BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Mentanis
Mentanis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

résolu Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Sam 3 Avr 2010 - 19:50
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de brancher mon écran d'ordi sur mon décodeur bbox via la prise DVI, mais je n'arrive pas à avoir quoi que ce soit.

J'utilise un cable HDMI>DVI pour relier la box à l'écran
Et un adaptateur RCA>jack pour brancher les enceintes à la box.

Mais quand j'allume le décodeur, je n'ai pas de son et mon écran affiche "Mode non optimal, mode conseillé 1440x900 60hz" (c'est un Samsung 913bw).

J'avoue être un peu perdu :(

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais fort reconnaissant.


Dernière édition par Mentanis le Dim 4 Avr 2010 - 15:52, édité 1 fois
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Sam 3 Avr 2010 - 21:05
Bonjour et Bienvenue,

Il faut que votre écran d'ordinateur soit certifie DHCP ou le cable DVI.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 0:56
un ecran doit posseder une carte d'acquisition donc si ce n'est qu'un ecran pour pc il lui faudra un module externe... déjà expliqué mainte fois depuis des années valables pour tous les FAI!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 0:57
en clair, le moniteur doit être compatible avec les fréquences spécifiques des téléviseur... Sinon, ben ça marche pas...

et généralement se sont des écrans spécifiques qui sont, dès le départ, prévu pour le PC ET la TV
Mentanis
Mentanis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 1:34
PFG60 a écrit:Bonjour et Bienvenue,

Il faut que votre écran d'ordinateur soit certifie DHCP ou le cable DVI.

DHCP c'est pour l'assignation automatique d'une ip à un des ordinateurs du réseau.

Tu dois plutôt vouloir parler de HDCP. Mon écran est bien certifié HDCP (idem pour le cable)

Code:
The Samsung SyncMaster 913BW is a 19-inch Wide TFT-LCD delivering a 700:1 contrast ratio, 300 cd/m2 brightness, 1440 x 900 resolution, 160 degree viewing angle and scanning frequency of 30-81kHz horizontal and 56-75Hz vertical. It is also HD Ready with DVI input with HDCP support.



un ecran doit posseder une carte d'acquisition donc si ce n'est qu'un ecran pour pc il lui faudra un module externe... déjà expliqué mainte fois depuis des années valables pour tous les FAI!

Hmmm, je suis loin d'être convaincu par ce message. Utiliser un module d'acquisition externe, c'est si l'on veut passer par l'ordinateur pour avoir l'image sur l'écran. Et oui, dans ce cas la il faut une entrée vidéo sur l'ordinateur. Mais si l'on veut brancher directement l'écran sur la box, il n'y a plus aucun rapport.

en clair, le moniteur doit être compatible avec les fréquences spécifiques des téléviseur... Sinon, ben ça marche pas...

et généralement se sont des écrans spécifiques qui sont, dès le départ, prévu pour le PC ET la TV

Et d'après ce que j'ai compris, c'est pour cela qu'il faut que l'écran soit certifié HDCP, ce qui est le cas
Neutral
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 13:10
convaincu ou pas, ce qui fait tourner et permet l'affichage sur ton ecran azvec un ordi c'est la carte graphique donc tu devras passer par l'ordi pour que le schémas soit plausible...

ça fait partie des bases de la technique en video
Mentanis
Mentanis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 13:37
tofoo93 a écrit:convaincu ou pas, ce qui fait tourner et permet l'affichage sur ton ecran azvec un ordi c'est la carte graphique donc tu devras passer par l'ordi pour que le schémas soit plausible...

ça fait partie des bases de la technique en video

Sans vouloir paraitre arrogant, je connais bien le fonctionnement d'un ordinateur (j'ai quand meme un master en mathématiques et informatique appliquée).

Pour faire simple, la carte graphique ne fait que transformer l'information en un signal vidéo qui est alors transféré à l'écran. Dans le cas d'un décodeur (que ce soit bbox, un décodeur tnt, canal+, ...), c'est le même principe. Des informations arrivent au boitier (que ce soit un signal hertzien ou numérique), et ce boitier le convertit en un signal vidéo qui est transféré à l'écran. Donc dans les deux cas, à la sortie du boitier ou du pc, on a un signal vidéo au même format.

Donc le schéma décodeur bbox > écran lcd par prise dvi est plus que plausible Wink
Mentanis
Mentanis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 14:07
Youpi, après avoir planché plusieurs heures sur le problème, j'ai finalement la tv qui fonctionne nickel sur l'écran Very Happy


Donc, après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il y a plusieurs résolutions HD possibles : 576p, 720p et 1080i, soit respectivement 720x576, 1 280×720 et 1 920×1 080. Mon écran étant un 19" en 16:10, sa résolution maximale est 1440x900. Mais la résolution par défaut du décodeur est 1080i et donc mon écran ne pouvait pas afficher cette définition, d'ou le message "Mode non optimal, mode conseillé 1440x900 60hz".
J'ai branché la TV du salon via la péritel et suis allé dans les réglages. J'ai alors pu choisir la définition 720p et magie, l'image est arrivée à l'écran Very Happy

Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider. J'espère que cette explication pourra servir à d'autres Wink

Bonne fin de week end à tous, et pas d'abus sur le chocolat tongue
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 17:25
tofoo93 a écrit:convaincu ou pas, ce qui fait tourner et permet l'affichage sur ton ecran azvec un ordi c'est la carte graphique donc tu devras passer par l'ordi pour que le schémas soit plausible...

ça fait partie des bases de la technique en video

Suspect ben non, dans le cas d'un écran PC compatible TV, celui ci est équipé de son propre décodeur pour recevoir et décoder le flux TV...
Wink
Mentanis a écrit:Youpi, après avoir planché plusieurs heures sur le problème, j'ai finalement la tv qui fonctionne nickel sur l'écran Very Happy

Donc, après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il y a plusieurs résolutions HD possibles : 576p, 720p et 1080i, soit respectivement 720x576, 1 280×720 et 1 920×1 080. Mon écran étant un 19" en 16:10, sa résolution maximale est 1440x900. Mais la résolution par défaut du décodeur est 1080i et donc mon écran ne pouvait pas afficher cette définition, d'ou le message "Mode non optimal, mode conseillé 1440x900 60hz".
J'ai branché la TV du salon via la péritel et suis allé dans les réglages. J'ai alors pu choisir la définition 720p et magie, l'image est arrivée à l'écran Very Happy
Super Super
Et tu as donc des bandes noires pour compenser la différence entre 720 et 900, c'est ça ?
Mentanis
Mentanis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 18:47
peper-eliot a écrit:Et tu as donc des bandes noires pour compenser la différence entre 720 et 900, c'est ça ?

Non, même pas, visiblement, l'écran a automatiquement bien adapté la résolution Smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Dim 4 Avr 2010 - 19:41
vive l'upscaling Wink
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Mar 6 Avr 2010 - 13:05
Effectivement j'ai confondu HDCP et DHCP. Une faute de frappe. J'avous j'ai pas relu. Embarassed
Contenu sponsorisé

résolu Re: Décodeur sur écran d'ordi via DVI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum