BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 8:47
Je serais toi, je passerai par une syncro via le pc pour effectuer une sauvegarde au format csv. Si tu utilises Outlook, dans ce cas cela transparent car tous tes contacts seront sauvegardés dans le carnet d'adresse.

Puis avec iTunes fera une syncro des contacts vers ton iPhone 4.


Je te déconseille de passer par la sim si tu as plusieurs numéros et adresses par contact, en général tu te retrouves avec des duplications.

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 10:05
exactement c'est meme la seule est bonne solution!

nejamais gérer ses contact sur la sim le jour ou tu la perds tu l'as dans l'os bien souvent il faut avoir une sauvegarde sur le PC/MAC et une copie sur le téléphone

après il y a plein de possibilité pour les mises a jours des contact le 1er c'est mobilme la meilleurs expérience possible poru l'iPhone le hic c'est que c'est payant (bon il y a des rumeurs sur un passage de certains service en gratuit mais on sait pas trop quoi) après moi j'utilise gmail contact bon il faut pas etre parano comme certains ^^... le tout couplé à exchange sur son iphone c'est génial en plus moi je switch sur des androphone donc mes contact me suivent quelques soient le smartphone que j'utilise (mobilme ne marcherai pas dans mon cas sur un android)
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 12:28
quand je disais qu'il fallait sortir la CB à tout va sur iPhone .... Rolling Eyes

Allez, un exemple sur Android :

Mon outlook du boulot est synchronisé en montée avec mon compte Gmail (agenda).
Tous mes contacts sont gérés dans Gmail qui redispatche vers le téléphone. Donc en cas de perte du tél, eh bien j'ai tout chez google en sauvegarde Smile Le plus simplement du monde, il suffit juste de configurer son compte gmail dans le tél.
Et tout cela gratuitement.

Nan, y a pas à dire, l'iPhone c'est génial, LOL Rolling Eyes
Mon avis, c'est surtout fait pour les bobo, genre "j'ai un iPhone 4, whaaa la classe", mais Android est tout aussi bien, voire mieux, on peut installer des applis sans passer itunes, sans sortir la carte bleue. Pour moi le choix est vite fait.
Vu qu'Android progresse de 800% par an, Apple a intérêt de se réveiller pour ne pas perdre ses part de marché Smile
Mais bon, d'ici à ce que les bobo s'y mettent, il faudra 2 ou 3 ans encore Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 12:44
j'ai iphone et des androids je sors pas plus ma CB, il y a tjrs des solution complète fiable et pérenne gratuite...

par contre les bobo son sur les BB plutot selon les stats marketing l'iphone a eu son heure de gloire de 2007 à 2009 et à permis de faire connaitre le BB et lui a volé la vedette chez les jeunes bobo.
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 14:11
Ah bon, sur Blackberry ? Etonnant, ils étaient plus orientés "pro" précédemment.

J'avoue, je suis anti-apple depuis qu'un vendeur m'a demandé de déplacer mon chariot dans un Apple store d'une galerie marchande sous prétexte qu'un chariot ne collait pas à l'image de la boutique .... non mais quelle bande de crétins. Rolling Eyes
fs69
fs69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : lyon

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 16:32
il me semble que tu peut faire une sauvegarde sur ton portail sa dépend du téléphone car moi avec un Blackberry Bold je n'ai jamais réussi .
sinon pour l'assurance j'ai entendu dire que cela ne servais a rien lis bien les garanties
et pour en finir il te font le même prix que pour une création de ligne sur l ' Iphone parce que ma conjointe a eu le même prix
salut etbonne utilisation
geek
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 18:20
merci pour vos réponses...
J'ai reçu ce matin un SMS de BT, m’annonçant que mon changement d'offre avait bien été pris en compte.
J'ai mes contacts synchronisés sur le site nokia OVI.... ca serait bon pour le iphone ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 20:28
Non rico, ovi c'est pour les devices Nokia. Impossible d'y connecter ton futur téléphone de bobo....

A moins que tu puisses faire une exportation au format csv depuis leur site....

Cher jean, il ne faut pas avoir de préjugés comme cela... Depuis que j'ai mon iPhone je n'ai jamais sorti la CB depuis son achat et il est non JB. Je bosse dans le domaine et android doit encore progresser pour arriver au niveau d'iOs sur certains points. Après niveau hard, Apple a une très bonne maitrise du tactile, pour le moment les autres constructeurs ont du mal a égaler.

Le dernier Nexus S est pas mal au niveau tactil et se rapproche de très près d'Apple. Maintenant je trouve le surf plus agréable sur iPhone, même avec des zooms out très important, la précision est la, on ne clique pas sur le mauvais bouton et on ne s'y reprend pas a deux fois.

J'ai un Désire HD, il a un beau sense mais il consomme un max a cause de son beau cpu qui ne l'empêche pas d'avoir des freezes. Si je veux avoir un beau DHD bien fluide je dois me retourner vers cianogen et commencer a faire ma cuisine. Chez Apple c'est peut être moins fournis en réglages, mais le téléphone ne rame quasiment jamais....

Tu auras compris que j'ai la possibilité de toucher a pas mal de device aussi bien tablette que smartphone, et Apple reste la cible a atteindre pour beaucoup de constructeurs.


Je ne suis pas Apple, je déteste iTunes, mais force est de constater que leurs produits sont efficaces dans certains domaines techniques. Et je ne parle pas de la qualité de leur app store.


Bonne soirée


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 28 Avr 2011 - 20:33, édité 1 fois
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 20:32
bon, je crois que je ne vais pas me prendre la tête pour mes contacts, je les rentrerai un par un petit à petit...ca me permettra aussi de faire le tri ! Laughing

Autre truc: Itunes est obligatoire ou il y a des logiciels concurrents, gratuits, et plus performant ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 20:35
iTunes mandatory pour les iDevices non JB, je ne pense qu'il y ait une appli qui permette de le faire sur l'App Store.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 20:39
ok!

Au fur et à mesure, j'ai plein de questions, désolé! Laughing

On m'a toujours dit que niveau autonomie le iphone 4 ce n'était pas le top... est ce que c'est vrai? Existe t-ils des moyens pour réduire sa conso? (désactiver certaines fonctions consommatrices d'énergie etc...).
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 20:43
Non je n'ai rien entendu sur l'autonomie de l'iPhone 4, bien au contraire.

Un collègue en possède un et il a pu le comparer a son 3G et 3GS, pour le moment il trouve qu'il a une meilleure autonomie que les deux premiers.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 20:47
ben tant mieux! Car c'était l'énorme point fort du nokia E71...incroyable niveau autonomie, et pourtant je m'en servais beaucoup !

Dernier truc (pour le moment Laughing ) et je t'embête plus:

il va falloir que j'active ma nouvelle carte SIM ainsi que mon Iphone.
Pour le tel je sais que c'est sur Itunes, par contre pour la SIM, ca peut se faire en ligne ou c'est obligé d'appeler BT au 611 ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 20:54
Tu n'auras pas non plus l'autonomie de ton Nokia mais tu n'auras pas le même usage aussi: on joue beaucoup avec ces petites bêtes Smile

Pour l'activation de la sim, tu peux le faire via ton espace client.

Cdt
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Jeu 28 Avr 2011 - 21:00
merci beaucoup pour tes infos!

Au fait, juste pour dire, j'ai commandé ce soir cette protection pour le joujou:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160575601182&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2763wt_899

2 euros, peu de risques, si c'est nul je ne serai pas ruiné. Smile
Contenu sponsorisé

Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO ! - Page 5 Empty Re: Besoin de votre aide pour négocier mon renouvellement IDEO !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum