BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 14:55
Bonjour, Enchanté

Je vis en Région Parisienne dans les Hauts de Seine et mon immeuble est raccordé au réseau câblé de Numéricable (Fibre jusqu'à 100 méga).

Actuellement dans mon appartement il y a déjà un abonnement actif sur la prise câble (Abonnement 30 Méga Numéricable TV+Net+Tel).

Je voulais savoir s'il était possible d'ajouter une prise (tirer une nouvelle ligne en fait) afin de profiter d'un abonnement BBox Fibre en plus de l'abonnement Numéricable.


Merci d'avance pour vos réponses!

Edit:

Plus d'une vingtaine de vues et personnes n'a la réponse? Crying or Very sad

Edit modération: merci de respecter la charte: on edite ses posts et on evite le multi postage
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 18:05
hello

en faite le mieux est de poser la question à Bouygues voir numericable car c'est eux les proprio du réseau peut etre ils ont prévu ce cas avec les frais inhérent) dans ton cas, perso je dirais non car c'est un seul accès par logement

il y a la pose d'une seconde prise mais ça c'est pour un second boitier TV à ma connaissance pas pour l'internet et téléphonie
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 20:07
Bonsoir!

Aucune difficulté: Il suffit de faire poser assez de prises murales pour brancher toutes les boxes. Les prises câble actuelles peuvent toutes tout faire: Décodeurs TV, téléviseurs, et modems peuvent se brancher sur n'importe quelle prise, principale ou supplémentaire.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 20:28
Bonsoir,

Tu ne m'as pas compris Mekthoub...
Là on parle de tirer une NOUVELLE ligne et non pas de poser une nouvelle prise pour avoir un second modem ou un second décodeur TV sur le même abonnement...
Je résume:

SALLE 1=>Une ligne avec abonnement Numéricable (Box+Décodeur TV)
SALLE 2=>Une ligne avec abonnement BBOX FIBRE (Box+Décodeur TV)

C'est plus clair? tongue
avatar
Invité
Invité

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Ven 25 Mar 2011 - 23:33
bonsoir , Mekthoub a bien compris et répondu .
pas besoin de tirer une deuxième ligne pour avoir une connexion bouygues ,la ligne numericable suffit si les valeurs de la ligne sont correct ,il suffit de rajouter une prise salle 2 pour bbox ,d'ailleurs une connaissance a une connexion bouygues et une autre numericable même logement . Enchanté
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 0:12
Bien sûr. Ça revient au même: Un seul câble arrive à l'appartement, un répartiteur le divise en deux câbles, qui desservent les deux salles. Le truc de tirer une 2ème ligne, ça ne se fait pas, parce que ça n'a pas vraiment de sens en technologie câble. Ce n'est pas pour ça que tu aurais plus ou moins de débit, ni plus ou moins de qualité.

En ADSL, c'est différent: On peut doubler son débit en faisant tirer une 2ème ligne téléphonique. Alors qu'en câble, on double son débit en branchant deux modems au même câble. Câble dont le débit global est supérieur au débit du modem. Ce débit global est d'ailleurs partagé entre quelques centaines de modems du voisinage, tous raccordés sur le même câble, via des tas de répartiteurs. Dans ce schéma là, tirer un 2ème câble n'apporte aucun avantage.

Vu que tu as un triple play Numéricâble, tu as d'ailleurs probablement déjà deux modems: Il y a un petit modem 30 intégré à bord des décodeur TV Numéricâble récents. Alors fais l'expérience avec deux ordinateurs: Tu devrais pouvoir télécharger simultanément à 30 sur le modem principal, et à 30 en plus sur le décodeur. En principe sans le moindre ralentissement d'un coté ou de l'autre. Total 60 maxi cumulés. Shocked

Avec deux abonnements et trois modems, tu devrais pouvoir cumuler 30+30+100 donc atteindre jusqu'à 160 Mégas cumulés. En théorie, bien sûr.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 1:58
oui mais Bouygues ne fera pas 2 abonnement par foyer ça va coincer coté logiciel 1numero=1adresse=1abonnement

d'ou mon premier message et ça posait déjà soucis pour les clients ADSL avant la migration rendu aujourd'hui possible


donc ce qui est faisable sur le papier mais pas forcément en pratique
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 10:35
Il y a effectivement peut être une petite difficulté administrative, mais pas au point de rendre la chose impossible: raspail29 connait quelqu'un qui l'a fait, et je connais deux autres cas. Donc c'est faisable. Cool
avatar
Invité
Invité

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 10:50
bonjour, le problème se poserais pour 2 abonnements bouygues , ma connaissance est chez numéricable depuis longtemps déjà et désirais une autre connexion pour ses enfants ; ca na pas posé de souci particulier , une prise supplémentaire a été mise a l'étage de la maison , Enchanté
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 11:23
@Raspail29: Deuxième connexion ne veut pas dire deuxième abonnement.
Là je parle d'un deuxième abonnement et non pas d'un banale prise supplémentaire sur le même abonnement tongue
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 11:47
Il s'agit bien de deux abonnements: un NC, et un Bouygues. Sans soucis. Et sans nécessité d'une 2ème ligne, juste besoin de suffisamment de prises murales câble pour toutes les boxes.
avatar
Invité
Invité

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 12:38
je confirmes c'est bien 2 abonnements différents 1 chez numéricable et 1 chez bouygues , vous devez penser qu'il faut deux lignes (2 câbles ) différentes mais une ligne suffit en réalité Enchanté
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Sam 26 Mar 2011 - 18:13
Oui pas de probleme d'avoir 2 abonnements un numericable et l'autre bouygues, mais on ne te tirera pas un deuxieme cable, l'arrivée servira au deux. Perso lorsque j'ai migré de numericable à bouygues je n'avais pas resilier de suite numericable attendant de voir si Bouygues fonctionnerait bien et j'ai eu en parallele sur des prises differentes bouygues et numericable durant un peu plus de 15 jours...
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 12:53
Merci mais je n'arrive pas trop à savoir avec tous vos messages qui se contredisent!
Donc c'est faisable apparemment...Ok,mais niveau débit ça donnera quoi? Smile
L'offre Numéricable que j'ai actuellement est celle jusqu'à 30 méga.
Si je prends Bouygues BBOX,j'aurais bien un débit jusqu'à 100 méga avec la deuxième prise/abonnement?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 13:58
Si Bouygues te dis que tu es en zone "[ju]usqu'à 100 mega[/u]" et Numericable te dis que tu est en zone "jusqu'à 30 mega" l'un des 2 se trompe car tu es sur le réseau NumeriCable. Cool

Donc soit tu es dans une zone 30 Mb/s et dans ce cas tu aura un débit inférieur ou égal à 30 mega (d'ou inférieur à 100 mega).

Soit tu es déjà en zone 100 Mb/s et dans ce cas tu peux avoir un débit moyen max en généralement supérieur à 40 Mb/s.

Quel modem as-tu avec numeriCable ?
Si c'est un vieux modem, malgré une ligne 100 mega, tu sera limité à 30 mega.

Tu écris dans ton profil localisation Paris. C'est vague, il faudrait mettre l'arrondissement (et le quartier)

Voir ici selon NC quel est ton débit max : Numericable : leader de la 3D HD et de la fibre optique Rolling Eyes

A+ Hello
Contenu sponsorisé

nouvelle - Ajout d'une nouvelle ligne Fibre Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum