BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Lun 21 Fév 2011 - 23:10
Faut demander a tofoo, mais je doute que bouygues nous donne des infos autres que celles que l'on peut trouver par nous même.

Mais on peut demander Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Lun 21 Fév 2011 - 23:40
Bon je m'y colle cette semaine alors.
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 17 Mar 2011 - 14:38
Bonjour tout le monde,

navré pour le manque de réponses depuis l'ouverture de mon post,mais je suis souvent en déplacement est donc peu souvent sur le lieu de mon domicile.

Je viens de faire un test depuis l'avatar que vous proposez afin de télécharger un fichier iso.Je ne décolle pas des 1.7 mo/s.Autant dire que pour une zone en 100 méga ca ne vole pas très haut.

Quand je fais un test sur speedtest proposé par boygue la encore ce n'est pas brillant du tout.Si je dépasse 15 méga c'est super.

Pouvez vous me donner la commande svp afin de pouvoir accéder a linterface de la bbox?

Avant de venir chez bouygue je me trouvais chez nc,avec un débit constant en journée de 45/60 méga et le soir 87 au mieux.D'ailleurs quand je faisais un speedtest ou tout autre test de debit via ce genre de site cela refletait plus ou moins la réalité,alors que la bon,je ne sais que penser.

Le technicien m a deja virer mon ancienne prise nc pour en mettre une nouvelle avec deux sortie,le soucis ne viendrait il pas de la?Cable mal remis,ou bien peut etre que la ligne ne supporte pas cela,car chez nc on m avait fournit un repartiteur qui au final fonctionnait très bien.

Je ne sais pas pourquoi,mais je pense que quelque chose ne va pas du tout depuis la mise en fonction et passage du technicien.

lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 17 Mar 2011 - 14:58
salut,

ne possedant pas de bbox fibre, je peux tout simplement te dire de verfier la fibre entre la prise et ta box : c'est à dire que avec tes doigts tu vas simplement la tirer vers toi légerement et la repluguer : Tu dois sentir un "CLICK" et de meme coté BBOX. ( Attention tu dois avoir un détrompeur et une languette te servant à la dépluguer ).
évite toute insertion et contact avec de la poussirère cela pourrait attenuer encore plus ton signal de sortie.
En ce qui concerne ta double prise optique, il n'y a pas de souci ( attenuation infime pour le faisceau quelque tout petit DB de perte ).

cdlt
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 17 Mar 2011 - 16:38
Bonjour,

@lucxor Il y a pas de fibre entre la bbox et la prise c'est du coaxial
jusque dans la rue ou ce trouve la fibre !

@mouchon tu va dans gestion bbox en haut de cette page et tu accède
a l'interface !
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 17 Mar 2011 - 16:50
Salut,

Attention avec les tests cités plus haut (Speedtest et fichier iso). En effet, moi je suis en zone 30 et speedtest (serveur bouygues) n'a jamais décollé au dela de 12 méga et le fichier iso aux alentours de 2 Mo/s. Par contre, quand je télécharge sur Mégaupload (compte premium) je suis toujours au maxi (3,7 Mo/s).

CQFD

Julien
avatar
Invité
Invité

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 17 Mar 2011 - 17:35
bonjour ,pour aller directement sur l'interface tu peux mettre l'url suivant http://192.168.1.254/ , puis tu va dans onglet ligne câble et en bas tu clique informations détaillés quel sont les snr des canaux descendants .
exemple moi j'ai cela et ma j'ai en moyenne 90 mégas stable . ou peut être a tu des brouilleurs dans ton secteur ? il est possible aussi que le raccordement de la prise pose problème aussi ,la tu démonté pour vérifier ?
Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Capturer
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 17 Mar 2011 - 17:59
Bonsoir,

alors je viens de voir les féquences que tu as sur les canaux descendant et montant,bon malheureusement je suis de nouveau repartit en deplacement ms une chose est certain de memoire j ai en symbol rate remontant 2106 et non 5000 etc comme le tien.

Niveau descendant je peux pas dire exactement de betises,tout ce que je sais,c'est que quoi que je fasse comme test impossible de décoller de 2 Mo/s en cable,wifi,meme sous msdos,rien de chez rien.

On dirait clairement qu il y a un frein quelque part,quand je fais un speedtest ca monte pas super haut et vers la fin ca fait pafffffffffff ca commence a remonter.

Sur lille on est en doscis 3.0 le matos a été mis en place fin decembre basculement fait en fevrier,alors bn je me pose serieusement des questions.Que je ne sois pas en 100 mega a la rigueur je m'en fiche,mais 12/15 faut quand même pas pousser.

Jusque la niveau bouygue téléphonie mobile je n ai jamais eu a me plaindre en 7 ans,mais des que je me suis inscrit a la fibre je n ai que galère sur galère,rien que pr m inscrire deja ).

Bref je m'éloigne,non je n ai pas regarder le branchement de ma prise,car faut savoir que le cable derriere (dc venant du mur)est super super court.J ai peur en faisant une mauvaise manip de le casser surtout qu il a pas l air de premiere jeunesse.Je suis ds un hlm de 76 et au vue de ce que j ai pus constater ds les parties communes,le cable est la depuis déjà un sacré moment,pareil pr la prise qui a été remplacée.

Navré de pas pouvoir donner les sr descendant deq que je serais a mon domicile je regarderais,pas evident avec la profession faut dire
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 17 Mar 2011 - 19:29
salut,
mouchon envoie moi par message prive la cm mac sous ton modem.
Je vais diagnostiquer ton modem;
Concernant les frequences c'est normal que ce ne soit pas les memes,cela varie des secteurs ou des villes.
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 24 Mar 2011 - 8:50
Bonjour tout le monde,

navré pour le manque de réponse,mais comme je l'ai évoqué à mainte reprise au sein de mon poste je ne suis pas souvent a mon domicile,je suis actuellement en route pour celui-ci donc je pourrais répondre à techfred.

En revanche j'aurai une question pertinente à poser,j'ai laissé le décodeur en fonction pendant mon absence,afin de pouvoir enregistré a distance sans succès.

Soit je lis un message me disant de me reconnecter de suite car la session a expiré,soit il m'écrit que le service est non disponible pour le moment,bref ca fonctionne pas du tout...Est ce normal?Suis-je le seul?

Pourtant mon décodeur tv affiche bien l'heure.

Pour ce qui est débit,je constate quand même que sur nombreuses zones Thd 100,y a pas mal de soucis de débit.

En ce qui me concerne ne pas avoir l'intégralité je m'en moque,ms se retrouve avec 20% de ce qui est prévu c'est quand même vachement moyen.Biensur certaine personne en 56k aimerait bien avoir ce que j'ai,d'un autre côté on signe pour un contrat thd avec des choses plus ou moins promises même si on sait très bien que le commercial enjolive toujours.

Bref je donnerais les informations de la box dès que je suis arrivé.
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Jeu 24 Mar 2011 - 11:18
Re bonjour tout le monde,

me voici enfin arrivé a mon domicile je vais donc pouvoir mettre des captures d'écran

[img]Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Captur13[/img]

[img]Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Captur14[/img]

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Captur16[/img]

Niveau erreur ca bas son plein,en 30 minutes pas loin de 600 erreurs c'est la fête au village quand même.

Sinon,c'est toujours pareil,le surf est lent,le débit moisit,rien de nouveau

L'ensemble des chaines du bouquet etendu me sont innacesisble code erreur f0052,pourquoi faire bien quand on peu faire tout de travers...

J'ai quitté nc suite à l augmentation de tarif,et honnêtement je regrette fortement mon choix...Pour le moment c'est pas brillant en tout point,et quand on tel au 611 tout est op,mouais


Modération (bbox-95): retrait du screenshot indiquant ton numéro de téléphone en 09... et IP public sinon on evite de faire des screenshots, un simple copier/coller dans une balise de citation fait tres bien l'affaire... ce qui evite de laisser des infos perso comme ton telephone/IP public que là je ne peux retirer sans tout effacer... Après on utilise le bouton d'edition qui reste actif pendant 6 heures!
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Dim 27 Mar 2011 - 11:02
up
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Mer 6 Avr 2011 - 22:28
bonjour tout le monde,
Mouchon j'attend toujours ta cm mac de ta bbox pour avoir les infos complete merci
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Sam 9 Avr 2011 - 8:57
Bonjour tout le monde,

j ai décidé de faire la total avant de faire un test de débit dc mode sans echec plus bande passante windows 20% désactivées et mis a 0% voila ce que j'obtiens.

http://www.speedtest.net/result/1243576117.png

http://www.speedtest.net/result/1243584546.png

http://www.speedtest.net/result/1243586567.png

http://www.speedtest.net/result/1243588308.png

[img]Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Test_d10[/img]
K-L
K-L
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 46
Localisation : Oullins
http://www.cable-rhone.fr

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Sam 9 Avr 2011 - 12:01
Ben si tu n'es pas satisfait des résultats, c'est que tu ne sais pas à quoi tu t'es abonné.

Tes valeurs sont très bonnes (voire excellentes) pour du 100Mbs/5Mbs.

Ton problème ne vient donc pas du débit mais à mons avis plutôt de ta BBox.
Contenu sponsorisé

Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais - Page 2 Empty Re: Débit fibre vraiment mais alors vraiment mauvais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum