BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Lun 7 Fév 2011 - 9:52
Bonjour

S'il y avait un juriste qui voudrait bien donner de son temps pour donner des conseils avisés, il peut se manifester en MP ou ici Super

mais bon c'est un sujet a aborder ou a garder en tête
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Lun 7 Fév 2011 - 9:56
Kami et tes remarques tjrs borderline, ça fait suite à une directive européenne et traduit dans notre bon droit français, donc avant de venir de me faire une leçon en privé tu aurais du consulté les article de loi en rapport:

Suite à l'ordonnance 2009-866 du 15.07.2009 il faut maintenant distinguer l'opposition et la révocation.

- l'opposition gratuite qui entre dans le cadre de l'article L 133-26 créé par ce texte de juillet 2009 :

« Le prestataire de services de paiement ne peut imputer de frais à l'utilisateur de services de paiement pour l'accomplissement de ses obligations d'information ni pour l'exécution des mesures correctives et préventives en vertu du présent chapitre »(...)

- la révocation du mandat donné par l'autorisation de prélèvement qui bien que prévue depuis 1804 par l'article 2004 du code civil est facturable.


Donc si ta banque par hasard (car elles sont pas tjrs très regardante sur les lois) facture l'opposition un rappel à l'ordre des textes de lois par courrier et si ça suffit pas le juge
victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 13:49
Merci pour vos conseils et avec ce petit débat sur le droit Smile.
Je vais donc souscrire à IDEO. Dés que la bbox sera opérationnel j'envois ma lettre de résiliation avec le matos à FREE. Ensuite le même jour je passe à ma banque faire une opposition en demandant bien que ce soit gratuit. Puis j'ai plus qu'a croiser les doigts pour que FREE ne m'emme***e pas et résilie mon contrat sans me faire payer X factures pour rien.

Juste une dernière question : Je sais bien que Bouygues rembourse les frais de résiliation à hauteur de 90 € . Suite à la hausse de mon abonnement FREEBOX en principe FREE ne devrait pas me faire payer la résiliation (qui arrive a peu prés à 90 € à quelquechose prés si j'ai bien compris) ???

Je pose cette question car en cherchant bien j'ai vu plusieurs débats sur ce sujet mais n'ai pas trouvé de réponses clair. Bon au pire ce n'est pas bien grave si FREE me les fait payer vu qu'ils sont remboursé derrière mais c'est pour savoir.

MERCI encore à tous !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 13:53
ce sont des frais d'activation a perception différé chez FREE de 96€
ils sont dégressif de 3€/mois d'ancienneté.

donc tout dépend de ton ancienneté (avec les RAZ niveau matériel ou déménagement qui remette ces frais à 96€)
victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 13:57
J'ai 3 ans d'ancienneté mais j'ai fait un déménagement FREEBOX en AVRIL 2010 donc j'ai perdu mon ancienneté il me semble. Donc ca me fait 10 mois d'ancienneté environ.

Dois je comprendre par ta réponse que malgrés l'augmentation TVA FREE va me faire payer les 96€ degressif (-30€ dans mon cas) ?

Si c'est bien ca peux tu me confirmer que Bouygues me remboursera les 96-30 = 66 € de frais d'activation?
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 14:33
voila c'est ça

pour le remboursement oui il faut voir si le remboursement est tjrs d'actualité en trouvant le coupon et l'imprimant à la souscription (je ne suis pas toutes les promo il y en a tellement et elles otn des durées de vie courte pas tjrs renouvelé)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 16:48
Ok merci. C'est quand même des sacrés malins chez Free. C'est pas trés clean ce qu'ils font enfin... Evil or Very Mad
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 17:17
Tout le monde se tripote en parlant de free, free par ci, free par là, c'est des dieux, ils font bouger le marché et tout et tout.
Mais ils sont franchement pas commerciaux du tout avec les clients. Ils ont une considération du client final qui me fait un peu vomir, d'où ma résiliation de chez free pour aller chez Bouygues
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 17:23
faut bien qu'il gagne de l'argent aussi, donc l'aspect moins commercial avec aucun geste ou proche de zero leur permet de pas effondrer leur marge betement...

c'est un secret de polichinelle mais SFR et Bouygues perdent de l'argent pour le moment sur leurs activité fixe en ADSL...

mais bon avec l'ideo les choses ce relativise ils ont pris partit d'en gagner beaucoup moins dans le mobile Laughing
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 18:28
Et tu sais a combien de clients fixe net ils en sont actuellement BYT ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Jeu 10 Fév 2011 - 18:46
officiellement non pas encore Laughing
officieusement on doit etre pas top loin des 800 000 après il faut voir net de résiliation et là ça peut pas mal varier Smile

le recrutement semblait encore très soutenue en janvier et début février malgrès la révolution qui semble avoir fait plus parler d'elle qu'autre chose...

on va ptet arreter le HS sur le fil ou j'appelle la modération Smile
Contenu sponsorisé

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) - Page 2 Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum