BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
DaWiid
DaWiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Paris

Bonjour chez vous ! Empty Bonjour chez vous !

Ven 1 Avr 2011 - 3:18
Bienvenue

Je suis David de Paris, et je me retrouve dans une situation ubuesque avec notre opérateur "favori" (sic!)

C'est ma première expérience en ADSL, avant j'étais chez Numéricable, 30 Mega, mais là où je suis aujourd'hui, ce n'est pas cablé. Pas de chance, toute la rue, ou presque l'est, mais pas là Very Happy .

Cela a pratiquement pris 1 mois avant que ma connection soit active. Des petits problèmes entre concurrents, historique ou pas, n'a pas aidé, semble t-il, à ce que je profite de ma nouvelle connection.

C'est dans une boutique que j'avais récupéré le matériel, de bien belle facture d'ailleurs, j'étais loin d'imaginer ce à quoi j'allais être confronté. Rien de grave, juste super pas agréable.

Une fois tout branché, je savoure, enfin, mes premiers pas. Je découvre l'interface de la box, celle du décodeur TV, ouais cool... ... Je vais enfin pouvoir surfer sans me brancher chez mes voisins, en toute liberté, même à une vitesse limitée, voire très basse parfois, mais quand même... C'est chez Wam.

Bon... C'est quand j'ai récupéré ma Wii que j'ai découvert l'envers du décor. J'ai une Thomson... La fameuse, ou fumeuse, box TG787.

J'ai parcouru de nombreux forums pour comprendre, et j'ai peur de comprendre... Donc, je peux jouer avec des inconnus, ma Wii en IP fixe, DMZ sur la box, IP de la Wii hors DHCP, etc, mais je ne peux pas jouer avec mes potes en ligne ?.... C'est quoi c'bo***l !?! Bah bienvenue dAVE... Voilà.
Merki Bouygues... Avec un forfait Ideo, je me demande maintenant si je ne vais pas passer à la concurrence, historique ou pas ! Car j'aimerais bien me faire un Rock Band avec mes potes, online.

Certains ports seraient donc bloqués ? Je peux changer ma box, me dis-je, une Sagem... Heu non, c'est pas possible. Enfin, en théorie, mais je n'ai pas insisté, encore...

Voilà, j'ai fini par m'enregistrer ici, car je compte bien (ré)exposer mon problème, pour, sans doute, lire les mêmes réponses... J'ai suivi les tutos, DMZ et tout le tuttim, ça change que dalle... Ma Wii est connectée, ok, elle reçoit les infos sur la chaîne infos, ok, la météo, ouais super... Heu par contre un Mario Kart ou un Rock Band avec mes (vrais) amis. Bah non ! affraid

Je fais quoi maintenant ? J'attends le prochain Firmware ? Je change de box ? Je change de fournisseur de kilobytes ?...

Bah je commence par me présenter, tout d'abord bongour, et pis ensuite je vais me coucher, et pis demain, ou ce week-end... I'll be back. Anyway. Encore merki bouygues télécom

Merci de votre lecture.

zen
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bonjour chez vous ! Empty Re: Bonjour chez vous !

Ven 1 Avr 2011 - 8:43
Bienvenue

ces accès sur les jeux via las consoles pour certains ça marche pour d'autres c'est la panade à priori... c'est un peu à y perdre son latin même pour nous!

mais une chose est sur c'est qu'il n'y a pas de volonté de blocage de tel ou tel port de la part de Bouygues, les dernier firmware en date sur la thomson règle partiellement ces fermeture inopiné des ports sur certaines box mais si les choses ce sont amélioré la situation n'est semble t'il pas encore satisfaisante et encore moins complètement réglé.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Bonjour chez vous ! Empty Re: Bonjour chez vous !

Ven 1 Avr 2011 - 11:13
Salut et Bienvenue sur le forum
J'espère que tu vas trouver des solutions à tes soucis
DaWiid
DaWiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Paris

Bonjour chez vous ! Empty Re: Bonjour chez vous !

Lun 4 Avr 2011 - 14:47
Bonjour,
Merci pour vos messages... Oui j'espère trouver une solution, mais j'espère surtout que Bouygues va en trouver une ! Wink

On lit tellement de trucs partout, que c'est à se poser des questions, on en perd son latin en effet... Wink

Bien, je replonge.
Be seeing you.
DaWiid
DaWiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Paris

Bonjour chez vous ! Empty Thomson vs Sagem

Mar 6 Sep 2011 - 22:56
Bonsoir,

Merci, merci, merci... Merci à Emmanuel... Merci... Grace à vous, je ne change pas de FAI.

Thomson = WiFi B+G
Sagem = WiFi B+G+N

Et devinez quoi ?... Ca fonctionne !!! Champagne
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bonjour chez vous ! Empty Re: Bonjour chez vous !

Mer 7 Sep 2011 - 6:37
Tiens j'ai raté ce fil, bienvenue avec 5 mois de retard.... Smile

Dommage qu'avec la sagem on perde jusqu'à 20% de débits :(
DaWiid
DaWiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Paris

Bonjour chez vous ! Empty Re: Bonjour chez vous !

Mer 14 Sep 2011 - 14:50
bbox-95 a écrit:Tiens j'ai raté ce fil, bienvenue avec 5 mois de retard.... Smile

Dommage qu'avec la sagem on perde jusqu'à 20% de débits :(

Oui Je sais... C'est écrit juste au dessus... Pas la peine de citer. Et pourtant je le fais... Shocked

Alors Je dois avoir de la chance dis donc !! Pas de perte de débit !! Et surtout même si cela s'avère vrai, je peux au moins jiouer en ligne avec ou sans mes potes de l'autre côté du monde virtuel...

Mais pour l'instant aucune perte... Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bonjour chez vous ! Empty Re: Bonjour chez vous !

Mer 14 Sep 2011 - 20:41
La perte de débits est principalement notée pour les lignes longues, vous habitez Paris donc des lignes qui dépassent rarement le km donc un signal très peu atténué. Dans ce cas le chip a moins d'impacts.

Sinon pas la peine d'être sarcastique concernant les règles sur les citations Wink

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

Bonjour chez vous ! Empty Re: Bonjour chez vous !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum