BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Lun 3 Jan 2011 - 20:54
Bonsoir,

J'ai un problème persistant avec mon décodeur TV. Dès que j'allume ma télé, j'ai le message suivant : "erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées".

Il suffit de faire OK et le message disparait... mais il revient.

J'ai suivi le conseil de certains sur le net avant d'appeler la hotline de Bouygues Telecom,à savoir :

un reset de la Box (via le bouton reset)

débranchement électrique puis rebranchement du décodeur
appui sur les deux flèches avant jusqu'à l’apparition de FFS


Pour certains ces manipulations ont marché... mais pas pour moi.

J'ai lu que certains ont changé de télécommande en passant dans une boutique et que le problème était résolu sauf que le technicien Bouygues Telecom m'a dit que ça ne servait à rien. Il m'a d'abord demandé... de changé les piles, le rigolo. C'est ce qui arrive surtout quand on n'écoute pas son interlocuteur. Comme j'avais fait toutes les manipulations préconisées pour "régler" le problème, il a reconnu que c'était lié à un bug logiciel connu chez Bouygues Telecom et qu'ils travaillaient dessus.

Ça fait quand même plusieurs semaines que c'est ainsi. C'est pourquoi j'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même problème et surtout si certains ont réussi à le résoudre.

Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Lun 3 Jan 2011 - 20:58
hello

je crois pas avoir vu de cas similaire sur le forum pour le moment...
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Lun 3 Jan 2011 - 21:04
J'ai lu ça ici déjà : problème telecomande erreur f0101 et ça : problème telecomande f0101 ailleurs.
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Mar 4 Jan 2011 - 17:18
Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois des messages similaires, je n'ai pas noté le code d'erreur. J'ai trouvé cela bizarre car j'ai le boitier et la télécommande depuis à peine 4 mois 1/2, et que cela ne l'empêchait pas de fonctionner.
Mais, comme le décodeur devenait de plus en plus lent, je suis allée acheter des piles neuves (j'ai quand même gardé les anciennes). Bien évidemment, cela n'a rien changé à la lenteur.

Voilà, je suis une cruche, mais je n'ai pas appelé le SAV...
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Mer 12 Jan 2011 - 7:38
Ah ? Si les piles de la télécommande durent 4 mois, on devrait rajouter environ 1€ de frais de piles au forfait Bouygues pour être juste...

Je n'ai pas changé les piles. La télécommande fonctionne parfaitement une fois le message d'erreur validé. Le technicien BT m'a dit que le service technique travaillait sur ce problème. Peut-être qu'ils pensent qu'avec la mise à jour prévue pour l'arrivée du media center, certains problèmes vont être résolus.
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Mer 12 Jan 2011 - 11:45
Erreur, je crois bien que j'ai payé plus de 8€ mes 2 piles, soit 2€ par mois, car bien sûr, ce ne sont pas des piles rechargeables !!!
Depuis, je n'ai pas eu le message d'erreur, mais, j'utilise de moins en moins mon décodeur TV... Je vais remettre les anciennes piles et attendre le message d'erreur.
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Mer 12 Jan 2011 - 17:20
2€ de piles par mois ! C'est scandaleux et pas super écolo ! Bien sûr, c'est le genre de choses auxquelles on ne pense pas en souscrivant un abonnement ! En 6 ans d'abonnement Free je ne me souviens pas avoir changé les piles de la télécommande et celle de ma télé ont au moins 8 ans ! Ceci dit, moi ma télécommande fonctionne et je garde (si je puis dire) que ce message soit dû à un un problème logiciel.
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Lun 24 Jan 2011 - 11:58
Bon, je viens de relancer le service technique Bougyues Telecom (faut insister car on m'a raccroché 2 fois au nez !) et le technicien cette fois-ci m'a conseillé de changer ma télécommande dans une boutique Bouygues Telecom contrairement au premier même si il n'est pas sûr que le problème soit ainsi résolu car Bouygues travaillerait toujours sur ce bug. Cette fois-ci je n'ai pas répondu à leur enquête de satisfaction via un serveur vocal car c'est décompté du forfait. Faut pas déconner. En tout cas il m'a dit que les piles devraient durer des années. Je vais changer ma télécommande, on verra bien.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Lun 24 Jan 2011 - 12:30
j'ai eu l'occasion d'echanger sur ce numero d'erreur la direction de bouygues n'etaient pas au courant donc je doute qu'il y ai eu un travail en cours pour chercher ou creuser le problème
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Lun 24 Jan 2011 - 13:00
Je me demande si les téléopérateurs 1er niveau du service technique Bouygues Telecom ont réellement une information à ce sujet. J'ai eu 2 versions différentes sur ce problème, à chaque fois j'ai le sentiment que l'interlocuteur n'y connaît pas grand chose mais doit tout faire pour écourter la communication quitte à inventer une soit disant mise à jour logicielle en préparation par les ingénieurs Bouygues Telecom pour solutionner le problème. Je vais changer la télécommande car j'ai lu sur le net que ça avait marché pour certains.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Lun 24 Jan 2011 - 15:01
c'est une façon poli de mettre fin à la communication je dirai Smile
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Mer 26 Jan 2011 - 18:20
Bon, ça se confirme : on m'a raconté n'importe quoi au service technique BT à défaut d'avoir une solution à me proposer.

Je suis allé dans une boutique BT, comme conseillé, pour échanger ma télécommande. Là, on me propose une télécommande ancien modèle. Je dis que ça ne me convient pas et on me répond : "mais on n'a que ça, nous n'avons pas en boutique les télécommandes HD. Faut voir avec le service technique".

J'ai mis fin à un dialogue ubuesque car j'aurai pu m'énerver mais les pauvres vendeurs n'y sont pour rien et préfèrent vendre plutôt qu'assurer le S.A.V, je l'avais déjà remarqué.

Bref, je vais rappeler le service technique et demander qu'on me commande cette... télécommande. Si je n'obtiens pas gain de cause, ça me fera une réclamation supplémentaire à ajouter au courrier que j'avais prévu envoyer pour manifester mon mécontentement à l'égard du service commercial avant vente.

A suivre...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Mer 26 Jan 2011 - 18:23
via la canal du 611 je sais qu'ils en ont reçu la semaine dernière un stock mais bon ça part assez vite à priori.

par contre super étonnant en club normalement ils ont le dernier modèle Shocked

tu avais validé un échange avec un chargé de clientèle ou pas?
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Mer 26 Jan 2011 - 18:42
Je n'avais rien validé par téléphone. On m'a juste dit d'aller dans une boutique. J'appellerai demain le 611. Merci pour l'info.
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Jeu 27 Jan 2011 - 8:37
Bonjour,

J'ai le même problème avec la télé commande depuis que j'ai renouvelé mon abonnement Bbox (avril 2010) Reboot, Réinitialisation sortie d'usine rien n'y fait et pourtant. Elles ne sont pas usées puisqu'elles fonctionnent parfaitement lorsqu'on appuie sur OK. J'ai toujours les mêmes depuis le premier jour de mon abonnement.

Ayant reçu le matos pour la fibre lundi dernier j'ai essayé avec la nouvelle télécommande, même problème. Je dois changer les piles alors qu'elles sont neuves.

Je penche pour un problème de certains décodeur TV.
Contenu sponsorisé

Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées Empty Re: Erreur F0101 Les piles de la télécommande sont déchargées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum