BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 8:13
Bonjour,

Bonne nouvelle,

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles mais adsl oui. 1,88€ sauf pour la bbox fibre
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110113.OBS6139/tva-bouygues-n-augmentera-pas-ses-forfaits-mobiles.html

source : nouvelobs.

avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 8:22
Ce n'est pas bête de la part de BT, ca leur permet de limiter la perte d'abonner mobile.
Et oui, pas d'augmentation de TVA = pas de remise en cause des CGV = pas de résiliation anticipée gratuite possible .

C'est assez malin !

Au niveau de l'adsl, une hausse de 1,88 euros semble coller au centime près à la hausse de la tva...perso, je suis très satisfait de BT, j'y reste, je ne suis pas à 2 euros près. Surtout, pour aller où ? Ailleurs c'est pareil, ca augmente aussi !
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 8:33
Entièrement de ton avis.

Moi aussi j'en suis très satisfait et je ne suis pas prêt d'aller ailleurs. J'ai essayé et je suis revenu chez Bouygues.

J'attends la migration câble (le fibre n'est pas encore arrivé chez moi) et ce sera parfait.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 8:48
Pour ideo, ils ne touchent pas au tarif?
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 9:02
Sur toutes les offres qui contiennent de l'internet fixe, il y aura une hausse de 1,88 euro, sauf pour la Bbox Fibre
Vu qu'Ideo est une offre qui contient de l'internet fixe, il va donc augmenter
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 9:23
Si je reprends ta phrase mais tournée pour les mobiles....

Mais tu as raison, tout ce qui contient de l'Internet fixe devrait augmenter Wink

Sinon versons une petite larme sur ce passage, quand je vois le prix de l'option 3h.....

"C'est la guerre concurrentielle au bénéfice du consommateur, c'est à ça que sert la concurrence", a estimé M. Ruciak. "Au lieu d'augmenter les prix et de prier pour qu'il n'y ait pas trop de clients qui partent, on préfère être généreux avec nos clients", a-t-il expliqué.

merci pour votre générosité....
Kaops33
Kaops33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : 92400

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 10:08
Apparemment l'augmentation pour ideo sera "partielle". Seule la partie fixe est augmentée. Donc +1,88 euros pour les dégroupés et +2,19 pour les non dégroupés (comme bbox seul).
C'est plutot correct je trouve Smile
ici
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 11:53
Clients ideo en zone dégroupée et sans l’option 3h vers les mobiles

Dès le mois de mars, le tarif de votre Tout-en-un ideo augmentera SEULEMENT de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique « Compléments Bbox pour ideo » de votre facture Bbox. Vous recevrez un courrier d’information personnel courant février.

Autres Clients ideo

Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Tout-en-un ideo ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !

Et en plus, si vous êtes détenteurs de l’Option 3h vers les mobiles depuis votre Bbox, vous bénéficiez d’une baisse de tarif de 5€ TTC/mois sur votre option dès le mois de mars, soit une économie de 60 € par an ! C’est automatique, vous n’avez rien à faire !
Vous recevrez un courrier d’information personnel courant février.
Une bonne nouvelle pour vous et notre manière à nous de vous remercier de votre confiance !

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/mes_news/clients_tout_en_un_ideo_tout_savoir_sur_la_hausse_de_la_tva#2

Idéo+3h vers les mobiles n'est pas concerné par la hausse, bien au contraire ce forfait bénéficie même d'une baisse de 5€, l'option des 3h vers les mobiles passant de 10€ à 5€.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 11:53
le communiqué est directement sur le site de bouygues!
http://www.institutionnel.bouyguestelecom.fr/notre_entreprise/communiques_de_presse/%28nodeID%29/102954
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 11:59
message effaçé suite à une modif de bouygues expliquée ci-dessous


Dernière édition par chris013 le Jeu 13 Jan 2011 - 12:42, édité 5 fois
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 12:18
Ils sont trop fort Laughing Laughing
ils viennent de modifier leur annonce :
Autres Clients ideo

Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Tout-en-un ideo ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !

Et en plus, si vous êtes détenteurs de l’Option 3h vers les mobiles depuis votre Bbox, vous bénéficiez d’une baisse de tarif de 7€ TTC/mois sur votre option dès le mois de mars, soit une économie de 84€ par an ! C’est automatique, vous n’avez rien à faire !
Vous recevrez un courrier d’information personnel courant février.

Une bonne nouvelle pour vous et notre manière à nous de vous remercier de votre confiance !
Ce n'est plus 5€ mais 7€ de baisse pour les appels vers les mobiles.
Par contre moi je ne calculerai pas comme Chris013, je pense que ça va faire un forfait à :
44.80+1.88+3=49.68€


Dernière édition par fox64 le Jeu 13 Jan 2011 - 12:24, édité 1 fois
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 12:24
Par contre moi je ne calculerai pas comme Chris013, je pense que ça va faire un forfait à :
44.80+1.88+3=49.68€

tu as raison mais la lecture de la première phrase et la deuxième sont sujettes à interprétation .

De toute façon ils risquent de les modifier encore notamment s'ils passent à l'illimité vers les mobiles.
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 12:49
D'après ce que j'ai compris et pour la gamme ideo, il n'y a que les clients ideo en zone dégroupée et sans l’option 3h vers les mobiles qui seront impactés pas la hausse de la TVA.

Ideo 2h passerait ainsi à 44,80+1,88 soit 46,68€ alors qu'ideo 2h avec 3h (pour l'instant) d'appels vers les mobiles passeraient de 54,80€ (44,80+10) à 47,80€.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 12:58
ben non, çà c'est ce que j'avais compris dans un premier temps mais suite au post de Fox64, après relecture "approfondie", je pense que c'est lui qui a raison.
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Jeu 13 Jan 2011 - 13:09
Clients ideo en zone dégroupée et sans l’option 3h vers les mobiles

Dès le mois de mars, le tarif de votre Tout-en-un ideo augmentera SEULEMENT de 1.88€ TTC/mois.
Autres Clients ideo

Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Tout-en-un ideo ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !

J'ai beau relire, pour moi, il n'y a qu'ideo en zone dégroupée et sans l’option 3h vers les mobiles qui sera impactée par l'augmentation de la TVA. Je pense même qu'ideo seul à 46,68€ sera amené à disparaitre pour ne laisser qu'ideo avec les appels inclus vers les mobiles à 47,80€.
Contenu sponsorisé

Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles Empty Re: Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum