BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27032011
Migration réseau cablé en DOCSIS 3.0 13011811
DOCSIS 3.0 c’est quoi ? DOCSIS 3.0 (Data Over Cable Service Interface Specification) est une norme spécifique aux réseaux d’accès par câble qui permet la distribution du Très Haut Débit.... Mouais, et alors me direz-vous ?... Là où cela devient intéressant, c’est que cette technologie a pour effet de booster les débits en dépassant en théorie la barre des 100Mbits pour atteindre 250Mbits (ne rêvez pas… c’est pour la théorie).

Comme vous le savez, Bbox Fibre utilise le réseau de Numéricâble, ce dernier a entrepris de gros chantiers depuis 2008 pour améliorer son réseau câblé, et la menace de plus en plus présente du FTTH a fait réagir de façon très positive le câblo-opérateur, la conséquence directe pour les abonnés Bbox fibre est une amélioration notable du débit.

Migration réseau cablé en DOCSIS 3.0 Testde10
Voici le planning du passage en DOCSIS 3.0 des communes concernées, pour ceux qui l'on demandé (source http://lafibre.info):

1er trimestre 2011 : DOCSIS 3.0 déployé sur les villes suivantes :
Metz
Grenoble
Lyon
Strasbourg
Brest
Joinville
Asnières
Le Havre
Montpellier
Nancy

2e trimestre 2011 : DOCSIS 3.0 déployé sur les villes suivantes :
Toulon
Toulouse
Dunkerque
Reims
Suresnes
Tours
Valence
Versailles
Avignon
Bordeaux
Issy-les-Moulineaux
Perpignan
Rennes

3e trimestre 2011 : DOCSIS 3.0 déployé sur les villes suivantes :
Saint-Étienne
Angoulême
Angers
Bayonne
Belfort
Béthune
Cannes
Clermont-Ferrand
Les Clayes-sous-Bois
Mulhouse
Martigues
Nîmes
Niort
St Germain

Paris, Rennes, Lille, et Marseille, Bordeaux, Lyon, Metz, Nice ou Nantes ont déjà basculé sur la norme DOCSIS 3.0.


Dernière édition par guilltes le Lun 28 Mar 2011 - 10:47, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
Dim 27 Mar 2011 - 8:43menet
Malgré l'affichage DOCSIS 3.0 de nos Bbox, nous ne sommes qu'en 30M et je ne vois rien venir pour les villes de la proche banlieue nord est parisienne ou la banlieue est où j'habite qui est pourtant la base d'implantation du siège de NumeriCable. sad

Peut-être que l'arrivée de Bouygues sur le réseau NC fera changer les choses.

Pour info, voici la carte du réseau NumeriCable avec les 4 couleurs possible : Numericable : leader de la 3D HD et de la fibre optique
  • Vert = 3D HD disponible. Fibre déployée.
    NET jusqu'à 100 Méga déjà disponible
  • Bleu = 3D HD disponible.
    Fibre avec basculement prochain au 100 Méga
  • Orange = 3D HD disponible. Numericable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau et propose déjà un débit pouvant atteindre jusqu'à 30 Méga, soit bien supérieur à ce que peut techniquement offrir un réseau ADSL
  • aucune = Absence du Réseau Câblé de NumeriCable
Kay
C'est pour le troisième trimestre dans ma ville, bonne nouvelle !
Dude
Dim 27 Mar 2011 - 12:49Dude
L'affichage "Docsis 3.0" dans l'interface d'administration de la Bbox ne parle que de compatibilité, et non de la norme utilisée à un moment donné. D'ailleurs, à quoi bon l'afficher, si ça ne change pas. La fiche technique le précise déjà Smile
tchoum17
Dim 27 Mar 2011 - 20:26tchoum17
Comment savoir si ma ville (chambery) est en DOCSIS2.0 ou 3.0 et quand passerrons-nous en 100Mo ?
alainc77
Lun 28 Mar 2011 - 21:53alainc77
ben et ma ville de Chelles alors ? Hello
SMOBY
Mar 29 Mar 2011 - 11:36SMOBY
ben moi je suis à Meudon la Forêt à côté de Paris, et suis toujours en 30 Mo
gilloureims
Mar 29 Mar 2011 - 11:48gilloureims
Cette nuit Lyon a basculé sur le DOCSIS 3.0 !!
Dude
Mar 29 Mar 2011 - 14:50Dude
Il n'est pas obligatoire d'être en Docsis 3.0 pour être en 100 Mb (et pas Mo !!)
Par contre il est obligatoire d'être en zone "fibre" pour être en 100 Mb
benpey
Mer 30 Mar 2011 - 16:38benpey
aucune info sur le réseau Champs sur marne ? Étonnant quand même que la base d'implantation du siège de NumeriCable reste au 30M ... C'est pourtant une zone très dense près de Paris...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum