BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

+27
hwoarang1973
mylo
tchoum17
cruz
skwat
frisou94
Anyone
david
CELTICJRB
sixaplus
chipspeed68
gilloureims
David75
aware
Yvidious
pliage
Tramb'
SteveHx
luismariano
benpey
miroir76
Dude
duga
MJT
Eden75
tofoo93
menet
31 participants
Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Mer 5 Sep 2012 - 5:09
Anyone a écrit:Après y'a sûrement une logique (qui m'échappe, visiblement) derrière cette absence de nombreuses chaînes HD en fibre, par rapport aux abonnés ADSL...
En fait comme je l'ai déjà dis, sur de nombreuse zones en France, NumeriCable ne diffuse pas ces chaînes HD manquantes par manque de canaux disponibles. Comme Bouygues reprend ce que NC diffuse sur toute la France et que BYT veut uniformiser, il ne les diffuse à personne sauf via l'univers NumeriCable. Cool

On peut aussi se poser le même type de question pour les chaînes SD : Pourquoi Bouygues ne diffuse pas aussi les chaînes SD (sauf France 3) en plus des chaînes HD lorsqu'elles sont diffusées par NC comme le fait NumeriCable et aussi Bouygues en mode ADSL ?
J'avais d'ailleurs fait un sondage sur ce sujet : Avoir aussi la diffusion des chaînes SD en plus de la HD en mode Fibre Rolling Eyes
Anyone
Anyone
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : Lyon

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Mer 5 Sep 2012 - 8:08
C'est beaucoup plus clair, maintenant, désolé pour le retard à l'allumage...

Et merci beaucoup.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Mer 5 Sep 2012 - 8:31
Bouygues louant la plus grande partie de son réseau, ils ne peuvent assurer des services complètement identiques pour tous leurs abonnés sur tout le territoire.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Jeu 20 Sep 2012 - 19:37
Bonsoir,

J'ai noté ce soir l'arrivée d'une nouvelle chaîne en clair : 235 - Euroshopping Super

Je trouve étonnant que les chaînes de ce groupe "Pratique et Loisirs" ne soit pas au format SDV vu leur intérêt. scratch

Comme les pages web Bouygues ne sont toujours pas à jour j'ai modifié ma première entrée de ce sujet sur le site de LaFibre.Info qui liste toutes les erreurs que je note actuellement : Liste des chaînes sur Bbox TV Fibre selon le site de Bouygues

L'arrivée de cette chaîne devrait impacter cette page http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/bouquet-tv-inclus en cliquant sur Fibre mais cela n'est toujours pas le cas.
C'est la même chose pour le fichier PDF : 369817Chaînes-Fibre_VDEF.pdf Evil or Very Mad

A+ Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Sam 29 Sep 2012 - 10:39
Bonjour,

Je viens de découvrir une nouvelle chaîne HD en clair pour l'instant : Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre - Page 8 562149

77 - Mezzo Live HD

Je suppose que comme Mezzo, elle sera facturée.
A moins qu'elle soit pour le bouquet étendu, auquel je suis abonné, et c'est pour cela qu'elle est en clair chez moi. Rolling Eyes

Et toujours aucune news de Bouygues sur ces nouveautés... Mad

EDITION : Il semble que cette nouvelle chaîne pour la Fibre, 77 - Mezzo Live HD, sera, comme pour les abonnements ADSL incluse dans le bouquet étendu. Je ne peux pas le vérifier n'ayant pas l'ADSL et le site web de Bouygues n'aide pas car il ne montre actuellement aucune des 2 chaînes 76 - Mezzo et 77 - Mezzo Live HD dans ces pages web et PDF listant les chaînes en ADSL et en Fibre.

A+ Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre - Page 8 810679
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Dim 30 Sep 2012 - 20:08
Bonjour,

Je viens d'avoir l'occasion de vérifier avec le décodeur d'une ligne ADSL et Mezzo Live HD est clairement présentée comme une chaîne du bouquet étendu (il suffit de consulter le détail de ce bouquet dans la rubrique Options TV du décodeur).

Concernant Mezzo SD, toujours sur ADSL, je constate que, très curieusement, elle est actuellement diffusée gratuitement. Et, encore plus curieux, qu'il n'est plus possible de s'y abonner ni depuis les comptes client ADSL ni depuis les comptes client fibre. Comme si elle était devenue une chaîne gratuite pour tous les abonnés. Belle initiative si c'est le cas !


Dernière édition par Eden75 le Dim 30 Sep 2012 - 20:49, édité 1 fois
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Dim 30 Sep 2012 - 20:37
J'ai déjà vu des périodes de gratuité non prévues (ou tout du moins non annoncées) pour 75 - Télé Melody ou 76 - Mezzo. Rolling Eyes

Je m'en rends compte souvent en zappant entre toutes les chaînes musicales. Bug de BYT ou non annonce d'une offre en clair, tout est possible. Cool

Actuellement 76 - Mezzo (SD) fait l'erreur F3413 chez moi. C'était déjà le cas lorsque j'ai découvert l'arrivée de 77 - Mezzo Live HD. Evil or Very Mad

Par contre au niveau du menu Options TV, Mezzo à 2,00€/mois a disparue chez moi.

J'ai le Bouquet Étendu mais celui-ci n'est jamais apparu dans le menu Options TV donc je ne peux pas dire facilement les chaînes qui y appartiennent (surtout qu"avec Bouygues cela change selon les dates d'abonnement). C'est peut-être lié au fait que j'ai le Bouquet Étendu offert. Rolling Eyes

EDITION : Je viens aussi de découvrir que l'abonnement à l'unité pour la chaîne 120 - Secret TV a disparu avec la chaîne. Rolling Eyes

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Mar 2 Oct 2012 - 21:20
J'ai lu que la chaîne 76 - Mezzo qui était payante à 2€/mois est devenu gratuite, incluse dans le bouquet de base. (Voir sur Bbox Actus : Arrivée de la chaîne Mezzo Live HD et Mezzo devient gratuite sur la Bbox). Cool

Mais pour l'instant j'ai toujours l'erreur F3413 sur 76 - Mezzo. Evil or Very Mad

une news supplémentaire : Direct 8 HD et Direct Star s'appellent déjà D8 HD et D17 avec la Bbox Fibre Classique (visible dans les Informations, la Liste et le Guide) alors qu'en mode TNT (DVB-T) sur réseau NumeriCable c'est bien toujours le bon nom. Surprised

Bouygues n'a que 5 jours d'avance pour ce changement de nom si je ne me trompe pas... :Smile

Je continue à lister toutes les erreurs que je note actuellement sur le site Web de Bouygues concernant la Liste des chaînes sur Bbox TV Fibre Twisted Evil

A+ Hello
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Mar 2 Oct 2012 - 23:55
menet a écrit:J'ai lu que la chaîne 76 - Mezzo qui était payante à 2€/mois est devenu gratuite, incluse dans le bouquet de base. (Voir sur Bbox Actus : Arrivée de la chaîne Mezzo Live HD et Mezzo devient gratuite sur la Bbox).
Excellente nouvelle.

menet a écrit:Mais pour l'instant j'ai toujours l'erreur F3413 sur 76 - Mezzo
Je constate malheureusement le même problème chez moi. Depuis trois jours, c'est quand même un peu fort...
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Mer 3 Oct 2012 - 11:26
Pareil pour moi : pas de Mezzo...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Mer 3 Oct 2012 - 13:00
N'étant pas abonné à Mezzo à 2€ avant et n'ayant pas vu d'annonce officielle, cela ne me gène pas que cette chaîne soit non fonctionnelle aujourd'hui. Cool

D'ailleurs je pense que je préfèrerai et préfère déjà 77 - Mezzo Live HD. Super

A+ Hello
frisou94
frisou94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Val de marne

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Jeu 4 Oct 2012 - 22:10
Suite a cette new, pensez vous que l'on pourra en bénéficier ?

http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3725
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Jeu 4 Oct 2012 - 23:07
Je récris ce sujet que je connaissais déjà tiré de GC (lien ci-dessus) :
Les 14 chaînes HD disponibles sur le backbone national de Numericable le 18/10

Après Paris qui avait été servi en primeur au printemps, Numericable rajoute toutes les chaînes HD de 2012 sur le réseau du backbone.

D'après nos informations, c'est le 18 Octobre que Numericable rajoutera sur le réseau national relié au backbone les 14 chaînes HD qui avaient été lancées en 2012 sur Paris.

Voici la liste des chaînes qui seront disponibles :

W9 HD,
Paris Première HD,
Téva HD,
TCM HD,
Trace tropical HD,
Disney XD HD,
Disney Channel HD,
Disney Junior HD,
France 4 HD,
France 5 HD,
MCS HD,
Trace Sport France HD,
Sundance HD,
Shorts TV HD

Sauf contre ordre dernière minute, le réseau du backbone national bénéficiera donc du même nombre de chaînes que le réseau de Paris le 18 Octobre.
Comme c'est commun à tous le backbone national, il est fortement possible que Bouygues reprenne tout ou partie de 14 chaînes.

Je pense que cela sera le cas pour les chaînes dont Bouygues diffuse déjà les versions SD sur le câble et même chose pour les chaînes déjà diffusées en ADSL. Cool
Cela donnerait donc au minimum en plus :
W9 HD,
Paris Première HD,
Téva HD,
TCM HD,
Trace tropical HD,
Disney Channel HD,
France 4 HD,
France 5 HD,
MCS HD

Ma supposition donnerait donc minimum 9 canaux HD en plus. Super

A+ Hello
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Ven 5 Oct 2012 - 9:25
Ben ce serait quand même pas une mauvaise nouvelle...
Resterai plus que le bouquet C+ en HD pour que ce soit top Smile
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Ven 5 Oct 2012 - 11:17
Pour le bouquet de 5 chaînes Canal+ en HD, pour information, aucun abonné NumeriCable ne les a via le réseau câblé. Cool

A+ Hello
Contenu sponsorisé

important Re: Liste des chaînes avec Bbox TV Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum