BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Dim 23 Jan 2011 - 12:14
Bonjour,

Avec la Bbox TV Fibre (que j'ai depuis Jeudi 20 au soir), lorsque je la sors de l'état de veille, elle m'affiche l'écran de "BIENVENUE !" qui montre un chargement qui dure 5 secondes.
Je pense que c'est normal, j'avais aussi cela avec la Bbox TV Fibre que j'ai eu avant, pendant 1 mois. Avec les box que j'avais chez Numericable cela n'était pas si long mais je n'avais pas un modèle avec disque dur intégré. Enchanté

Par contre ensuite, je tombe aussitôt sur l'écran "INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE" où l'on me dit de faire OK pour accéder au portail d'accueil. Si on ne le fait pas, au bout de 10 secondes on se retrouve aussi sur l'ACCUEIL. Evil or Very Mad

Avant, si je me rappelle bien, on n'avait pas cet écran et on tombait sur la dernière chaîne visualisée et non l'accueil ! Pouvez-vous confirmer ce que cela donne chez vous avec une Bbox TV Fibre (Version logicielle : 1.4.12 / Version du portail : 01.00.76 (jalon 1.32)) ? Question

Cela persiste même si je coupe électriquement la Box et que je refais des essais veille/réveil. Le non branchement ou branchement de l'Ethernet avec la Bbox n'a pas d'effet.

J'ai l'impression que j'ai cela depuis le premier redémarrage électrique fait sans lien Ethernet avec la Bbox branché. scratch

Sinon, maintenant, lors de tous les reboot électriques que je fais, à un moment on voit s'afficher les tirets, leur nombre augmente au fur et à mesure. Au maximum pendant ce boot je n'en voit que 9 sur 12 alors que je crois qu'avant je les voyais tous. Cela peut-être lié ?!
Qu'est-ce que cela donne chez vous lors d'un reboot : 9 ou 12 tirets ? Question

Idea La réponse aux questions suivantes pourraient être dans une FAQ si elles n'y sont pas déjà :
Quelles sont les solutions pour faire un RESET de cette Bbox TV THD/Fibre : SAGEMCOM RCI92-160-BYT ? Question

Est-ce les même que dans le sujet Reset du STB (Set Top Box) où l'on voit un modèle différent ?
Sur un autre sujet, j'ai aussi lu qu'avec le Nouveau décodeur TV pour les abonnés ADSL : plus de possibilité de reset usine, il faudra faire appel au service client pour le faire à distance.

A+ Hello


Dernière édition par menet le Lun 24 Jan 2011 - 18:35, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Dim 23 Jan 2011 - 12:32
le reset usines des nouveau modèles ne sont pas possible pour eviter d'effacer le contenu de l'enregistreur
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Dim 23 Jan 2011 - 12:48
tofoo93 a écrit:le reset usines des nouveau modèles ne sont pas possible pour eviter d'effacer le contenu de l'enregistreur
OK pour le reset usine Enchanté
Dommage car actuellement je n'ai ni programmation ni enregistrement. Je verrai avec le ST au cas où. Cool

Mais pour les 2 premiers autres types de reset documentés dans le sujet Reset du STB (Set Top Box), est-ce qu'ils existent sur une Bbox TV Fibre (SAGEMCOM RCI92-160-BYT) ? Question

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Lun 24 Jan 2011 - 18:34
J'ai contacté le 1061. Ils m'ont dit que le seul reset possible sur la STB Fibre ne pouvait être fait que par eux. scratch

Ce n'est pas le cas de la Bbox Fibre (non TV) qui elle a un petit trou en face arrière où l'on peut insérer un trombone pour faire un reset. On peut aussi utiliser la page web http://gestionbbox.lan pour faire une "réinitialisation box".

Donc ils m'ont fait le reset de la Bbox TV Fibre à distance, cela a réinitialiser la box et cela a nécessité ensuite de ma part une nouvelle recherche des chaînes mais après la sortie de veille arrivait bien sur la dernière chaîne regardée lors du passage en veille. tongue

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Lun 24 Jan 2011 - 19:13
Encore quelque chose qui va fluidifier le 611 avec des appels qui auraient pu être évités...
nixo26
nixo26
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Valence

résolu Re: Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Mar 25 Jan 2011 - 7:57
J'ai eu le droit à un reset usine dimanche pour un autre problème et j'ai eu la surprise d'avoir toujours mes enregistrements sur le disque. Mais bon je ne sais pas si on peut en faire une généralité.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Mar 25 Jan 2011 - 8:04
quand celui ci est fait par un opérateur le contenu du DD n'est pas impacté
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Mar 25 Jan 2011 - 8:43
Je ne peux rien dire pour le contenu du disque dur car il était déjà vide avant. Embarassed

Sinon, mon problème de tirets est toujours vivant ce matin (avec Ethernet branché). J'ai donc fait un reboot électrique, cela a résolu comme d'habitude et j'ai vérifié pendant le boot de la STB, cela n'affiche des tirets jusqu'à 9 (pas 12). Ensuite j'ai bien comme avant l'écran de BIENVENUE mais pas l'écran d'installation du décodeur qui me génait avant le reset fait par le Service Technique Bouygues. Rolling Eyes

A+ Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Ecran INSTALLATION DU DECODEUR TV TERMINEE systématique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum