BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
philippe Muller
philippe Muller
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 75
Localisation : saint gratien

ports ethernet sur téléviseur et lecteur bluray Empty ports ethernet sur téléviseur et lecteur bluray

Mar 18 Jan 2011 - 9:50
Bonjour,
Pour utiliser les fonctions de mise à jour permises par les ports ethernet sur le téléviseur (Sony KDL-32BX400) et le lecteur bluray (Sony BDP S470) comment dois je m'y prendre ? Sachant que ces appareils et le décodeur TV ne sont pas dans la même pièce que la bbox (liaison par cable ethernet traversant un mur).

Le décodeur tv est comme il se doit relié sur le port 4 de la bbox (cable traversant le mur).

Je pense tirer un autre câble ethernet entre le port 1 de la bbox et l'ensemble TV lecteur. Dois je prévoir un switch pour relier en permanence la TV et le lecteur à la bbox et cela fonctionnerait-il ? Ou bien est-il suffisant de relier sporadiquement tantôt la TV tantôt le lecteur (il n'y a sans doute pas nécessité de connecter ces ports en permanence, qu'en pensez-vous ?) ; dans ce cas je n'ai pas besoin de switch.

Merci et bien cordialement.

Philippe
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

ports ethernet sur téléviseur et lecteur bluray Empty Re: ports ethernet sur téléviseur et lecteur bluray

Mar 18 Jan 2011 - 11:01
Bonjour Philippe,

Je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais tu dois brancher ton decodeur TV bbox sur le port 1 (obligatoire pour le flux TV via la Box).

Mais tu peux branché ton lecteur bluray sur un autre port dispo sur la Bbox pour acceder au service internet de ton lecteur bluray... tu vas devoir faire passer un nouveau cable ethernet à travers ton mur...

La bbox est un routeur, tu n'as donc pas besoin de switch...

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

ports ethernet sur téléviseur et lecteur bluray Empty Re: ports ethernet sur téléviseur et lecteur bluray

Mar 18 Jan 2011 - 11:43
Sur les modem adsl thomson, le port 4 est identifié pour le STB...

Sinon tu as le choix switch or not comme tu le proposes, l'avantage du switch sera de pouvoir y mettre d'autres équipements comme un NAS ou passerelle multi média ou encore un console de jeux...

Tu vas pas tirer un câble a chaque fois Wink
Contenu sponsorisé

ports ethernet sur téléviseur et lecteur bluray Empty Re: ports ethernet sur téléviseur et lecteur bluray

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum