BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 13:24
Bonjour,

J'explique mon cas : Je suis actuellement chez free pour internet et le téléphone portable chez bouygues (NEO 3). Mon engagement chez bouygues se termine bientot mais Bouygues ne me faisant pas d'offre intéréssante je souhaite résilier pour prendre un IDEO par la suite.
Je veux avoir les avantages nouveau client car je veux par la même occasion changer de tél portable bref...
Je compte donc résilier FREE et passé sur du IDEO. Si j'ai bien compris en lisant des sujets sur le forum si je ne veux pas de coupure (ou du moins peu) d'internet il faut d'abord souscrire à IDEO puis ensuite dés que la BBOX fonctionne on effectue alors la résiliation de FREE. Ce que je souhaiterais savoir c'est est ce qu'il y a un moment propice dans le mois pour effectuer cela sans avoir à payer deux abonnement internet pdt un mois. Pour FREE je paye en début de mois pour le mois qui commence (enfin je crois). A partir du moment ou l'on souscrit à IDEO quand est ce que l'on paye sa première facture?

J'éspére être clair dans ma demande.

Merci par avance pour vos réponses!
Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 13:35
Hello

c'est ça on résilie quand la nouvelle offre fixe est active!

un moment propice pas vraiment, les délais d'activation diffère d'un département à l'autre parfois c'est rapide dès fois moins...

si tu souscris par internet il faut déjà prendre en compte le délais de 7j de rétractation qui allonge les délais d'ouverture... en boutique la construction peu avoir lieu dans les 24h mais disons qu'en moyenne c'est 15j (+7j si souscription internet)

sachant cela et que chez free c'est un peu particulier.. il faut envoyer le recommandé de résiliation avant le 20 du mois pour qu'il soit pris en compte et que la facturation s'arrete le 30/31 du mois (le 20 c'est la date de réception de l'AR il s'entend)

pour ideo la facturation démarre le jour de l'activation du forfait mobile, en ce montrant gentil au 611 ils rembourse à la hauteur de 1€/jour le décalage entre le jour du démarrage du forfait et le jour réel de l'activation de l'ADSL

je te laisse faire le calcul savant pour trouver la bonne alchimie à tout ça

victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 13:41
Merci beaucoup ta réponse m'eclaircit bien. Je vois à peu prés quand il faudra que je m'occupe de ca donc.
J'ai une autre question j'ai lu qu'il y avait moyen que bouygues s'occupe de la résiliation avec free en gardant le m^me numéro. Comment cela fonctionne : Bouygues s'occupe également de renvoyer le matériel (freebox etc...)
Ce que j'ai également lu c'est que cette démarche n'était pas forcément conseillé car elle pouvait prendre plus du temps c'est vrai?

Egalement encore une dernière question : Pour résilier FREE il faut envoyer une LRAR pour résilier c'est bien ca? Est ce que l'on renvoi le matériel (freebox...) avec la lettre ou séparemment?

Merci beaucoup !
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 14:00
C'est tout expliqué dans ta console de gestion free.
Tu peux envoyer la lettre et les box en RAR dans le même colis pour une résiliation immédiate.
Tu as également le tutoriel de résiliation sur le site de bouygues dans la rubrique bbox.
En gros tu souscris, tu as ta nouvelles ligne BBOX active, tu envoies derrière en RAR les freebox et la lettre de résiliation freebox que tu as imprimé depuis ta console de gestion free.
Et tu surveilles bien la prise en compte de ta résiliation et les factures qui vont suivre car free est très fort pour faire payer plus lors d'une résiliation
victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 14:10
Merci bien je vais regarder tout ca mais ce que tu m'as dit répond à mes interrogations.
PAr rapport à ta dernière remarque je pense que suite à mon envoi de RAR résiliation à free je vais passer voir ma banque pour qu'il interdise les prélévements de la part de free. En principe ils ne sont censés plus rien me débiter étant donné que j'aurais payé ma facture pour le mois. NON?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 14:15
tu fais une opposition à ta banque (c'est gratuit) pour cela c'est effectivement préférable une fois la dernière facture passé...
victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 14:18
Oui donc si j'envoi ma lettre par exemple le 15 du mois N ca sera résilier avant la fin du mois N. Vu que j'aurais payé ma facture du mois N le 2/3 du mois. Cela veut dire que je peux faire une opposition à ma banque au même moment que 'jenvoi ma lettre.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 15:44
Le 15 du mois ça risque d'être chaud.
Pour mon cas ils ont mis plus de 15 jours a réceptionner le colis et plus d'un mois pour la prise en compte de la résiliation. A savoir que s'ils réceptionnent trop tard, l'édition de la facture suivante se fera. Et quand tu bloque le prélèvement, ils facturent 7€ de relance et c'est la galère ensuite. Il faudra leur faire un courrier salé pour faire annuler la facture et les frais de relance.
mais de toute manière si tu rends le colis le mois N en demandant la résiliation imédiate, tu attends l'édition de la facture suivante voir ce qu'ils te facturent. Si c'est conforme, tu attends le prélèvement et ensuite tu bloques, si tu es pas d'accord, tu bloques et attends la lettre de relance pour payer ce que tu estimes devoir payer, accompagné d'une belle lettre lol
victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 17:44
Mais je comprend pas pourquoi je devrais payer un mois supplémentaire aprés avoir envoyer ma lettre à FREE.

sachant cela et que chez free c'est un peu particulier.. il faut envoyer le recommandé de résiliation avant le 20 du mois pour qu'il soit pris en compte et que la facturation s'arrete le 30/31 du mois (le 20 c'est la date de réception de l'AR il s'entend)

D'aprés le commentaire de tofoo93. Si j'envois il recoivent la lettre avant le 20 c'est bon tu payes pas le mois suivant. Ca met pas 15 jours à arriver un colis si j'envoi en accusé de réception Free ne peut pas me faire croire qu'ils ont mis 15 jours à recevoir le colis non?
Parceque aprés moi si il me font payer le mois d'aprés ca me fait un peu ch**r car je payerais ma BBOX plus un abonnement free qui me sera inutile.

Merci d'avance pour vos réponses
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 17:56
c'est avant le 20 à réception du recommandé donc je connais pas trop le délais d'attente qu'ils ont mais ils ont 15 jours après envoi pour accuser la reception d'un recommandé...

c'est vrai que tchoum à raison d'attirer sur ce fait...

sache que j'ai souvent fait des switch en général chez free j'ai jamais reussi à tomber au plus juste... avec leur méthode un peu particulière

tu indique bien fin de ton contrat à réception en espérant qu'il t'en mette pas pour un mois moi j'ai déjà eu le cas...
victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Ven 4 Fév 2011 - 18:04
Oui je vois aprés si jamais ils veulent me mettre un mois de plus je suis pas obligé de le payer non plus quoi.
D'aprés ce que je comprend dans tous les cas je suis obligé pendant de payer deux abo internet ou disons 1abo et demi si ca tombe bien quoi ...

J'avais également posé une question sur la résiliation de free faite par Bouygues telecom certains peuvent m'apporter des détails sur ce point.

Merci encore pour les réponses trés rapide!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

victor85
victor85
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2011

Peut-être Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : paris

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Dim 6 Fév 2011 - 21:30
Merci pour ta réponse Kami 78
Je n'est pas bien compris certains passages par contre
- pas de remboursement du mois d'abonnement payé d'avance à compter du passage chez le nouveau FAI, au prorata comme le font les autres opérateurs (en tous cas FT...)
Tu veux dire que bouygues ne me remboursera pas les mois supplémentaires à payer à FREE?
il faut immédiatement révoquer le mandat de prélèvement de Free à ta banque et surtout ne pas faire une opposition. La révocation est gratuite, pas l'opposition qui serait en plus une erreur de ta part. Free continuant très souvent à prélever des clients résiliés, il est donc prudent d'attendre ta dernière facture qui apparaîtra dans ton espace personnel pour régler par chèque ce qui te semblera juste (attention aux surfacturations illégales).

Il faut donc bien que je fasse une révocation juste aprés avoir envoyé le matériel et ma lettre de résiliation ? Ensuite je paierais par chéque la dernière facture qui doit inclure uniquement les frais de résiliation "en principe " c'est bien ca?

Le retour de l'AR au siège m'est parvenu deux jours ouvrés après l'envoi, mais j'attends toujours l'AR des boîtiers après 3 mois !

Pour ta part FREE t'as demandé de payer des mois d'internet aprés avoir envoyé ta lettre de résiliation ? Si oui comment as tu réglé ton problème?

Merci beaucoup pour tes réponses.
Je suis un peu perdu et j'ai peur d'avoir des problèmes avec FREE (demande de facture alors que j'ai résilié)...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Dim 6 Fév 2011 - 21:34
Non c'est l'inverse sur l'opposition et révocation et ce depuis une circulaire européenne de 2009 qui rend l'obligation gratuite de l'opposition d'ailleurs et permet la facturation de la révocation.

d'ailleurs un petit coup d'oeil dans son guide tarifaire de la banque et si les 2 sont facturé il faut transmettre à l'AFUB

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Passage de free à IDEO (besoin de précisions) Empty Re: Passage de free à IDEO (besoin de précisions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum