BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:34
bonjour a tous,
Bonjour a tous,
voici tes valeurs stixen

voies descendante marge de bruit
(en decibelle par micro volt)

426 MHZ 62.7 41.1
418MHZ 62.7 41.2
434MHZ 62.6 41.6
442MHZ 63.4 42.3
450MHZ 63.9 42.7
458MHZ 63.7 42.6

tout est nickel!! ensuite ta vr (voie remontante)102.2 parfait! pas d'inquietude a avoir
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 12 Aoû 2011 - 14:27
techfred a écrit:bonjour a tous,
Bonjour a tous,
voici tes valeurs stixen


tout est nickel!! ensuite ta vr (voie remontante)102.2 parfait! pas d'inquietude a avoir

Sinon je trouve ça dans mon interface modem:
nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Modem10

Ca semble correct?

Merci beaucoup Wink
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 12 Aoû 2011 - 19:25
bonjour a tous,
dans l'interface c'est indicatif!Moi j'ai accès a tout , valeur de la voie retour très importante ,le nombres de déconnexions jours et si il ya une perturbation (style un brouilleur)
david 75 si je lis tes niveaux ça fonctionne pas lol
20 db un modem ca accroche pas avec une snr a 41 c'est pas cohérent , soit ta box a un soucis soit ta modifier l'image !!
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 12 Aoû 2011 - 19:46
Techfred

Je n'ai aucun intérêt a trafiquer l'image Rolling Eyes

Donc les infos sont fausses dans l'interface.
Sur speedtest, j'ai de l'ordre de 95Mbps,3.9Mbps et 5-7ms de ping.
J'ai réellement plus de 10Mo/s de download testé sur différents téléchargements longs.

Dommage, ça serait utile d'avoir une info fiable dans l'interface.

Un petit MP c'est envisageable?


Dernière édition par bbox-95 le Ven 12 Aoû 2011 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message juste au dessus, cela alourdit les pages inutilement.)
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 12 Aoû 2011 - 20:18
rebonjour,
david 75
l'interface est a peu prés bonne généralement mais la tienne pas du tout !
envoi par mp ta cm mac sous ton modem je regarderais.
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 14 Aoû 2011 - 16:48
Bonjour a tous,
David 75 Voici l'analyse de ton modem
upstream ok sur la 29.6 db par micro volt
voix descendante 1 434MHZ 80.6
442MHZ 70.6
450 80.4
ces niveaux la sont beaucoup trop eleve il devrais se situer entre 50 ET 70 DB a + OU - 2
demande un service après vente cela viens soit de ton installation qui dispose peut être d un amplificateur, soit tu est brancher en sortie de passage au point de branchement (out) soit un soucis réseau ( ce qui m’étonnerai vu que tes voisins sont tous ok ).
Cela explique pourquoi tes niveaux sont quasi nulle dans l interface que tu nous a montrer car elle n'est pas conçu pour dépasser les 70db
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 14 Aoû 2011 - 17:51
Bonjour!

L'interface de la Bbox est juste, et ce que tu vois dans la supervision Rami aussi. Les deux informations sont parfaitement cohérentes entre elles (signal beaucoup trop fort, effectivement). Simplement elles sont exprimées dans des unités différentes:

  • en décibels par millivolt (dBmV) dans la Bbox fibre
  • en décibels par microvolt (dBµV) dans Rami
Convertir entre les deux est simple: On ajoute ou on retranche 60.

    20 dBmV = 80 dBµV
Le fait que le modem tienne très correctement le coup à ce niveau de puissance énorme, largement en dehors de son enveloppe de vol normale, ça montre bien son extraordinaire tolérance. Mais ce n'est pas une raison pour rester comme ça: Il y a forcément une erreur de réglage ou de branchement quelque part, et il faut faire réparer ça.
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 14 Aoû 2011 - 19:14
rebonjour,
Merci Mekthoub a tes yeux attentifs , j'ai jamais fait attention que c été en millivolt sur la bbox Embarassed tellement l’habitude d ' une autre interface !!!
Je me fie plutôt a rami au moins on voie le nombre de déconnexions sur 30 jours; les taux d erreur incorrigible et corrigible sur l'upstream ,les fréquences en up et down ,la marge de bruit ,la valeur de la vr et les no de tickets ,et comparer au voisins .
N’hésiter pas a envoyer vos cm mac situer sous le modem en cas de soucis par mp.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Lun 15 Aoû 2011 - 9:53
Ça c'est sympa, et au nom du forum je t'en remercie! Super

Tiens en passant: Nous avions tous les deux discuté il y a longtemps de la possible correspondance entre le taux d'erreurs Rami, et l'indication du nombre d'erreurs corrigeables ou pas dans la Bbox fibre, et nous étions restés un peu dans le flou. J'en ai appris un peu plus depuis: Il n'y a aucune correspondance. La Bbox fibre compte le nombre d'erreurs exclusivement sur le premier canal descendant (la VD1). Les éventuels autres canaux down (VD2 à VDn) sont ignorés. Et le canal montant (VR) est ignoré aussi.
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Lun 15 Aoû 2011 - 11:29
bonjour a tous,
Normal que je vous aide !
Mekthoub merci pour ta réponse et ta perspicacités .
Elle doit comptabiliser le taux d' erreur sur le ber alors!(bytes error ration)
Dommage sur la vr sa aurait été beaucoup plus utile!!
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Lun 15 Aoû 2011 - 18:01
Merci pour ces infos.
J'ai effectivement un ampli présent compatible vr

Il est donc réglé trop fort...

En tous cas, depuis qu'il a été installé, le débit de ma ligne a considérablement augmenté et je n'ai plus de microcoupures sur le décodeur.

Je verrais à changer deux trois trucs et me permettrait peut-être de vous embêter encore un peu Wink

techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Lun 15 Aoû 2011 - 19:10
rebonjour,
tes niveaux sont beaucoup trop fort,un ampli n'est pas une solution pour éviter les micro coupures.c'est qu'il ya un autre soucis.
combien de prise as tu chez toi???
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Lun 15 Aoû 2011 - 22:22
J'ai une arrivée splitée avec répartiteur 1 entrée et 3 sorties pour aller vers la TV dans une chambre avec décodeur, vers la TV salon sans décodeur et directement en local sur la box.

Sans ampli, j'ai 57% de qualité signal indicative sur le décodeur dans la chambre, avec micro-coupure et tout, coupure aussi sur la TV sans décodeur, maxi 47-50mbps sur la box.

Avec ampli, 97% sur le déco, plus de micro-coupures sur avec le déco ou la TV en direct, plus de 95mbps pour la box.

La seule différence entre les deux cas, c'est intercaler ou non l'ampli avant le répartiteur sans toucher à un autre élément.
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Lun 15 Aoû 2011 - 22:34
rebonjour,
Je suis certain que ton installation a pas besoin d'un amplificateur vu les niveaux !!
Tu doit surement avoir une connectique ou câble qui est hs .
Du coups tu amplifie des parasites c'est jamais trop bon!!
Tes connecteur type "f" sur ton répartiteur on été installer par le technicien ou tu en a rajouter des type "satellite toi même ?
L'amplificateur améliore peut être ton signal (en voie descendante et compense de 4 max ta voie retour)mais logiquement pas la bande passante d'autant!A voir je dis moi.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Lun 15 Aoû 2011 - 23:14
Les connexions faites à l'installation n'étaient pas au top, avec du jeu etc... même si les connecteurs en eux même sont très beaux.
Ce qui fait que juste un peu bouger le câble faisait sauter le signal... avec micro-coupures fréquentes.

J'ai donc repris ces connexions moi même (ma formation/métier me prédestinent Very Happy ) avec des fiches F certes moins jolies mais bien montées et bien fermes (pas de commentaires X svp Very Happy )

Maintenant je peux bouger les câbles sans coupure. Mais sans ampli les micro-coupures sont toujours là et le signal vu par le déco est faiblard avec moins de 60%...
Comme on dit, on ne repare pas un système qui marche.
Même si on pourrait me répondre que je risque de fumer la box ou/et le décodeur...

Par ailleurs, j'ai testé plusieurs répartiteurs et ils sont tous équivalents.
Contenu sponsorisé

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 5 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum