BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Problème de ports

Ven 16 Mai 2014 - 20:40
Bonsoir, --> Problème résolu, passer en bas directement Very Happy

Je suis un peu dans le flou depuis tout à l'heure, hier encore, Skype et Bittorrent fonctionnaient tout deux parfaitement, mais depuis aujourd'hui, impossible de les lancer. Dès le lancement du processus, j'ai un "A cessé de fonctionner" pour Skype et une création de rapport d'erreur pour Bittorrent qui refuse de se lancer également.

La seule chose que j'arrive à trouver en me creusant la tête qui a changé depuis hier, c'est notre téléphone fixe. En effet, on a changé le notre qui commençait à mal vieillir pour un Philips D4051WL/FR.

Je l'ai raccordé ce soir, avec la BBOX éteinte, j'ai fait les branchements, relancé ma box, tous les voyants sont ok. J'ai testé le téléphone c'est nickel. J'ai internet, ça fonctionne de ce côté, rien eu à faire de spécial.

Mais voilà, Skype et Bittorrent ne passent plus, et je sais qu'ils avaient des règles prédéfinies dans la section NAT du panneau de contrôle de la BBOX, et fait étrange, ceux de Skype avaient disparu quand j'ai été voir ce soir.

J'ai réinstallé Skype & Bittorrent, ceux de Bittorrent ce sont remis tout seul dans les exceptions, mais ça ne change rien ça ne marche toujours pas.

Désolé si le problème paraît flou, je ne comprends pas trop non plus, j'essaye de trouver un lien avec cette suite d'événements mais ce n'est vraiment pas évident..

Merci d'avance et désolé pour la longueur.

EDIT : J'ai remarqué que le voyant TEL1 sur la BBOX clignotait en permanence et n'était jamais fixe, comme je ne me souviens plus comment il était avant je préfère le dire.


EDIT2 : J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai pu observer que ma BBOX ne possédait pas le dernier Firmware en date.

Mon modèle : Thomson TG787
Firmware actuel : 8.4.S.G

J'ai vu ici qu'il y avait le 8.6.52, il est censé se faire automatiquement mais même si j'ai ma BBOX depuis 2 semaines le firmware n'a jamais changé. Faut-il faire quelque chose pour profiter de la dernière version ?

EDIT3 : J'ai finalement cédé et fait une restauration système au 15 Mai car ça commençait à me gonfler. Miracle ça remarche. J'ai vérifié les logs de Windows Update, il y en a eu quelques unes ce 15 et 16 Mai, je suspecte donc que ça vienne de là. Je vais attendre quelques temps avant de les faire, au cas où un correctif sortirait, car si ça me l'a fait à moi, j'imagine que je ne serai pas le seul.

Désolé pour le sujet un peu inutile du coup, même si ma question du Firmware reste d'actualité.


Dernière édition par Tasty80 le Ven 16 Mai 2014 - 23:09, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de ports

Ven 16 Mai 2014 - 22:21
si t'es encore en version constructeur je crois que la version suivante est une version en 5.X.XX le service client devrait pouvoir te la pousser
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Problème de ports

Ven 16 Mai 2014 - 22:36
5.X.XX ? J'ai du mal à suivre la logique de la nomination là, sachant que je suis en 8.X.XX

Je suis donc obligé d'appeler le service client pour que le firmware soit mis à jour ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de ports

Ven 16 Mai 2014 - 22:46
tu dis dans ton post que tu es en 8.4.S.G donc pas de migration direct vers la 8 de mémoire tu dois passer vers une version 5 au préalable.

c'est comme si tu passais d'une version windows original en migrant vers la update 2 directement sans avoir la 1ere version de l'update

obligé non, mais si tu vx passer en software modulaire Bouygues Telecom le service technique doit pouvoir te le faire.
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Problème de ports

Ven 16 Mai 2014 - 23:08
D'accord ! Merci une fois de plus Smile

Bonne soirée Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème de ports

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum