BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
madmix44
madmix44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne

résolu 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 18:31
Hello les gens!

Alors voilà, depuis que je suis passé à la BBox Sagem j'ai noté une baisse importante de débit IP. La box synchronise à 16 méga mais je peine à avoir 5,5 en débit IP... Je suis en contact avec Bouygues depuis environ 2 mois et, manifestement, ils peinent à trouver le problème...

De mon côté, j'avoue que je n'y connais pas grand chose (enfin j'ai bien quelques notions m'enfin ça vole sans doute pas très haut). Il y a cependant un petit truc qui me fait tiquer dans mon interface BBox... Les gens de chez Bouygues que j'ai pu avoir ne savent pas me donner une explication pour le moment, alors peut être que vous, vous en avez une idée!

J'ai en effet 2 adresses IP qui apparaissent dans mon interface BBox (état des connexions, onglet services). Autant je comprends bien à quoi correspond la première, autant je n'ai aucune idée de la signification de la deuxième... Evidemment, je n'ai également aucune idée quant à son implication dans mon problème de débit...

Enfin bref, je tente de vous joindre une image, histoire que ce soit plus clair... Si jamais vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment, j'suis preneur!

2 IP dans l'interface BBox Bbox10
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 19:02
les voix des firmware sont parfois impénétrable Smile

vu que ça fait 2 mois que ça patinent on t'a pas suggérer un échange de Box par une thomson?
madmix44
madmix44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 19:11
Hé non! Il m'est arrivé de leur faire cette suggestion pourtant... Mais apparemment ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour eux! Wait and see!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 19:47
La seconde adresse correspond a une adresse ip privée comme du 192.168.x.x ou en 172.x.x.x.

Je te suggère de faire un petit reset, sinon as tu Internet?

Pour ton problème de débit, merci de mettre les infos adsl et atténuation theorique de ta ligne téléphonique.

Cdt
madmix44
madmix44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 20:00
Arf, effectivement j'ai cru comprendre que c'était une adresse privée... Ce que j'ai du mal à expliquer par contre, c'est pourquoi elle est là!

J'ai eu l'occasion de faire quelques reset (avec le trombone...) jusqu'à présent (pendant que j'étais en ligne avec un technicien ou seul) et... ça ne change rien. A vrai dire, j'ai cette IP qui s'affiche depuis que j'ai installé la Box!

Sinon, oui j'ai internet en ce moment (enfin ce weekend j'ai eu des gros pb de désynchro toutes les 30 minutes, mais maintenant ça va).

Sinon pour les données (si j'ai bien compris ce que vous me demandiez! lol) :

Caractéristiques Techniques
* Débit descendant max : 13913
* Débit montant max : 17391
* Atténuation : 8.235 dB
* Longueur de ligne : 549 mètres
Tronçons de la ligne
* Tronçon : 549 mètres en calibre 0.4

et ma connexion :
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1085 Kb/s
Bande passante descendante 15.90 Mb/s
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 6.3 dB
Atténuation de ligne descendante 19.9 dB
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2
Erreurs HEC 0

C'est étonnant de voir que la BBox Sagem annonce une atténuation supérieure... Si ma mémoire est bonne j'étais à 13,5dB sur la Thomson et 19,9 avec la Sagem... Enfin en tous les cas c'est du chinois pour moi! Rolling Eyes
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 20:13
C'est vrai que l'atténuation mesurée est très au dessus de la valeur théorique. (plus de 10db)

Il faudrait demander au ST d'ouvrir un ticket demandant une expertise sur ta paire de cuivre.

Sinon il manque les marges SNR, peux tu les mettre?

Pour le débit atm, il est quand même dans la normalité mais il pourrait être plus haut (si l'atténuation mesurée était plus basse).

Pour le débit ip, as tu fait le test en mode sans échec avec prise en charge réseau? As tu fait le test avec un autre pc?
madmix44
madmix44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 20:21
Oops, au temps pour moi pour les SNR :

Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.000000 dB

Pour la "paire de cuivre" je me demande si ce n'est pas la prochaine opération que Bouygues à prévu. Ils m'ont dit cette apres midi qu'un intervenant France Télécom allait voir la ligne autour de chez moi (et chez moi aussi apparemment).

Pour les test débit, j'ai effectivement essayé en mode sans echec sous win Vista, XP et également sous ubuntu... Toujours en ethernet evidemment. Je tourne entre 3 et 6 méga, ça dépend des jours...

Sinon à noter, à tout hasard, que les condensateurs ont été virés, que la Box est branchée sur la prise principale et qu'un intervenant est déjà venu changer le cable entre le pignon de ma maison et le boitier de dérivation (dans mon entrée).

Arf, je sais bien que ça n'a pas forcément de lien, m'enfin ces problèmes de débit sont arrivés avec la Box Sagem, du coup j'avoue que j'aurais tendance à tout lui mettre sur le dos! lol
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 20:28
Vu ton screenshot, tu es en 8.4.M.G, je suppose que tu as faire le reset long au moment ou la Led adsl clignote?

Sinon je ne vois pas trop te conseiller, tu as fait pas mal de chose.

Ps: la marge snr est bonne
madmix44
madmix44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 20:40
Euh... 8.4.M.G c'est le firmware?! Parce que sur mon interface il y a inscrit Fast3504_5B00B4, c'est bien ça?

Sinon pour le reset, effectivement il est bien possible que je l'ai fait au moment où la diode adsl clignotait, je ne suis certain de rien mais étant donné que la box peinait à synchroniser ce weekend et que j'ai fait le dernier reset hier, c'est bien possible oui!

Enfin en tous les cas c'est pas bien grave que vous ne voyez pas quoi me conseiller, des techniciens sont semble t-il sur le coup alors bon...

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est que la conseillere qui suit mon dossier depuis presque 2 mois m'a parlé tout à l'heure d'une résiliation sans frais... mais j'ai pas envie de résilier moi!! Du coup vous ne croyez pas que c'est "mauvais signe" en ce sens que le problème pourrait bien ne jamais être résolu..?!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 20:57
t'as une Bbox sagem c'est normal ici c'est Bbox thomson Smile
madmix44
madmix44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 21:00
euh... z'êtes sûrs?! lol scratch
Ok bon bah si je me suis trompé, toutes mes confuses !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 21:28
Ah oui j'ai loupé le coup, tes infos ressemblaient bien a une sagem, j'aurais pas du te parler du firmware 8.4.m.g...

Par contre si la conseillère te parle de résiliation sans frais, cela ne sent pas bon sur les motivations du st a vouloir résoudre ton soucis...

Pour les motiver, tu leur dis que par ce fait tu es en droit de tout résilier sans frais même la partie mobile, tu peux citer l'arrêt d'un jugement qui a eu lieu en début d'année
madmix44
madmix44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Lun 21 Fév 2011 - 21:32
Oulà oui ok! Bon bah je vais voir ça au prochain contact alors!

Merci en tous les cas pour le coup de main, ça fait plaisir!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

madmix44
madmix44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Montoir de Bretagne

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Jeu 24 Fév 2011 - 18:49
Hello!

Euh nop, pas de bornes wifi! D'ailleurs je suis maintenant certain que cette 2eme IP est celle de la box! Quand je la ping j'obtiens un retour FAST3504... Du coup ma passerelle a deux IP privee sur mon resau (192.168.1.254 et l'autre, en 10.47.163.70)

C'est etonnant, mais pas genant apparemment! Par contre pour mon pb de debit, il paraît que ca va durer encore un peu (dixit bouygues) qui me dit que je suis un "cas d'ecole", ca m'avance pas beaucoup mais bon..!
Contenu sponsorisé

résolu Re: 2 IP dans l'interface BBox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum