BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0 - Page 2 Empty Re: Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0

Ven 4 Mar 2011 - 12:31
Bonjour,
Oui techfred on peut en effet l'esperer...
mais cela sera long (les autres FAI auront fibrés avant numericable pourtant ce dernier etait parti avec une sacré avance) sauf si un operateur comme Bouygues (je ne dis pas que ce sera lui) rentre dans le capital ...dans ce cas il y a de fortes chances que numericable ne sera plus qu'un loueur de "tuyaux" et ne sera plus un operateur, metier qu'ils ont toujours au fil des repreneurs (noos, upc, numericable) jamais su faire.

Pour vous donnerun exemple de politique de numericable il y a deux ans quand ils augmentaient les abonnements de 2€ pour faire avancer la fibre soit disant...à 100 metres du periphérique de paris ,porte de pantin (j'ai bien dit 100 metres de Paris ) ils ont agrandit leur deploiement sur la commune qui n'était pas entierement cablée en faisant des travaux pendant 3 ou 4 mois et qu'ont ils deployé dans les tranchées et fourreaux des trottoirs du CABLE!! donc toute la commune est en zone 30 et n'est pas pret de passer en zone fibre...
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0 - Page 2 Empty Re: Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0

Ven 4 Mar 2011 - 12:51
C'est certain que financièrement cela a un coup énorme .
Mais dire que les autres opérateurs vont les rattraper je ne suis pas convaincu .Le FFTH est très peu répondu étant donner le cout gigantesque et les travaux a effectuer .
Je pense que la technologie cable a 5 ans d avance a peu près pour l'instant.Âpres qui vivra verra.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0 - Page 2 Empty Re: Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0

Ven 4 Mar 2011 - 13:50
avec le LTE advanced, je doute sur l'avenir du Filaire une fois la techno déployée et maitrisée....

la norme prévoit plus de 1Gbs/s en nomadique et du 100Mbs/s en mobilité
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0 - Page 2 Empty Re: Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0

Ven 4 Mar 2011 - 15:10
on dérive Smile

la dispo de la bande radio n'est pas indéfini non plus on aura dans les grandes lignes les memes soucis de saturation que sur la 3G si on apporte pas au point de collecte le débit qu'il faut et à ce jour sous dimensionné déjà pour la 3G (voir le cas SFR)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0 - Page 2 Empty Re: Bbox fibre dit Type de connexion : Docsis 3.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum