BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Demande de précisions sur la bbox cable?

Sam 22 Jan 2011 - 19:12
Bonjour,

Le routeur de la bbox cable est il en Giga ou comme sur la bbox adsl en 100 ???

En adsl sur la bbox on a une ip fixe, qu'en est il sur la bbox cable?

Sur la bbox adsl on peut passer des fax en reception et en envoi (pour l'envoi il faut faire preceder le num de fax de +329) qu'en est il sur la bbox cable?

Merci


Dernière édition par didierrp le Dim 23 Jan 2011 - 17:55, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Sam 22 Jan 2011 - 19:15
Le modem offre des ports gigabits, certains ont mis un NAS et obtiennent de très bon résultat. J'avais vu cette info dans le fil qui parle du nas non accessible.

Pour l'iP fixe je ne sais pas répondre
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Sam 22 Jan 2011 - 19:25
bbox-95 a écrit:Le modem offre des ports gigabits, certains ont mis un NAS et obtiennent de très bon résultat. J'avais vu cette info dans le fil qui parle du nas non accessible.

Pour l'iP fixe je ne sais pas répondre

Ah un tres bon point si le routeur est en gigabits....!!! car en effet lorsqu'on a un reseau c'est un gros plus vu que les sorties ethernet des ordinateurs actuels sont en gigabits ainsi que les serveurs et les Nas

Sur les box adsl de beaucoup de FAI (dont bouygues) les routeurs ne sont pas en gigabit ce qui parait aberrant aujourd'hui.

Il n'y a plus que L'ip fixe ou pas qui me fera sauter le pas des la semaine prochaine...
Merci à ceux qui savent ou qui ont une bbox fibre de me tenir informer sur l'ip des box fibres...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Sam 22 Jan 2011 - 20:11
oh bas je crois que c'est de l'IP fixe il y a plus que orange pour faire de l'ip dynamique et te vendre en option de la fixe mais tu pourrais trouver l'infos sur le forum des copains misericable
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Sam 22 Jan 2011 - 20:22
De toute façon il y a le dyn dns pour l'ip dynamique Wink

Mais toi, tu veux qu'elle soit fixe ou dynamique ?
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Dim 23 Jan 2011 - 2:19
Alors, c'est de l'ip dynamique sur le réseau Numericable, mais avec un bail dhcp assez long (plusieurs semaines). Il n'y a donc pas que Orange Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Dim 23 Jan 2011 - 8:41
Merci pour la précision Super

Dans ce cas un petit dyndns et le tour est joué Wink
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Dim 23 Jan 2011 - 15:35
Ah ça en revanche c'est pas terrible!! rien ne vaut une ipfixe quand il y a un probleme on doute toujours si c'est pas un probleme venant du fournisseur dynds....

Donc hela l'ip est dynamique c'est certain??

Il n'y a pas qu'orange il y a aussi sfr qui fait de la dynamique...
Bouygues offre d'office de l'ip fixe sur l'adsl, dommage qu'il ne fasse pas la meme chose sur le cable....

Pour le fax un nouvel abonné peut il repondre? est ce certain pour l'ip?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Dim 23 Jan 2011 - 18:00
Sur le câble, ils sont tributaires de numericable...

Quand as tu connu un problème avec le dyndns? La le bail est long, très long même a priori...
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Lun 24 Jan 2011 - 18:49
Bon en allant sur d'autres forums j'ai croisé plusieurs renseignements je les donne ici:

Le routeur de la Bbox fibre est en Giga c'est certain
Le reseau numericable accepte sans probleme les fax

Reste la question de L'ip
Pour certains elle est dynamique , pour d'autres comme ici elle est dynamique mais avec un bail assez long , ce qui fait que tout de meme elle est dynamique!!!

Enfin elle serait dynamique officiellement , mais elle est passée fixe officieusement depuis quelques temps !!!!!

Merci à tous ceux qui pourront eclaircir ce probleme...
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Lun 24 Jan 2011 - 23:30
Ce que j'ai dit est une certitude. L'ip n'est pas fixe avec la bbox cable.
Pour le fax, ça n'a rien à voir avec Numericable qui ne fait que le transit, ce sont la bbox et le serveur voip qui sont déterminants.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Mar 25 Jan 2011 - 12:57
Dude a écrit:Ce que j'ai dit est une certitude. L'ip n'est pas fixe avec la bbox cable.
Pour le fax, ça n'a rien à voir avec Numericable qui ne fait que le transit, ce sont la bbox et le serveur voip qui sont déterminants.

Es tu abonné bbox fibre? car sur un autre forum j'ai eu les temoignages d'abonnés du premier jour (tout debut de novembre ) et aucun d'eux n'a vu son ip publique changer ....
Il semblerait qu'officieusement elle soit fixe...Un peu comme chez Club internet à l'^poque elle etait dynamique bien qu'elle ne changeait pas plus qu'une fois par moi et un beau jour (alors qu'officiellement elle etait toujours dynamique) chaque abonné a vu son ip ne plus changer pendant des mois et années jusqu'à l'extinction de club-internet!!!

ceci dit si des personnes bien informées de Bouygues pouvaient....
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Mer 26 Jan 2011 - 18:32
Voila la reponse definitive que j'ai eu via un forum entierement dédié à la fibre...(je ne sais pas si je peux donner le nom du forum)

Un technicien bouygues! a repondu à mes deux interrogations... Voici sa réponse:

Bonjour,

Le port "tel1" de la Bbox fibre permet de brancher un fax comme sur la Bbox ADSL. La VoIP est transportée sans compression afin de permettre l'utilisation de FAX et autre modems.

L'IP v4 est fixe en ADSL (zone dégroupée comme en zone non dégroupée).
L'IP v4 est dynamique avec Bbox fibre sur le réseau Numericable. Toutefois, l'IP ne change que si la Bbox reste débranchée plusieurs jours sans quoi on reste sur la même adresse IP.
Cordialement,
Bouygues Telecom.


Donc les reponses à toutes mes interrogations:

-Le routeur de la bbbox fibre est bien en Giga
-Le fax fonctionne sans probleme
-L'ip est dynamique mais plutot fixe!! Il faut en effet plusieurs jours d'arrets de la bbox pour qu'elle change. Ni une coupure d'electricité de quelques heures et encore moins un rebbot provoqueront un changement d'ip. Ce qui explique que les abonnés de bbox fibre de la premiere heure (debut novembre) n'ont jamais vu leur ip changer...

Voila si cela peut servir , à ceux qui se posent des questions...
SteaG
SteaG
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : Rennes

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Mer 26 Jan 2011 - 19:15
Si j'en crois mon expérience comme ancien client chez Numericable, et cela pendant plusieurs années, l'IP ne change que très très très rarement. Pour être plus précis, je dirais même qu'elle ne change que lorsqu'il y a des travaux ou modifications sur le réseau câblé. Parfois, cela a eu des effets "comiques" puisque certains sites me géolocalisaient alors à l'autre bout de la France Smile.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Mer 26 Jan 2011 - 19:16
bien sur on peut les citer il s'agit de lafibre.info de notre ami Vivien
Contenu sponsorisé

Demande de précisions sur la bbox cable? Empty Re: Demande de précisions sur la bbox cable?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum