BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
06012011
Media-center, On vous dit tout... - Page 6 12942612
Service annoncé avec un peu trop d'avance, c'est avec une bonne année et demi de retard que le média-center va enfin arriver sur vos décodeur TV ! Nous allons (…enfin) pourvoir vous expliquer ce que nous a préparé Bouygues Telecom. Le maître mot qui a conduit le projet a été simplicité! En avant-première, Bouygues Telecom nous a convié à une présentation, comprenant démonstration et explications sur le produit.

Media-center, On vous dit tout... - Page 6 Mediac10
A quoi sert le Média-center?

A regarder des contenus (Photos, Musiques et Vidéos) à domicile, disponibles sur votre réseau:

-via un périphérique USB de stockage installé sur le décodeur TV
-via un périphérique USB sur Bbox
-via le logiciel Bouygues Telecom sur un PC sous Windows (relié en Ethernet/Wifi à la Bbox)
-via un logiciel équipement DLNA tiers (exemple sur un Mac, sur lequel le logiciel de Bouygues n'est pas compatible, relié en Ethernet/wifi à la Bbox)

Media-center, On vous dit tout... - Page 6 Mediac11

Le Média-Center : pour quels usages ? Quid de l'expérience utilisateur ?

Usage...
- Occasionnel: Brancher une clef USB d'un ami sur le décodeur Bbox TV, pour partager un contenu et le visionner avec vos amis lors d'une soirée par exemple.
- Régulier: Visualiser les contenus disponibles sur votre PC grâce au logiciel disponible fourni par Bouygues Telecom.
-Avancé: Pour rendre des contenus toujours disponibles, brancher un disque de stockage sur la Bbox.

Ce média-center vous permettra également de profiter de la lecture de vos médias hébergés sur un périphérique UPnP tiers connecté au réseau local...

Media-center, On vous dit tout... - Page 6 Mediac12

Quels sont les formats supportés pour le lancement du service?

-Photos:
JPEG
(Si utilisation avec le logiciel PC fourni: RAW-GIF-PNG-BMP-TIFF)

-Musiques:
MP3-ASF (.wma, .asf)

- Vidéos:
Container ASF (.wmv, .asf) : VC1 (WMV3/WMV9)
Container DIvX (.divx): Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 divx4,5,6 ; xVid)
Container AVI (.avi): MPEG2, H264 AVC (MPEG4 part 10), Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 (divx4.5.6 ; xVid)

A savoir : D'autres formats viendront enrichir cette liste au cours du semestre.

Media-center, On vous dit tout... - Page 6 Mediac13

Le logiciel proposé par Bouygues, à quoi sert-il?

Il va permettre de sélectionner les fichiers multimédia de votre ordinateur que vous souhaitez partager et visualiser sur votre téléviseur.

La configuration requise pour l'utiliser:

Windows XP SP3
Windows VISTA
Windows 7

Et l'installation d'Adobe AIR (gratuit).

Le déploiement du média-center:

A compter de la mi-janvier, un millier de clients vont recevoir la mise à jour, puis elle sera généralisée par vagues successives début février et devrait se terminer courant mars.

Les Boîtiers TV Technicolor (Thomson) auront la mise à jour en premier, les boîtiers Sagem ne devraient donc obtenir la mise à jour qu'en mars prochain, tout comme, a priori, les clients Fibre, à condition bien sûr de relier son décodeur Fibre en Ethernet (ou CPL) à la Bbox pour profiter des contenus du réseau.

Services inclus dans l'offre Bbox/Ideo?

Comme vous nous avez posé la question, on vous répond que le service est inclus dans votre forfait actuel sans supplément. L'option « enregistreur » reste donc toujours facultative, mais elle est reste toujours payante à ce jour!

Les prochaines étapes d'évolution des services inclus?

Enrichir les codecs disponibles. Des améliorations dans l'affichage sont prévues.

Proposer des services liés à des périphériques nomades : par exemple l'enregistrement à distance, mais aussi d'autres services sont à venir, sur lesquels Bouygues préfère rester discret...

On aimerait pouvoir vous dire si l'utilisation est agréable, fluide etc... Mais hélas nous n'avons eu le droit qu'à une démo pour le moment... Nous préférons donc réserver nos critiques pour plus tard, lorsque nous pourrons bénéficier du service et vous donner une première évaluation du média center.

Les illustrations nous ont été fournis par le service presse de Bouygues
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tchoum17
Jeu 20 Jan 2011 - 8:35tchoum17
Moi non plus je n'ai pas le mode d'emploi. Et je suis en ADSL avec STB Technicolor
fs69
Jeu 20 Jan 2011 - 8:38fs69
tout pareil Rolling Eyes que tchoum 17
fox64
Jeu 20 Jan 2011 - 9:44fox64
Pas mieux Sleep
SMOBY
Jeu 20 Jan 2011 - 10:43SMOBY
dsl je vais essayer de vous faire un retour ce week end...mais bon vu que je regarde essentiellement des blu ray et des mkv j'ai pas trop pris le temps de tester...
tofoo93
Jeu 20 Jan 2011 - 13:28tofoo93
bon deso peut etre que c'est dispo que pour les clients déjà migré Embarassed
voilà un apercu:
Media-center, On vous dit tout... - Page 6 Media110

tchoum17
Jeu 20 Jan 2011 - 14:00tchoum17
Qu'est ce que l'on ferait sans toi Tofoo Laughing
SMOBY
Jeu 20 Jan 2011 - 23:18SMOBY
quelque pourrai me dire ou trouver des videos de test?
il existe un dvd pour tester les différents formats mais ça existe sur clé usb?
tofoo93
Jeu 20 Jan 2011 - 23:21tofoo93
prends des clips en avi depuis google ( libre de droit hein Wink ) ^^
SMOBY
Jeu 20 Jan 2011 - 23:34SMOBY
oui mes bons ils faudraient des clips avec différents codecs pour bien tester....(xvid,divx,mpeg,3GP....)
tofoo93
Jeu 20 Jan 2011 - 23:43tofoo93
vi vi je peux pas te mettre tout sur le forum mais sur megaupload+google streaming etc tu verras Smile

j'en ai déjà trop dit
tchoum17
Jeu 20 Jan 2011 - 23:46tchoum17
Piraaaaaaates. Mdr
tofoo93
Jeu 20 Jan 2011 - 23:48tofoo93
bon dit quand t'es passé que j'efface je me sent mal là Laughing
Pfunk
Ven 21 Jan 2011 - 14:39Pfunk
Bonjour,

maintenant que le Media Center est lancé, il serait bien d'ajouter la possibilité de choisir le 60Hz en HDMI, car en lisant des vidéos en 30 ou 24 fps, elles vont saccader en 50Hz, alors qu'elle ne le ferait pas en 60Hz.
Ca permettrait aussi de relier un écran (surtout moniteur PC) compatible HDCP, mais acceptant le 60Hz et pas le 50.

Je vais mettre la demande sur la rubrique concernée (décodeur)

bbox-95 a écrit:Merci de donner vos sources concernant la non protection des flux SD....

Je ne vois pas en quoi la résolution intervient dans les copyrights
Salut,

j'ai fait une erreur, mais je vais expliquer pourquoi :

d'une part, à l'époque des première apparitions du HDCP, et lors de sa création, il était bien question de protéger les contenu numérique HD, et pas spécialement tout les contenues numériques.
C'était avant tout en prévision des disques HD, et non pas des chaines, et ça devait bien protégé la copie HD, et ce n'était pas censé être un copyright dans le sens d'une protection totale d'une oeuvre, mais plus d'une version HD de l'oeuvre.

Ensuite, dans les premiers lecteurs apparus avec connectiques HDMI, plusieurs acceptaient de transmettre la SD d'un DVD par exemple par HDMI sur un écran non HDCP.

C'est là que j'ai fait une confusion en pensant que la réduction en SD en ca de non-HDCP faisait partie de la norme HDCP.

En fait, c'est une des possibilités, mais elle est laisser au choix du fabricant, qui doit lui-même certainement s'entendre sur ce qui va être diffusé.

Ce n'est donc pas un obligation, mais il n'y a pas non plus d'obligation dans l'autre sens de tout bloquer comme on pourrait le croire.
Donc on ne sait pas si c'est Bouygues ou les ayants droits qui ont décidé. C'est peut-être même Thomson ou Sagem.

Cette possibilité d'accepter le SD même sans HDCP existe bien, d'ailleurs le HDCP sur wikipedia en parle (pour ce que ça vaut, et promis, ce n'est pas moi qui a écrit Wink ).
Je peux essayer de retrouver d'ancienne source, certainement en anglais.
agt
Sam 22 Jan 2011 - 21:01agt
tofoo93 a écrit:bon dit quand t'es passé que j'efface je me sent mal là Laughing

looooooooooooool geek
tchoum17
Dim 23 Jan 2011 - 18:26tchoum17
Sinon toujours pas de retour du média-center.
Se serait balot que les bêtas testeurs ne sachent pas qu'ils ont le média-center, ou bien qu'il ne sachent pas ce que c'est ou bien qu'ils s'en moquent....
Car à la base un bêta-testeur, il est pas choisi pour tester la bête et remonter les bug ???
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum