BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Okks
Okks
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Débit lent en local (LAN) Empty Débit lent en local (LAN)

Dim 27 Mar 2016 - 19:10
Bonjour,

Je possède une ancienne Bbox blanche avec le bouton Wifi situé sur la face latérale avant. Elle doit avoir environ 5 ans.

Mon PC est connecté directement dessus en ethernet, et un NAS est connecté à ma bbox sur un autre port ethernet de la bbox.

Le problème : le transfert de fichier du PC au NAS (mon disque dur de sauvegarde externe en ethernet) est très lent. J'essaye de sauvegarder des images disques de plus de 500Go et le transfert plafonne à 9,6Mo/s au maximum voir un peu moins.

J'ai regardé l'état de la connexion entre mon PC et la bbox, il est indiqué 100Mbits/s dans les paramètres de la carte.

Ma carte mère supporte le gigabyte ethernet sans problème ( https://fr.msi.com/Motherboard/Z97-G55-SLI.html#hero-specification ), les pilotes sont tous à jour. Lorsque je force le 1000Mbits, la connexion se remet à 100Mbits. Ce n'est pas non plus une limitation du disque dur puisque sur internet, certains utilisateurs plafonnent à 40mo/s en transfert. Je pense que la bbox bride la connexion.

Est-ce que les anciennes bbox blanches sont compatibles gygabyte ethernet 1000Mbits/s ? J'ai un gros doute.

Des idées ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit lent en local (LAN) Empty Re: Débit lent en local (LAN)

Lun 28 Mar 2016 - 2:43
hello

les ports ETH sont 100Mb/s sur les Bbox Thomson ou sagem de 1ere génération
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum