hector
9 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Hotspot ne se désactive pas
Ven 13 Mai 2011 - 9:39
Bonjour,
Il y a une paire de jours j'ai désactivé le hotspot sur la page adhoc du site de gestion BBox, et celui-ci affiche bien "Statut : INACTIF" malgré cela le hotspot est toujours actif sur box et pret pour les connexions éventuelles.
Sait-on sous quel délai se fait la désactivation?
Merci
Il y a une paire de jours j'ai désactivé le hotspot sur la page adhoc du site de gestion BBox, et celui-ci affiche bien "Statut : INACTIF" malgré cela le hotspot est toujours actif sur box et pret pour les connexions éventuelles.
Sait-on sous quel délai se fait la désactivation?
Merci
- Dude
- Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 44
Localisation : ...
Re: Hotspot ne se désactive pas
Ven 13 Mai 2011 - 13:20
As tu redémarré ta box depuis que tu as désactivé sur ton espace client ?
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Hotspot ne se désactive pas
Ven 13 Mai 2011 - 14:06
Par acquis de conscience je viens de le faire mais le hotspot reste activé.
Cette bbox est peut-être idéal pour le troisième age, mais pour les abonnement pro elle est vraiment au dessous de tout. C'est bien dommage parce que de tous nos FAI Bouygues est le plus fiable coté réseau et disponibilité.
Cette bbox est peut-être idéal pour le troisième age, mais pour les abonnement pro elle est vraiment au dessous de tout. C'est bien dommage parce que de tous nos FAI Bouygues est le plus fiable coté réseau et disponibilité.
Re: Hotspot ne se désactive pas
Ven 13 Mai 2011 - 18:04
un problème a été détecté en effet la désactivation n'a pas l'effet escompté au bout de 24h pire il crée un bug dans l'espace client dans certains cas
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Hotspot ne se désactive pas
Ven 13 Mai 2011 - 19:40
Merci de l'info
En fait il serait plus logique que cette commande soit au niveau de la box, malheureusement Bouygues semble vouloir garder la main mise sur les prérogatives de ses clients...
Edit Bbox-95: merci de ne pas citer le message juste au dessus. Cela n'apporte rien sauf a surcharger les fils. On ne cite que des parties de poste pour y répondre
En fait il serait plus logique que cette commande soit au niveau de la box, malheureusement Bouygues semble vouloir garder la main mise sur les prérogatives de ses clients...
Edit Bbox-95: merci de ne pas citer le message juste au dessus. Cela n'apporte rien sauf a surcharger les fils. On ne cite que des parties de poste pour y répondre
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Hotspot ne se désactive pas
Jeu 26 Mai 2011 - 13:40
Aujourd'hui 26 mai, le hotspot est toujours actif alors que le dashboard du site BT affiche "Wi-Fi Bouygues Telecom est actuellement désactivé". Outre que la BBox affiche "Le hotspot est activé", il est bel et bien actif pour les PC.
Cette bbox est vraiment une guimbarde et le pire est que BT nous l'impose avec son système propriétaire. Si on quitte Bouygues ce ne sera pas pour un problème de réseau mais à cause de leur guimbardebox.
Cette bbox est vraiment une guimbarde et le pire est que BT nous l'impose avec son système propriétaire. Si on quitte Bouygues ce ne sera pas pour un problème de réseau mais à cause de leur guimbardebox.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Hotspot ne se désactive pas
Jeu 26 Mai 2011 - 13:58
moyennant finance, tu peux acheter un point d'accés wifi et désactiver celui de la box...
mais je suis d'accord que cela n'est pas satisfaisant comme réponse.
cdt
mais je suis d'accord que cela n'est pas satisfaisant comme réponse.
cdt
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Hotspot ne se désactive pas
Jeu 26 Mai 2011 - 18:46
C'est une solution certes, et encore, reste à savoir si le fait de désactiver notre réseau wifi désactive aussi le hotspot. Il y a fort à parier que non, à vérifier donc.
Le vrai problème est que la BBox est un mulet sur trop de points pour que ce soit satisfaisant. La vraie solution serait d'installer un modem digne de ce nom mais le système propriétaire de Bouygues ne nous le permet pas.
Un abonnement pro avec la même box que celle de monsieur tout le monde est une hérésie, Bouygues l'a fait...
Le vrai problème est que la BBox est un mulet sur trop de points pour que ce soit satisfaisant. La vraie solution serait d'installer un modem digne de ce nom mais le système propriétaire de Bouygues ne nous le permet pas.
Un abonnement pro avec la même box que celle de monsieur tout le monde est une hérésie, Bouygues l'a fait...
Re: Hotspot ne se désactive pas
Jeu 26 Mai 2011 - 19:23
euh je m'excuse mais il est bien possible de mettre n'importe quelle modem routeur de ton choix compatible adsl2+ en tout cas... et depuis toujours!
après il est vrai que tu ne bénéficie plus de la TV et la VOIP (encore que j'ai vu que ça pouvait ce bidouiller avec certains materiel
mais bon ça regle pas le fait que la désactivation du hot spot ne fonctionne pas.
après il est vrai que tu ne bénéficie plus de la TV et la VOIP (encore que j'ai vu que ça pouvait ce bidouiller avec certains materiel
mais bon ça regle pas le fait que la désactivation du hot spot ne fonctionne pas.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Hotspot ne se désactive pas
Jeu 26 Mai 2011 - 19:40
Je confirme que le hotspot est down, je fonctionne dans cette configuration....
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Hotspot ne se désactive pas
Jeu 26 Mai 2011 - 20:37
tofoo93 a écrit:euh je m'excuse mais il est bien possible de mettre n'importe quelle modem routeur de ton choix compatible adsl2+ en tout cas... et depuis toujours!
après il est vrai que tu ne bénéficie plus de la TV et la VOIP (encore que j'ai vu que ça pouvait ce bidouiller avec certains materiel
mais bon ça regle pas le fait que la désactivation du hot spot ne fonctionne pas.
Ne t'excuses pas ,
1- on n'a pas la TV et on n'en veut pas.
2- on passe très bien la téléphonie sur nos modem (autres villes et autre FAI)
3- NON on ne peut pas installer un modem tiers sur toutes les lignes de Bouygues, et malheureusement c'est notre cas. Cela nous a été confirmé par Bouygues que dans notre cas (je ne sais pas pour d'autres) l'identification se fairait par un numéro de la bbox et qu'il n'y avait pas d'autre moyen de se connecter.
Aucunes solutions, y compris données sur ce forum, n'a fonctionné pour nous, quelque soit le modem utilisé (ne me demande pas pourquoi, Bouygues reste très très évasif sur la question et se borne à confirmer que ca ne peut pas fonctionner). Il semblerait que ce soit lié au réseaux CI, mais sans confirmation. Je n'ai pas refait d'essai dernièrement et je reste ouvert à tout ce qui pourrait m'aider dans cette installation.
Mais quoi qu'il en soit, il semble qu'un opérateur pro (un vrai) puisse prochainement nous faire une offre sur notre zone. On regrettera peut-être la fiabilité du réseau BT mais pas la guimbardebox.
dont acte, merci pour l'infobbox-95 a écrit:Je confirme que le hotspot est down, je fonctionne dans cette configuration....
- petitnicolas
- Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Hotspot ne se désactive pas
Jeu 26 Mai 2011 - 21:17
tofoo93 a écrit:un problème a été détecté en effet la désactivation n'a pas l'effet escompté au bout de 24h pire il crée un bug dans l'espace client dans certains cas
Décidément, tous les services que lance Bouygues sont buggés :-)
Re: Hotspot ne se désactive pas
Jeu 26 Mai 2011 - 22:30
non si tu y touches pas t'as pas de bug
nous on en voit un paquet de bug car on a le nez dedans^^ mais j'ai la V6 je peux te dire qu'elle peut aussi mérité une bonne place au podium... j'ai un peu gratté la révolution mais ne l'ayant pas chez moi c'est plus dur de pousser à bout et tout voir elles semble aussi avoir une grosse tendance à la "bug-ite" aigue...
on est sur des produits qui fonctionne mais qui sont loin de tous défauts... après je jetterai pas la pierre aux dev non plus car la critique est plus facile que l'art!!! (meme si j'aime beaucoup critiquer)
nous on en voit un paquet de bug car on a le nez dedans^^ mais j'ai la V6 je peux te dire qu'elle peut aussi mérité une bonne place au podium... j'ai un peu gratté la révolution mais ne l'ayant pas chez moi c'est plus dur de pousser à bout et tout voir elles semble aussi avoir une grosse tendance à la "bug-ite" aigue...
on est sur des produits qui fonctionne mais qui sont loin de tous défauts... après je jetterai pas la pierre aux dev non plus car la critique est plus facile que l'art!!! (meme si j'aime beaucoup critiquer)
- Dude
- Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 44
Localisation : ...
Re: Hotspot ne se désactive pas
Ven 27 Mai 2011 - 9:37
Au service client ils n'ont pas réussi à le désactiver directement sur la box, même temporairement ?
Re: Hotspot ne se désactive pas
Ven 27 Mai 2011 - 11:22
l'evolution je voulais dire pas la révolution grrrrr
au SC on obtient à priori le meme résultat sur les retour que j'en ai eu sur 2 lignes
au SC on obtient à priori le meme résultat sur les retour que j'en ai eu sur 2 lignes
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum