BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
groux59
groux59
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 55
Localisation : Nord

Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment? Empty Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment?

Mer 23 Fév 2011 - 20:38
Bonjour à tous,

je suis utilisateur de la bbox fibre depuis 2 semaines, tout va bien (débit descendant 30 Mo, télé ok...) mais je n'arrive pas à me connecter à l'imprimante via la bbox.

J'applique le tutorial (ajout d'un port TCP/IP sur 19.168.1.253, protocole LPR...) et rien à faire: impossible d'imprimer un document. Tous les documents passent en file d'attente puis tombent en erreur.

Dans l'interface de la bbox, l'imprimante apparaît bien dans le "schéma de mon réseau".
J'ai appelé le support.
Ils m'ont fait essayer sur 192.168.1.1 -> pareil.
Ils ne trouvent pas.

J'ai deux pc: un sous linux (ubuntu), un sous windows 7.
Dans les deux cas, impossible de faire fonctionner l'imprimante.
Pourtant, avec les mêmes pcs et la même imprimante, le partage fonctionnait bien avec mon ancienne Neufbox. (sur 192.168.1. en protocole raw).

Mon imprimante est une Samsung_CLX-3175.

Pour ma bbox:
Version logicielle Fast3784b_7B000U
Version configuration 1.1.8.0

Quelqu'un arrive-t-il à utiliser le partage d'imprimante avec le bbox fibre?


Merci de votre aide !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment? Empty Re: Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment?

Mer 23 Fév 2011 - 20:55
Hello

alors sur thomson c'est sur ça marche parfois c'est un peu dur quand meme (c'est pas super plug and play) Smile

as tu pensé à effectuer le reset une fois l'imprimante branché?
renemerlu
renemerlu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 80
Localisation : 38400 st martin d heres

Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment? Empty Re: Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment?

Mer 23 Fév 2011 - 22:27
http://www.bbox-forum.net/t3886-faire-fonctionner-imprimante-via-usb-bbox

édit bbox-95, pour une entrée sur le forum, c'est un peu raté. 1) on utilise les formules de politesse, 2) on évite de poster a la suite, on utilise la fonction d'édition 3) on ne cite pas un message intégralement 4) la section présentation est appréciée 5) bienvenue quand même Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment? Empty Re: Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment?

Mer 23 Fév 2011 - 22:36
Renemerlu

Si vous avez besoin d'aide pour utiliser le forum, n'hésitez pas a nous soliciter

Cdt
groux59
groux59
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 55
Localisation : Nord

Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment? Empty Re: Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment?

Jeu 24 Fév 2011 - 22:30
Bonjour à tous,

merci tout d'abord pour vos réponses.

J'ai essayé ce que vous proposez, mais malheureusement, ça ne marche toujours pas
(j'ai re-initialisé la box, desintallé puis réinstallé l'imprimante, vidé le spool, essayé sur192.168.1.253, 192.168.1.1, http://bbox:631 )
Mais rien à faire.

ça sent le bon gros bug de la bbox fibre!

cdt
servelle
servelle
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : LYON

Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment? Empty Re: Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment?

Lun 25 Juil 2011 - 12:29
Bonjour,
Pour ceux qui ont des problèmes pour installer leur imprimante en réseau sur la Bbox, et après avoir galéré (les différents tutos ne sont pas à jour), voici cooment j'ai fait sous Xp, Vista et Seven:
Lors de l'ajout d'une nouvelle imprimante, faire le choix par nom, et mettre:
http ://192.168.1.254:631
J'espère que cela aidera...
Cdt
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment? Empty Re: Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment?

Lun 8 Aoû 2011 - 7:50
J'ai essayé toutes les méthodes proposées sur différents forums ou sites et même si mon imprimante est reconnue... elle n'imprime jamais Rolling Eyes
Il semblerait que celà coince avec la bbox fibre et windows 7... même après avoir redémarré le pc et la box... Dommage ça serait bien pratique de ne pas être obligé d'allumer 2 pc à la fois!
Contenu sponsorisé

Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment? Empty Re: Bbox fibre et partage imprimante: est-ce que ça marche vraiment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum