- azzNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
ma connexion est elle bonne ?
Sam 20 Nov 2010 - 23:40
Bonjour,
J'ai découvert un nouveau menu dans ma Bbox, et j'ai remarquer de nombreuse erreur,
J'aimerais savoir si il y'a quelque chose d'inquietant ou non,
merci por vos réponse.
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 1J 17H 15M 7S
connexion internet établie depuis … 1J 17H 13M 8S
Temps de disponibilité 1J 17H 14M 5S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 736 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 2560 Kbps
Données transférées (envoyées) 1466803 kB
Données transférées (reçues) 3260497 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 51 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 899
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 920016
Erreurs FEC (descendant) 920016
Erreurs CRC (montant) 3
Erreurs CRC (descendant) 1441
Erreurs HEC (montant) 3
Erreurs HEC (descendant) 1209
J'ai découvert un nouveau menu dans ma Bbox, et j'ai remarquer de nombreuse erreur,
J'aimerais savoir si il y'a quelque chose d'inquietant ou non,
merci por vos réponse.
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 1J 17H 15M 7S
connexion internet établie depuis … 1J 17H 13M 8S
Temps de disponibilité 1J 17H 14M 5S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 736 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 2560 Kbps
Données transférées (envoyées) 1466803 kB
Données transférées (reçues) 3260497 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 51 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 899
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 920016
Erreurs FEC (descendant) 920016
Erreurs CRC (montant) 3
Erreurs CRC (descendant) 1441
Erreurs HEC (montant) 3
Erreurs HEC (descendant) 1209
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: ma connexion est elle bonne ?
Dim 21 Nov 2010 - 0:55
Salut,
pour les erreurs CRC tu tournes à 35 erreurs par heure en moyenne, ça serait gênant pour la réception TV, mais vu ton débit tu ne dois pas l'avoir.
Tu peux toujours faire un test de débit théorique sur ariase.com et comparer avec ton affaiblissement de ligne réel (51 dB) et ta bande passante réelle (2,5 mega).
Ca te permettra de vérifier que ta ligne correspond à ce que tu dois avoir en théorie.
A bientôt.
pour les erreurs CRC tu tournes à 35 erreurs par heure en moyenne, ça serait gênant pour la réception TV, mais vu ton débit tu ne dois pas l'avoir.
Tu peux toujours faire un test de débit théorique sur ariase.com et comparer avec ton affaiblissement de ligne réel (51 dB) et ta bande passante réelle (2,5 mega).
Ca te permettra de vérifier que ta ligne correspond à ce que tu dois avoir en théorie.
A bientôt.
- pasyoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 65
Localisation : stains
Re: ma connexion est elle bonne ?
Dim 21 Nov 2010 - 17:26
bonjour
depuis le changement par bouygue du firmware de la bbox thomson beaucoup d entre nous on le meme probleme que vous dont moi !!!!!
patience parait que bouygue gere le probleme .....
amities
depuis le changement par bouygue du firmware de la bbox thomson beaucoup d entre nous on le meme probleme que vous dont moi !!!!!
patience parait que bouygue gere le probleme .....
amities
Re: ma connexion est elle bonne ?
Dim 21 Nov 2010 - 18:24
Bonjourpasyo a écrit:bonjour
depuis le changement par bouygue du firmware de la bbox thomson beaucoup d entre nous on le meme probleme que vous dont moi !!!!!
patience parait que bouygue gere le probleme .....
amities
ça n'a aucun rapport avec les quelques Bug que l'on peut rencontré sur un firmware...
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: ma connexion est elle bonne ?
Dim 21 Nov 2010 - 19:13
Euh, tu peux préciser de quoi tu parles?pasyo a écrit:depuis le changement par bouygue du firmware de la bbox thomson beaucoup d entre nous on le meme probleme que vous dont moi !!!!!
- pasyoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 65
Localisation : stains
Re: ma connexion est elle bonne ?
Lun 22 Nov 2010 - 21:31
bonsoir
se que j affirme dans mon precedent poste c est que tout betement je le tiens de la bouche d une personne du st apres d appres negociations....
vous laisse juge...
tres cordialement pasyo
se que j affirme dans mon precedent poste c est que tout betement je le tiens de la bouche d une personne du st apres d appres negociations....
vous laisse juge...
tres cordialement pasyo
Re: ma connexion est elle bonne ?
Lun 22 Nov 2010 - 21:35
Bonsoir,
c'est incohérent surtout, la personne du service technique t'a raconté n'importe quoi, c'est aussi une façon poli parfois de clore une discussion et terminer un appel
c'est incohérent surtout, la personne du service technique t'a raconté n'importe quoi, c'est aussi une façon poli parfois de clore une discussion et terminer un appel
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: ma connexion est elle bonne ?
Lun 22 Nov 2010 - 21:36
Moi y en a toujours pas comprendre... de quel problème on parle.
- pasyoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 65
Localisation : stains
Re: ma connexion est elle bonne ?
Lun 22 Nov 2010 - 21:44
rebonsoir
parce que pour vous le fait de vous retrouver sans tel (grave) mais aussi avec un internet ramant ,plus de tele....alors qu ily a 15jours tout etais nickele.............comprend pas moi non plus !!!
bonne nuit a vous tous
parce que pour vous le fait de vous retrouver sans tel (grave) mais aussi avec un internet ramant ,plus de tele....alors qu ily a 15jours tout etais nickele.............comprend pas moi non plus !!!
bonne nuit a vous tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|