BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
toto86
toto86
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : poitiers

ma carte wifi interne trouve pas Bbox, mais ma clé wifi trouve. Empty ma carte wifi interne trouve pas Bbox, mais ma clé wifi trouve.

Sam 12 Mar 2011 - 20:30
Bonjour,
Je dispose d'un problème assez peu commun (d'où mon titre un peu farfelu).

Je suis sur un PC portable(qui tourne sous win7) assez vieux (plus de 5 ans). Mais il n'arrive pas à trouver mon wifi de ma Bbox, alors que quand je mets une clé externe wifi (assez vieille, 6 ans), il n'y a pas de souci.

Quelque fois (une actualisation sur 100), mon wifi interne arrive à trouver la Bbox, mais la connexion est très instable.

Avant j'avais une livebox et ça marché très bien.

J'ai essayer un peu toutes les solutions que j'ai put trouver :
- je suis passé d'une sécurité WAP en WEP, puis sans aucune.
- j'ai fait tous les canaux un par un (de 1 à 12).
- j'ai désinstallé/ réinstallé mes pilotes wifi.
- j'ai rentré l'adresse MAC manuellement dans ma Bbox.

Bref, me reste plus qu'à racheter une carte wifi interne (sauf que ces un vieux format, avant les PCI)

C'est pour cela que je me tourne vers vous, si vous avez une solution ?

Merci beaucoup.





bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

ma carte wifi interne trouve pas Bbox, mais ma clé wifi trouve. Empty Re: ma carte wifi interne trouve pas Bbox, mais ma clé wifi trouve.

Dim 13 Mar 2011 - 0:03
Bienvenue sur le forum Hello

A première vu tu sembles avoir fait pas mal de tests, il faudrait essayer a mettre wifi g only voire b only carte ta carte est assez ancienne et peux ne pas supporter le wifi g. De même tu pourrais également essayer de mettre les drivers pour xp a la place de seven.

Un autre test serait d'utiliser un outils comme netstambler pour repérer les ssid autour de toi.

Sinon faudrait donner la marque et le modèle de ton laptop pour voir si tu peux taper dans de l'occasion, mais bon la solution USB ou PCMCIA semble être le meilleur compromis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum