BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

hausse surprise ideo Empty hausse surprise ideo

Ven 8 Avr 2011 - 12:18
bonjour,
ce jour un message vocal sur mon portable m'annonce que mon engagement arrive bientôt a échéance et que si je veux continuer a profiter de l'avantage fidélité je dois me réengager pour un an ou deux.
Je trouve la pratique cavalière et c'est la porte ouverte vers...la sortie.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

hausse surprise ideo Empty Re: hausse surprise ideo

Ven 8 Avr 2011 - 13:25
Euh je ne comprends pas ta réaction petitnicolas scratch
Pourquoi c'est une méthode cavalière ? Ils t'ont tout simplement expliqué que tu ne bénéficieras plus de la réduction des 6€/mois d'ici peu de temps. Et que si tu veux qu'elle continue, bah tu dois te réengagé.
C'est plutôt bien qu'ils te préviennent plutôt que tu le découvres sur la facture... Tu ne penses pas ?
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

hausse surprise ideo Empty Re: hausse surprise ideo

Ven 8 Avr 2011 - 14:08
ben non, la remise etait donnée en echange de mon engagement initial et il faut encore etre engagé pour l'avoir. mieux vaut aller voir ailleurs je trouve. ..


Dernière édition par petitnicolas le Ven 8 Avr 2011 - 16:45, édité 1 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

hausse surprise ideo Empty Re: hausse surprise ideo

Ven 8 Avr 2011 - 16:26
oui la ristourne de 6€ par moi n'est valable que durant la période d'engagement. Une fois terminé ta période, tu bascules au tarif normal. Sauf si tu te reengages...
Profite de ce moment pour reclamer plus. Moi j'ai obtenu en plus de mes 6€ de reduction, l'option 3 numéro BYT illimités 24/24 7/7 pour 0€/mois pendant 24 mois Smile

Je doute que la methode soit différente chez les autres FAI. Après regarde et tient nous au courant.
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

hausse surprise ideo Empty Re: hausse surprise ideo

Ven 8 Avr 2011 - 16:44
moi je ne suis pas intéressé par la course aux remises mais je veux pas me réengager. tu en as repris pour 24 mois toi non ? tu as au moins l'enregistreur numerique ?
les nouveaux frais de resiliation de Free me laissent songeur, l'offre neufbox est tres bien aussi. c'est la partie mobile qui m'embête le plus car sans equivalent et engagement quasi imperatif alors que free mobile va arriver... sniff
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

hausse surprise ideo Empty Re: hausse surprise ideo

Ven 8 Avr 2011 - 17:59
ici tu bénéficie à terme d'un forfait sans engagement pour 6€ de plus (contrat initial sans la remise) ils t'avertissent ça t'évite de tomber dénue le jour de la fin de cet avantage tout simplement Smile

ça c'est toute la perversité d'afficher sur leur catalogue que les tarifs sur 24mois les gens considèrent que c'est le prix normal de vente alors qu'il n'en ai rien le prix normal de vente c'est celui sur 12mois qui vient s'ajouter une remise pour un engagement de 24 mois...

perso quand on est bien chez un opérateur on va pas le quitter à tout bout de champs j'aime pas trop cette ficelle marketing aussi Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

hausse surprise ideo Empty Re: hausse surprise ideo

Ven 8 Avr 2011 - 19:26
j'ai l'enregistreur 160Go compris et le bouquet étendu offert (je suis en fibre Smile )

il faut arrêter d'attendre free au 1er janvier...
Je conseille d'attendre que ça se rode car je pense qu'au lancement, il va y avoir pas mal de louper... Et niveau couverture, il va falloir voir même avec une itinérence 3G avec orange.
Pour le moment je me base sur ce qui eexiste et pas sur ce qui va potentiellement sortir... Car entre les annonces de free et la réalité en janvier 2012...
oui je me suis réengagé pour 24 mois car pour le moment le forfait que j'ai avec ce prix, je ne le retrouve nul part ailleurs que chez bouygues.
Et au moins quand on a un souci avec BYT, ils nous remboursent sur simple demande, pas comme free ou il faut justifier de tout en recommandé avec AR pour recevoir un courrier te disant "bah on te met la carotte profond là ou je pense, et bien on va l'enfoncer encore plus loin"... Smile
voici mon point de vue Laughing

Edit : je suis d'accord avec Tofoo, c'est que du marketing pour tromper le client. Tout le monde fait ça c'est de bonne guerre Smile je me suis fait avoir au terme de l'engagement. On ne m'avait pas prévenu et je me suis retrouvé (dé)nu. Laughing
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

hausse surprise ideo Empty Re: hausse surprise ideo

Ven 8 Avr 2011 - 21:55
Du calme du calme !
Je n'attends pas spécialement Free mais c'est vrai que leur entrée dans e mobile risque de faire changer le marché.
- C'est vrai tofoo qu'on le prend pour le prix catalogue, je m'en suis rendu compte à ma 1ere facture mais je ne pensais pas que ça s'arrêterait au terme de l'engagement.

- C'est vrai tchoum que chez Free, il faut tout réclamer en recommandé et prier...

Mais je dois reconnaitre que je suis chez BT uniquement pour le prix.
Leur offre avance mais trop lentement.
Box limitée, décodeur limité, média center à la traine, VOD aussi, hotline aussi mauvaise que les autres...
Mais quitte à payer 6 euros de plus, autant que je change d'opérateur.
L'offre neufbox est nettement mieux, je la connais bien.
Reste l'interrogation du forfait mobile, j'ai quelques mois pour y réfléchir.
Les opérateurs font tout pour ne pas fidéliser leur clients aussi : nouveau client toujours avantagé et remboursement des frais de résiliation du précédent :-)
Contenu sponsorisé

hausse surprise ideo Empty Re: hausse surprise ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum