BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Topodoco
Topodoco
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : 57200

résolu Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Ven 8 Avr 2011 - 13:37
Bonjour à tous et merci de prendre un peu de votre temps pour répondre à ma question.
J'ai évidemment fouiller le forum à la recherche d'une réponse mais les sujets datent souvent de 2009 (il y a peut être des changements depuis) et ne traitent pas vraiment de la question posée ici.

La question:

Ma bbox me permet de téléphoner en illimité vers de nombreux numéros (ce qui est normal...) mais je dois prendre mon combiné DECT pour passer ces appels.
J'ai aussi un téléphone portable (HTC WildFire sous Android 2.2) qui peut se connecter à ma box en wifi.
J'aimerai utiliser ma ligne bbox sur mon HTC en m'y connectant en wifi (évidemment je serais à proximité de la box). Est-ce possible ?
Bien sur cette manip ne semble pas très utile sachant que mon DECT fait la même chose sans paramétrage particulier mais l'avantage de ce système serait de pouvoir m'y connecter d'un peu + loin... La base DECT ne couvre pas autant "d'espace" que le point d'accès wifi connecté à ma box...
Existe-t-il une solution pour profiter de ma ligne bbox (au moins appeler) par mon téléphone qui ferait partit de mon réseau ethernet ?

Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ? Sansre1.th

Fichiers joints
Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ? Attachment
Sans-titre-2.jpg Androphone wifi ethernet bbox téléphonieVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(79 Ko) Téléchargé 3 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Ven 8 Avr 2011 - 17:42
hello

la réponse va etre simple: NON

il faudrait que BT utilise le SIP pour pouvoir l'utiliser en wifi depuis un smartphone...
Topodoco
Topodoco
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : 57200

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Dim 10 Avr 2011 - 15:50
Merci pour cette réponse... dommage que ce soit NON...
apo30
apo30
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : Montpellier

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Mar 27 Déc 2011 - 10:01
Bonjour,
Moi aussi ce système m’intéresse réellement pour passer mes appels depuis ma box lorsque que je suis chez mes parents (qui n'ont pas illimité vers les mobiles).

D'après ce que je comprend l'utilisation d'une application comme fring serait donc impossible à utiliser. Mais j'ai vu que beaucoup de personnes parlent du Cisco SPA3102 et j'aimerai savoir s'il permettrai de contourner le problème.

Merci.
alpi
alpi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : velaux 13

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Sam 1 Sep 2012 - 10:10
Bonjour,

n'existerait-il pas un logiciel pour faire la connexion ?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Sam 1 Sep 2012 - 11:07
hello

tu as le droit de lire ma réponse aussi elle répond simplement à toutes les questions formulé de façon différente sur l'univers de la VoIP de la Bbox pour l'utiliser autrement qu'avec un téléphone relié à la box
chrco
chrco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Mer 24 Oct 2012 - 8:00
Bonjour, il serait tant que Bouygues telecom se bouge un peu car d'autre le font (pour ne pas dire tout les autres fai) et je pense déjà à quitter Bouygues pour cela.
Aucune innovation depuis 4 ans !!! pffff c'est long c'est long...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Mer 24 Oct 2012 - 8:04
Proposez dans la rubrique PIC si l'idée ni figure pas déjà Wink
chrco
chrco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Mer 24 Oct 2012 - 8:28
vais de suite....
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Mer 24 Oct 2012 - 8:39
Un peu de jugeotte : pourquoi Bouygues dépenserait-il dans une fonctionnalité qui lui fait perdre du chiffre d'affaire ? Vous pouvez constater que certains concurrents ont très nettement levé le pied pour cette raison.
chrco
chrco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Mer 24 Oct 2012 - 8:50
jugeote et non jugeotte...
Pour ne pas les nommer, orange le fait, free le fait donc pourquoi pas Bouygues.
En ce qui concerne le chiffre d'affaire free s'en sort très bien malgré les tarifs...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Mer 24 Oct 2012 - 16:43
euh rectification free à partiellement ouvert un protocole libre après le FAI ne fait rien du tout de plus mais ça suffit pour les utilisateurs les plus avertis

par contre orange lui à bien déployé un service avec de la RD dessus et applications permettant un usage plus convivial.

Bouygues Telecom n'est pas opposé, mais souhaite trouver le compromis ideal voir aller un peu plus loin, mais je ne pense pas que ça soit dispo pour 2013, on est vraiment sur une demande de niche mais qui peut avoir intérêt plus "familiale" si on propose d'autres choses avec innovantes.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Téléphoner par la bbox en passant par un tel android connecté en wifi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum