BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Débit lent pour Fibre

+16
jgign
vivien
pomme2terre
techfred
doudidoudidouda
Mekthoub
menet
anakin_41
bbox-95
frisou94
tchoum17
dino
Dude
ons.zitouni
tofoo93
Lynden
20 participants
Aller en bas
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Débit lent pour Fibre - Page 9 Empty Re: Débit lent pour Fibre

Jeu 8 Sep 2011 - 15:52
pomme de terre, où trouves-tu la météo de numéricable stp ?
pomme2terre
pomme2terre

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : NORD/59

Débit lent pour Fibre - Page 9 Empty Re: Débit lent pour Fibre

Jeu 8 Sep 2011 - 16:26
en passant par le forum grenouille section THD > numericable-noos
des posts traitent, par regions, des pbs rencontrés Smile
avatar
Invité
Invité

Débit lent pour Fibre - Page 9 Empty Re: Débit lent pour Fibre

Jeu 8 Sep 2011 - 18:43
bonsoir ,pour ce qui on un bouquet numeri pass en option sur décodeur bbox , sur leur compte numericable dans boites a outils ,il peuvent aussi savoir si le réseau de leur ville est touché par un incident Enchanté
Sorcier
Sorcier
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Montfermeil

Débit lent pour Fibre - Page 9 Empty Re: Débit lent pour Fibre

Mar 4 Oct 2011 - 11:15
Bonjour à tous.
Je suis nouveau client Bbox fibre idéo et tout nouvel inscrit sur ce forum.
J'ai trouvé ce fil de discussion en cherchant sur le net des infos à propos de débits bbox fibre lents le soir.

J'ai été très intéressé par la situation de Pom2terre qui semblait avoir les mêmes soucis que moi, à savoir une connexion qui flanche énormément le soir. C'est mon cas.

La journée, pas de souci, j'ai un ping qui oscille entre 4 et 6 Ms, un débit descendant de 29,30 (je suis en zone 30 Mbs) et un up qui avoisine les 0,93 Mb.

Mais voilà : dès 17h30-18h c'est la cata : ma bande passante dégringole progressivement jusqu'à un minimum de 1,76 Mb (au pire). Les débits stagnent jusque vers 22h puis remontent peu à peu pour atteindre les 10-15 Mb. C'est ce que j'ai constaté ces deux derniers jours.

J'ai contacté Bouygues ce matin pour leur faire part de la situation et leur ai indiqué (comme pour le cas de Pom2terre) qu'apparemment ma poche de bande passante du répartiteur était saturée.

Réponse du technicien : nous ne sommes que deux sur ce répartiteur (je suis à Montfermeil dans le 93). Donc cela ne semble à priori pas être le cas, mais plutôt un souci de diffusion de flux.

Un incident a donc été ouvert ce jour et, selon l'interlocuteur très cordial, je n'aurais de nouvelles pas avant une semaine minimum (le temps que l'incident soit indiqué à Numéricable et que ces derniers interviennent). Il m'a dit qu'il faudrait plutôt 15 jours pour que je sois informé d'une quelconque avancée sur le problème. Une remise de 10€ sera effectuée sur ma prochaine facture, en compensation.

Quelqu'un aurait un avis éclairé sur cette problématique ? Auriez-vous déjà entendu parler de ce genre de souci ?

Merci pour vos réponses ! Bonne journée !
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Débit lent pour Fibre - Page 9 Empty Re: Débit lent pour Fibre

Mar 4 Oct 2011 - 11:59
Bonjour!

Il y a confusion: 2 personnes sur le répartiteur, c'est très plausible. Mais ça n'a rien à voir avec la poche. Une poche en zone jaune, c'est des centaines de répartiteurs, et de l'ordre de quelques milliers d'abonnés. D'après les symptômes, le problème ressemble tout de même très fort à une saturation du débit aux heures de pointe. Je ne peux affirmer que c'est ça, mais c'est le suspect n°1 en tout cas.
Sorcier
Sorcier
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Montfermeil

Débit lent pour Fibre - Page 9 Empty Re: Débit lent pour Fibre

Mar 4 Oct 2011 - 13:24
Merci pour la réponse Mekthoub. Smile

Depuis la découverte du souci je teste ma ligne fréquemment et j'ai découvert avec dépit que ma bande passante est aussi affectée pendant la journée.
Par exemple à cette heure (13h18) mon débit chute à 8 Mbs et le ping monte à 22 ms. Bref j'ai le même symptôme que ces deux dernières soirées. Pas de soucis ce matin, le coaxial me donne régulièrement 29,3 Mbs.

J'espère vivement que l'incident sera vite et bien réglé car là, de tels débits pour de la fibre c'est loin d'être satisfaisant. Shocked
Sorcier
Sorcier
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Montfermeil

Débit lent pour Fibre - Page 9 Empty Re: Débit lent pour Fibre

Ven 7 Oct 2011 - 14:09
Je reviens donner des nouvelles.
Bouygues m'ont contacté deux fois par sms, me demandant de les re contacter pour donner des précisions.
Depuis le 5 octobre je ne décoche plus du maximum de la bande passante, quel que soit l'horaire de test. J'en suis bien content.
L'enquête sur l'incident suit sont cours. J'espère que ce n'était qu'un problème technique passager et que le problème de réapparaitra pas.
J'attends des nouvelles sur le problème. Jusqu'ici tout va bien...
Contenu sponsorisé

Débit lent pour Fibre - Page 9 Empty Re: Débit lent pour Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum